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Problème avec le GameEngine
OverdOzed
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De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Salut à tous!

Voilà, lorsque j'appuie sur la touche P pour lançer le Game engine, Blender se ferme .

J'ai cherché sur avec la fonction recherche et je n'ai rien trouvé.

Je suis sous Ubuntu LTS. J'ai la version 2.41 de Blender.
J'ai le problème et avec la version binaire disponible sur le site de blender et avec la version installée depuis la commande apt-get.

Quelqu'un a-t-il la solution?

merci.

Contribution le : 18/06/2006 09:10
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Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
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De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Voilà, lorsque j'appuie sur la touche P pour lançer le Game engine, Blender se ferme


Euh tu as l'accélération 3D d'activée au moins ?

@+

Contribution le : 18/06/2006 09:17
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Problème avec le GameEngine
RegulatorZ
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10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
tien j'ai le meme probleme sous kubuntu. dans la conssole il me met:
Citation :

Using Python version 2.4
Unable to load: libtiff.
Try setting the BF_TIFF_LIB environment variable if you want this support.
Example: setenv BF_TIFF_LIB /usr/lib/libtiff.so
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
/usr/bin/blender: line 46: 7016 Erreur de segmentation blender-bin $@

Contribution le : 18/06/2006 10:16
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Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Ben moi le game engine passe très bien sur la 2.41 depuis apt-get, c'est bizarre (ceci dit ça ne veut pas forçément dire la même version vu que j'ai tout un tas de dépôts exotiques).

Ah oui sinon j'ai donc fait ma propre compilation de Blender depuis la CVS... enfin pour être précis DEUX compilations : une CVS tout à fait normale compilée de manière standard, et une autre CVS compilée à la brute en poussant pas mal les paramètres d'optimisation pour mon Pentium4. Et franchement les résultats sont spectaculaires : dans les mêmes conditions, la CVS standard met 17min09sec à calculer le rendu, alors que la CVS optimisée met 07min21sec ! Soit un blender près de 2.5 fois plus rapide au rendu !! (je dois vous l'avouer je ne suis pas peu fier de cette perf ).

Réjouissez vous possesseurs de P4, je vais bientôt mettre mes compiles à dispo .
@+

Contribution le : 18/06/2006 10:30
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
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14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Oui j'ai l'accélération 3D, avec les packets nécessaires à nvidia-glx installés.

Sinon moi aussi j'ai cette erreur :

Unable to load: libtiff.
Try setting the BF_TIFF_LIB environment variable if you want this support.
Example: setenv BF_TIFF_LIB /usr/lib/libtiff.so
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
/usr/bin/blender: line 46: 9983 Erreur de segmentation blender-bin $@

Contribution le : 18/06/2006 11:09
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Re: Problème avec le GameEngine
Fou Furieux du Clan
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22/06/2005 18:14
Post(s): 107
ebrain, et les possesseurs d'amd 64 X2 ? ils peuvent avoir des compils pareilles ?

Contribution le : 18/06/2006 11:25
_________________
XAR

Donne un poisson à un humain, il mangera un jour.
Donne cinq poissons à un humain, il mangera cinq jours.
Apprends à un humain à pêcher, il mangera toute sa vie.

Alors, apprennez tous à pêcher
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Re: Problème avec le GameEngine
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
ebrain, et les possesseurs d'amd 64 X2 ? ils peuvent avoir des compils pareilles ?


Oui bien sûr que c'est possible, mais je peux pas le faire parce que ce genre d'optimisations demande une bonne connaissance de l'architecture de son proco, et faut aussi pouvoir tester la compile qui en résulte...

Cependant les 2.5 fois plus rapide c'est assez énorme tout de même, alors je vais refaire des tests dans des conditions beaucoup plus draconiennes afin de confirmer les résultats obtenus (sachant que d'habitude on excède pas 35-40% de performances lors d'une telle optimisation ). D'ailleurs j'ai fait part de ce résultat étonnant aux développeurs et ils ne m'ont pas cru, comme ça c'est simple .

Mais c'est sûr qu'une optimisation de ce genre ça ne peut qu'être bénéfique. Je ne conseillerais pas forçément l'utilisation d'une telle compile lors d'un travail où la stabilité prévaut sur la performance, mais lors de la production du rendu final ça peut être super .

Voilà, @+
sinon il faut savoir que le fait de compiler blender en 64bits rend illisible les fichiers .blend pour les 32bits, et aussi que ça demande beaucoup de RAM supplémentaire parce que forçément le nombre de pointeurs double en conséquence

Contribution le : 18/06/2006 11:39
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Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
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Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2004 23:50
De Vers Lyon
Post(s): 566
Je suis sous Windows, mais j'ai fait une petite incursion sous Linux. J'ai donc installé Blender, et j'avais le même problème que toi. Pour le résoudre, c'est tout bête: J'ai du prendre les versions dynamiques plutôt que les statiques.

De toute façon après une semaine de "non utilisation" de Linux, j'ai récupéré ma partition et suis retourné sous Windows. Les gouts et les couleurs....


GFA-MAD

Contribution le : 18/06/2006 18:57
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Re: Problème avec le GameEngine
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
J'ai ce problème quelle que soit la version de blender que j'utilise. J'ai même essayé avec la 2.42 (beta), et j'obtiens cette erreur :

guessing './blender' == '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
Looking for installed Python version 2.4
Got it!
Detected GL_ARB_texture_env_combine
Detected GL_ARB_texture_cube_map
Erreur de segmentation

Contribution le : 19/06/2006 11:09
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Re: Problème avec le GameEngine
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
guessing './blender' == '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
Looking for installed Python version 2.4
Got it!


Il cherche Python 2.40 dans le dossier '/home/rvlander/Desktop/blender-2.42-RC1-linux-glibc232-py24-i386/./blender'
. Soit Python n'est pas installé, il n'est pas installé dans le repertoire indiqué. Tu peux changer le repertoire ou Blender doit chercher Python :
dans Blender, agrandis la fenetre "File View etc..." qui se trouve tout en haut pour laisser apparaitre les options de configuration.

Contribution le : 19/06/2006 13:13
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