« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Re: Le coup dgueule Elysiun
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Voila, pour faire avancer le smilblic, peut etre revoir la recherche elle même ?

Ben s'il y a une faute d'orthographe dans le champ de recherche ou si personne n'a correctement orthographié le mot dans le post que tu cherches, c'est sûr que la recherche ne peut pas fonctionner...

Et non c'est pas google, pour la correction automatique d'orthographe faudra repasser .
@+

zut ! grillé par _tibo_ !

Contribution le : 01/06/2006 16:05

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Citation :

meltingman a écrit :
voila.. Je penses qu'il faut peut etre faire lire un note "obligatoirement" aux nouveaux inscrits ou il y a stipulé le reglement avec le bouton a cocher tout en bas quand ta fini de lire .

C'est une bonne idée, mais le prob c'est que souvent les gens descendent tous en bas sans rien lire et cochent pour passer à la suite . Par contre, sur le site du zero (pour ceux qui connaissent), pour s'inscrire il y as un règlement avec 2/3 points iportant, et ensuite pour valider l'inscription il faut répondre à un QCM pour vérifier que tu as bien lus; ca pourrait etre une solution.

Ps: je m'égare un peut du sujet du topic là désolé.

Contribution le : 01/06/2006 16:11

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2006 12:45
De France
Post(s): 178
salut...
d accor dpour ce que vous dites!il faut faire des critiques construcife et ci et la...mais wizardnx tu le dit toi meme!
qu il faut pas juste mettre ces cool,tres beau...mais plutot mettre des critique et des conseils

certe il me semble que souvent tu met ton message de "taré" woaw ces "genial-isimemément-bandant"ou un truc comme sa !

mais pour quoi tu dit alors qu il faut mettre des critiques et tout si tu ne le fais pas toujours???

fin bref y a surement une explication hein mais bon je m interroge.a+

Contribution le : 01/06/2006 16:57

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5852
Citation :

Wen a écrit :
salut...
d accor dpour ce que vous dites!il faut faire des critiques construcife et ci et la...mais wizardnx tu le dit toi meme!
qu il faut pas juste mettre ces cool,tres beau...mais plutot mettre des critique et des conseils

certe il me semble que souvent tu met ton message de "taré" woaw ces "genial-isimemément-bandant"ou un truc comme sa !

mais pour quoi tu dit alors qu il faut mettre des critiques et tout si tu ne le fais pas toujours???

fin bref y a surement une explication hein mais bon je m interroge.a+

Mwarf....
Quelqu'un pour répondre à ca ? j'en ai marre de me répéter !

Pour info je poste toujours des trucs constructifs quand je post pour une image (<= précisons lol)...
Evidément tu te bases sur LES 4 posts du soir où j'ai crisé en ayant marre des posts non constructifs contre mes milliers de posts...

@+
Nx.

Contribution le : 01/06/2006 17:10

OverdOzed
Inscrit:
06/12/2005 17:04
De Lorraine
Post(s): 1800
Wen, je crois que tu n'as pas remarqué que c'était fait exprés et que ça n'a durée qu'un jour, aprés Nx a expliqué pourquoi il a fait ça....il avait un peu péter les plombs.

Contribution le : 01/06/2006 17:12

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
22/04/2006 12:45
De France
Post(s): 178
a merde desolé nx j avais pas bien vue!bon bin je retire ce que j ai dit a+ et desolé

Contribution le : 01/06/2006 17:18

OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
WizardNx, tu lances un sujet délicat qui mérite réflexion. Je n'en attendais pas moins de ta part.

Vouloir de la qualité pour le Clan est très louable, et je suis d'accord pour dire qu'on peut tourner la page pour tout ce qui est création de type "cube miroir sur un damier".

Mais le problème, c'est que le perception de l'art est quelque chose de très relatif. Perso je déteste en grande partie l'art moderne. Quand je vais dans un musée et que je vois mis au même niveau une fresque gigentesque avec un niveau de détail bluffant et un tableau bleu uni avec un point jaune en son centre, je m'interroge. Il y a t'il des gens qui s'émerveillent pour cet aplat de couleur ? La réponse est oui, même si c'est une chose qui m'échappe.

Pour un nouveau en synthèse, un cube sur un damier est merveilleux. Et au plus il y a des nouveaux, au plus beaucoup de personnes s'émerveillent devant des créations somme tout banales. Mais c'est comme ça.

