(1) 2 3 »


Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Si jvous file l'image d'un Unwrap d'une tête de femme réaliste quelqu'un pourrait-il peindre une texture du feu de dieu qui rivaliserai avec celle qu'on peut voir là : http://ebbp.tuxfamily.org/html/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=538&forum=7 ?

Prix à gagner : le portrait de la demoiselle en question.. et ptet même plus d'images du corps entier dla pin-up...
Et ptet un video tut pour la faire en entier...

@+
WizardNx.

Contribution le : 16/12/2003 21:05
_________________
Blenderhead since 1998 !
Nicolas Alfonsi
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Clan Afficionado
Inscrit:
08/10/2003 01:25
De Quebec
Post(s): 87
Salut Wizardnx
Je crois être pas pire en texturing
c'est ma force.
Il faudrait préciser ce que tu veux.
J'aimerais relever le défi.


j'attend ta réponse.

Ergaster3733


Contribution le : 17/12/2003 01:41
_________________
La principale force de Blender: la communauté blenderienne.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Suite au post ds un autre sujet, comment tu fais pour Unwrapé et texturer dessu?

Merci d'avance,


Dienben

Contribution le : 17/12/2003 09:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2003 14:30
De Charlotte, NC
Post(s): 238
Citation :
Suite au post ds un autre sujet, comment tu fais pour Unwrapé et texturer dessu?


pose ta question la-dessus et tu mets [pour JLSB] devant dans l'objet

http://www.zoo-logique.org/3D.Blender/newsportal/thread.php?group=3D.Blender

Contribution le : 17/12/2003 10:35
_________________
The coke side of life
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 219
Pourkoi pas...

mais je change le prix à gagner => en échange tu fournis un tuto sur comment réaliser un bon unwrap avec Blender...

Contribution le : 17/12/2003 11:11
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
12/08/2003 10:39
Post(s): 112
Citation :
comment réaliser un bon unwrap


C'est très simple. Le mieux étant d'utiliser UVMapper qui ne gère que les fichiers OBJ.
J'utilise un très bon script d'import/export pour passer mes objets dans ce soft...Le script, c'est "obj_io_modif228.py".
Si vous ne le trouvez pas, je l'ai dans mes archives.

Donc, une fois vos objets converti en .obj, il suffit de les ouvrir dans UVMapper (prendre la version classique ici : http://www.uvmapper.com/).

Ensuite, en un seul clic, ce petit soft va déplier votre mesh proprement (ce que ne fait pas Blender) selon un mapping cubique, cylindrique, etc...
Quand je dis que Blender ne fait pas de déplié propre, essayez de faire le déplié cylindrique d'un visage : c'est complétement inexploitable...il faudrait presque mapper les faces une par une et donc faire le déplié à la main (j'imagine pas le nombre d'heures).

Avec UVMapper (j'vous promet, c'est pas une pub :), mes dépliés sont propres, sans faces qui se chevauchent. on peut ensuite exporter une image BMP qui servira de gabarit pour peindre
la texture, et bien sur on peut réimporter notre modèle dans Blender avec des coordonnées UV parfaites...

Contribution le : 17/12/2003 12:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Merci, j'essaye...
WizardNx, c'est ta méthode?

A +,

Dienben

Contribution le : 17/12/2003 14:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
01/08/2003 10:51
De Nantes
Post(s): 219
Citation :

artholax a écrit :
(j'imagine pas le nombre d'heures).


Bha moi si paske jusqu'à présent je le faisais exclusivement à la main...

Contribution le : 17/12/2003 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Le defit est interressant mais je n'ai jamais bosse sur un unwrap .

Contribution le : 17/12/2003 18:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Un ptit defi pour les textureurs et peintre 2d chevronés...
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
20/08/2003 14:30
De Charlotte, NC
Post(s): 238
Citation :
je n'ai jamais bosse sur un unwrap .


moi non plus !!!
c dur a faire ???
qui d'autre travaille comme ça ici ???

c mieux que le mode orco de Valenza ???


Contribution le : 17/12/2003 19:51
_________________
The coke side of life
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 221 25783 Hier 21:18:49
lucky 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 2 27 Hier 20:23:43
blend74 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2207 Hier 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14183 Hier 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 270 Hier 16:22:01
blend74 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[14] 139 9616 Hier 16:14:47
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 64 Hier 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 98 Hier 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 51 Hier 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 79 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 10 85 15/06 12:56:54
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138537 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 518 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 40 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 221 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 909 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46877 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 50 12/06 22:12:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Problème Bake 5 1428 12/06 16:16:53
Me 
Questions & Réponses [résolu] Un objet visible avec l'ombre d'un autre (et ce dernier invisible) 6 356 10/06 23:03:57
mcBlyver 

Qui est en ligne
180 utilisateur(s) en ligne (dont 135 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 180


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445