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[WIP]Nature morte
Clan Afficionado
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19/04/2005 15:55
De Brest (29200)
Post(s): 44
salut,

je commence une nature morte en m'inspirant de cette image :



j'en suis la pour le moment... l'angle de vue n'est pas encore défini c juste pour montrer un peu la mod ... je continue de modéliser puis apres je m'occupe de la texture, de l'éclairage et de l'angle de vue



voila enjoy ;)

Contribution le : 04/07/2006 20:52
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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Post(s): 6567
Difficile de dire si les proportions sont bonnes avec la vue par défaut de la caméra.

La théière me semble trop régulière etdonc un peu large.
Les anses du pichet et de cette dernière ne paraissent pas assez orientées vers le haut.

Tout cela devrait faire une belle image , une fois texturé.

Contribution le : 04/07/2006 21:26
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Re: [WIP]Nature morte
Clan Afficionado
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19/04/2005 15:55
De Brest (29200)
Post(s): 44
sous un autre angle ... un peu plus proche de la photo mais juste pour montrer les proportions...



voila y a encore du boulot

je précise tout de meme que l'image n'est qu'une inspiration je ne compte pas faire 100% pareil ... c'est juste pour avoir une bonne base de nature morte

Contribution le : 04/07/2006 21:40
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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De /Users/AMV12/
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Salut,

Bon je critique pas trop, niveau mod ca devrait être bon, mais j' ai quelques conseils à te donner:

Pour avoir un meilleur apercu de ton travail, tu peux:

-Changer les parametres du fond bleu de manière a avoir un fond gris (R: 0.5, G: 0.5, B: 0.5)
-Ajouter une materiau à tous tes objets en modifiant la spec à 0,0
-Enclencher l' AO avec un niveau de détail assez faible (au demi ou au quart)

Wala et apres tu pourra modifier à ta guise pour le final :)

Contribution le : 04/07/2006 22:25
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Re: [WIP]Nature morte
Clan Afficionado
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19/04/2005 15:55
De Brest (29200)
Post(s): 44
merci AMV12, j'ai testé ces paramètres sur la première image voila la bete



par contre suis pas encore un expert donc pas encore trouvé l'AO... je vais faire une recherche et je testerai ca pour le final

Contribution le : 04/07/2006 22:35
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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De /Users/AMV12/
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Du coup, quand t' auras trouvé les réglages de l' AO, tu pourra virer ton éclairage :)

Contribution le : 04/07/2006 22:45
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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De Lille
Post(s): 5912
Baisse à 0 le spec de tes matériaux ! c'est ce que voulais dire AMV ! en fait ça te donne une vue qu'on appelle "vue en clay", qui vient des matériaux (mousse) utilisé en prototypage de véhicules ....

Idem, que les autres, y'a quelques défauts de proportion ... la anse y'a un plis bizarre je me demande si y'a pas de vertice en double (ou un edge carémment)

Détache la queue des poires pour un meilleur effet plus vrai !

Est ce que tu vas faire un rendu en internal ou yafray te tentes ? SI yafray te tentes, alors pousse bien la mod pour tu photo réaliseme (ptête que tu seras sur le Blender.org).

Utilise déjà ici un éclairage 2 ou 3 points, ça permettra de mieux voir les détails, sans une ombre qui cache tout !
Un éclairage trois points en gros : une lumière principale, une lumière qui vient en face de celle ci (un hémi, sans specular) et une lumière qui est à 90° de celle ci.

Contribution le : 04/07/2006 22:52
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Citation :

KASPI a écrit :
en fait ça te donne une vue qu'on appelle "vue en clay", qui vient des matériaux (mousse) utilisé en prototypage de véhicules ....

Le problème c'est que Clay ça veut dire Argile !
pour l'éclairage en trois points : faut voir le manuel de Blender ou ici
Voili

Contribution le : 05/07/2006 10:59
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Re: [WIP]Nature morte
OverdOzed
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23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
ya quelques erreurs sur la theiere, jt'ai fais une petite image la
http://img81.imageshack.us/img81/7578/sanstitre9qk.jpg

a mon avis se sont des faces qui n'ont pas ete supprimé...

a+

Contribution le : 05/07/2006 11:16
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Re: [WIP]Nature morte
RegulatorZ
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Perso, la nature morte, je l'aurais fait sans prendre de modele, ça embrouille plus qu'autre chose je pense.
Sinon pour l'instant, rien ne me choque.
Comme l'a dit stouckol, y'a des ch'tits problemes de faces.

Contribution le : 05/07/2006 16:59
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