Il y a sur le clan des "anciens" et des "jeunos". Et surtout il y a de tous les niveaux. Pour un pro, ça semble facile de faire un visage. Pour beaucoup c'est une mission impossible (vi,vi, j'en fait partie).

Face à une création, quand elle nous touche, on a plus trop envie d'être constructif, mais on laisse le coeur parler et ce que l'on raconte n'est pas forcément objectif. Et quelque part le génie se trouve là: Réussir à faire quelque chose d'assez simple, mais qui suscite l'admiration de tous. Perso, quand Wizard tu nous poste une voiture, je ne PEUX pas la critiquer, car pour moi c'est déjà le top. Certains de ton niveau ou au dessus pourront, mais pas moi, alors oui tu auras droit à un "Bravo", et peut être que quelque part, de façon relative certes, tu le mérites (Je parle pour toi, mais c'est aussi valable pour beaucoup d'autres).

Donc voilà. Tout ça c'est comme une chanson: Il y a le coeur et la technique. Et il est parfois difficile de faire parler l'un quand l'autre s'exprime.

En tout cas c'est bien tout ça car ça donne matière à réflexion, et à partir du moment ou il y a réflexion, il y a élévation du niveau de perception.

Allez, A+

GFA-MAD

Contribution le : 01/06/2006 17:25

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Hey GFA-MAD mon fratè (vradè comme on prononce dans le cortenais ;p) !

Citation :

GFA-MAD a écrit :
WizardNx, tu lances un sujet délicat qui mérite réflexion. Je n'en attendais pas moins de ta part.

Surement le plus gros chieur polémiqueur de toute la foutue communauté francophone... J'ai été à bonne école avec un bon maître... lol Mais c'est pour ca qu'on m'aime nan ?

Citation :

Vouloir de la qualité pour le Clan est très louable, et je suis d'accord pour dire qu'on peut tourner la page pour tout ce qui est création de type "cube miroir sur un damier".

Je ne demande pas plus de qualité, j'aimerai évité qu'elle soit tirée vers le bas par le départ et/ou la non participation des bons à cause des comportements des nouveaux...

Citation :

Mais le problème, c'est que le perception de l'art est quelque chose de très relatif. Perso je déteste en grande partie l'art moderne. Quand je vais dans un musée et que je vois mis au même niveau une fresque gigentesque avec un niveau de détail bluffant et un tableau bleu uni avec un point jaune en son centre, je m'interroge. Il y a t'il des gens qui s'émerveillent pour cet aplat de couleur ? La réponse est oui, même si c'est une chose qui m'échappe.

Alors j'ai jamais eu la fibre artistique je pense qu'on peut aisément le voir à travers mes créations mais je sais dissocier art de technique.
L'art fait dire "Je trouve ca bien !"
La technique, elle fait dire : "C'est bien fait !"
Et perso je suis capable de dire : Je trouve ca très beau mais c'est un travail totallement pourri.
Ce qui compte avant tout est peut-être le resultat mais la technique n'est pas à omettre lors de la critique / notation d'une image et bien sûr vice versa mais dans des proportions moindre... Sinon ce n'est plus un forum de 3d mais d'art... Alors autant prendre mes crayolas, dessiner une fleur, la scanner, la mapper sur un plan que je vais rendre dans blender... Ca n'a plus de sens...
Certes un gars peut être nul en modeling et faire de belles images (regardez @ndy ), les scènes les plus simples sont même souvent les plus belles au final. Mais un gars qui fout un vase sur une table, des textures mappées, un rendu yafray => hop on dirait une photo, c'est beau, c'est photoréaliste, c'est artistique mais pour moi c'est sans aucun mérite... Car la scène sera composé d'un cercle extrudé 5 fois et rescalé, un plan, une lampe soit 5 minutes de travail. Et c'est pas moi qui irait mettre 5 étoiles à ca... Ca pourra être aussi photoréaliste qu'une photo j'y mettrai même pas une étoile...

