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Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
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24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Bonjour,
J’ai fait la partie droite d’un bâtiment très complexe avec beaucoup d'objets, j’aimerais faire une symétrie pour faire la partie gauche, sans avoir à rajouter le modifier Mirror à chaque élément, sans alourdir le fichier. Auriez-vous une idée ? Merci.

Contribution le : 03/09 10:42:39
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
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22/09/2020 16:27
Post(s): 120
Voilà ce que j' ai fait pour les haubans du Gros Ventre

J'ai sélectionné tous les objets puie AltD, duplication instancée, suivi Ctrl M avec selection de l'axe x,y ou z . Il m' a suffit ensuite de bien positionné la duplication.

Contribution le : 03/09 11:30:07
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
OverdOzed
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07/08/2014 09:17
Post(s): 2619
Bonjour Paolina, si la réponse de Guiu ne marche pas, peut-être pourrais-tu montrer ce que tu veux avec une capture d'écran sur un objet simple ?

Contribution le : 03/09 11:41:47
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Impeccable, ça fonctionne mais il faut faire attention de faire un « All Transform » (Ctrl A) sinon tout part dans tout les sens.
J’ai testé aussi en faisant des fichiers de link, j’ai mis mon bâtiment droit dans un fichier, dans un nouveau je l’insère en lien, puis une deuxième fois en lui faisant un Ctrl M. Je vais voir ce qui est le plus pratique pour les mises à jour.
Merci pour votre aide.

Contribution le : 03/09 13:58:11
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
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03/08/2006 01:58
Post(s): 255
Salut,
Il me semble qu’une façon simple de faire ça est de mettre un côté du bâtiment dans une collection et d’en faire une instance symétrique.
Un petit exemple :
https://pasteall.org/blend/78c2b28850614c2292666b931ddbb6bb
JC

Contribution le : 06/09 14:55:39
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/07/2012 14:31
Post(s): 108
Merci Jcnouveau, c'est la bonne solution !!!!!
C'est génial, ça marche du tonnerre. Encore merci pour ton aide.

Contribution le : 12/10 10:29:32
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
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Post(s): 11541
Citation :

jcnouveau a écrit:
Salut,
Il me semble qu’une façon simple de faire ça est de mettre un côté du bâtiment dans une collection et d’en faire une instance symétrique.


Wha Cool je connaissais pas cette fonction de la bibliotheque :babanae:

merci

Contribution le : 13/10 16:26:10
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
du coup j'ai pas compris comment ça fonctionne

je met mes objets dans une collection, je trouve instance mais pas instance symétrique..un tuto ? :D



Contribution le : 13/10 16:29:25
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
OverdOzed
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Post(s): 2619
Ctrl M + axe, tout simplement, non ?

Contribution le : 13/10 17:00:57
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Re: Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.
RegulatorZ
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01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
Citation :

moonboots a écrit:
Ctrl M + axe, tout simplement, non ?


:D ben apparement c'est autre chose @Moonboots, la les instances objets crées dans le dossier 1 sont automatquement linkés au dossier 2 en miroir.

que ça soit en mode objet ou en mode Edit.
je n'ai pas exploré plus mais je trouves ça super cool c'est plus puissant que le Ctrl M.

essaie le fichier fournie par JC https://pasteall.org/blend/78c2b28850614c2292666b931ddbb6bb

++

Contribution le : 13/10 17:54:57
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