Pour moi pour faire la notation d'une image 3D on doit noter la technique et pas l'art (ou dans une faible proportion) sauf si celui là passe essentielement par une maitrise de la technique. Je te prends par exemple une image de Gaban, ce sacripan est un artiste né ! Il a une très bonne maitrise du modeling et en plus de ca il a un potentiel artistique, une touche perso qu'on retrouve dans ses images, je trouve ca fantastique... Après on aime ou on aime pas le style => à ce stade là c'est l'art qui parle... Sauf que pour réaliser cette forme d'art il faut passer par une bonne maitrise du modeling, du shading etc etc.
Certaines personnes sur elysiun noterons 5 étoiles et adulerons son auteur à une image présentant 18 cubes étirés, smoothés et subsurfés placés sur un visage modélisé avec le niveau de modeling avoisinant celui d'une blatte germanique (le titre de l'image dont je parle est Blossom... Son auteur... vous trouverez bien tout seul sur elysiun), un peu de branchage généré avec lsystem, 4 lampes mal placées et très colorées...
Bon j'exagere un peu... Certes certains y trouveront de l'art... Moi niveau technique j'en trouve pas beaucoup (artistique non plus)

Bon je m'arrete de diffamer, je pars en vrille là...
Mille excuses (mais qu'est ce que j'adore ca diffamer... ouch non non le maître est notre ami.... GOLLUM SORS DE CE CORPS !!)

@+
Nx.

Contribution le : 01/06/2006 17:57

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/04/2005 18:40
De Rennes
Post(s): 164
Citation :

ebrain a écrit :
Citation :
- une galerie ou ne sont publier que les images ayant obtenu une certaine note

Non les notes de la galerie c'est un peu n'importe quoi... Autant évidemment les meilleures images auront la meilleure note, autant parfois des images pourries se retrouvent avec une note de 4/5 par exemple .

il faut lire jusqu'a bout
Citation :
une galerie ou ne sont publier que les images ayant obtenu une certaine note, donne par des gens sérieux, peut pas que les modos parce-que ça fait plein de boulot en plus alors qu'ils ont déja pas mal de travail en ce moment... mais peut être un pot pouri des membre actif et serieux...

faire une sort de galerie avec les meilleur images du clan... avec une 20aine de membre actif du clan, des gens sérieux, pour noté les images proposés. Et si plus de 50% du "jury" donne une note supérieur a 6/10 par exemple, l'image est publier... sinon... poubelle

PS : c'est vrai qu'en relisant mon post initial je m'aperçois que j'avait pas dit clairement que mon idée était de faire une galerie séparer de l'actuel... (comme le panthéon par exemple... mais avec des images dedans )

[edit] je suis complètement a côté du reste de la discussions, sorry... [/edit]

Contribution le : 01/06/2006 18:02

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
De CORSICA
Citation :

darKneSsShine a écrit :
Citation :

ebrain a écrit :
Citation :
- une galerie ou ne sont publier que les images ayant obtenu une certaine note

Non les notes de la galerie c'est un peu n'importe quoi... Autant évidemment les meilleures images auront la meilleure note, autant parfois des images pourries se retrouvent avec une note de 4/5 par exemple .

il faut lire jusqu'a bout
Citation :
une galerie ou ne sont publier que les images ayant obtenu une certaine note, donne par des gens sérieux, peut pas que les modos parce-que ça fait plein de boulot en plus alors qu'ils ont déja pas mal de travail en ce moment... mais peut être un pot pouri des membre actif et serieux...

faire une sort de galerie avec les meilleur images du clan... avec une 20aine de membre actif du clan, des gens sérieux, pour noté les images proposés. Et si plus de 50% du "jury" donne une note supérieur a 6/10 par exemple, l'image est publier... sinon... poubelle

PS : c'est vrai qu'en relisant mon post initial je m'aperçois que j'avait pas dit clairement que mon idée était de faire une galerie séparer de l'actuel... (comme le panthéon par exemple... mais avec des images dedans )

[edit] je suis complètement a côté du reste de la discussions, sorry... [/edit]

C'est un hall of fame qu'on devrait faire...
Comme sur l'ancien blender.nl... Yavait pas plus de 20 images dedans mais c'était que les maîtres... Yavait que B@rt qui décidait quelles images allaient dedans... Jme rappelle jvoulais y apparaitre... Avec le recul et l'expérience, même aujourd'hui j'y mettrai pas une de mes images.
Le Hall of Fames qu'on devrait faire, n'y rentreraient que les images que je décide apte à y rentrer ! Quoi ? comment ? Comment ca Inquisition ?? J'ai entendu totalitaire ??? hein ???? IIIé Reich ?? Bon d'accord : Sur décision d'un conseil des modos !

huhu
@+
HadolfNx.

Contribution le : 01/06/2006 18:10

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 8 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 0 13 Hier 21:52:34
PounchPounch 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 134 Hier 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 21346 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 146 24/10 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21742 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1364 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 163 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 105 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17865 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 281 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171210 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 155 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 81 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 966 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 216 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 184 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 146 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5847 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9504 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 241 16/10 08:09:13
Laorz