Bas   Précédent   Suivant  Le sujet est verrouillé

« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Re: [REFERENDUM] le sort d'issam
OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Pour ma part. C'est vrai que issam ne fait pas vraiment d'effort pour sa rédaction. C'est vrai qu'il n'avais pas a diffuser cette vidéo (que je n'ai pas vu). Pour ceci, je suis d'accord, il faut qu'il fasse des efforts. MAis il est vrai que je trouve ca toujours domage de virer quelqu'un d'un forum. Je n'était pas encore sur le clan quand il y a eu un probleme avec dem's mais j'ai lu ces post, et franchement, issam est très loin des problemes que posais dem's. Donc personnellement j'aimerai quand meme qu'il reste parmis nous, surtout que, a présent, il sera obligé de prendre conscience de ces tord et de les corriger (j'aime à le croire en tout cas).

Pour résumer, je suis contre son exclusion donc

Contribution le : 30/08/2006 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/05/2005 13:45
Post(s): 267
Oué mais bon Issam dit ptetre sa sur le coup parce qu'on le pointe du doigt, c'est une mauvaise réaction à sa...
Pour la vidéo (que jai pas vu), c'est petre juste la façon de faire qu'était bancale : il a pas mis -attention cé gore- dans le titre, ce qui aurai dejà evité que certains s'emballent...
Il a quand même posté dans la rubrique hors-sujet...

[Theorie un peu poussée:
Si elle etait si choquante que sa, bah.... petre quil était choqué??! O_o... Et il sé tourné vers des gens pour chercher un soutiens psychologique lol . Donc petre il a posté sa la pour avoir un retour la dessus. C'était pas l'endroit mais bon quoi dire si Issam s'est senti de le posté la? C'est pas une faute de s'être dit "tien j'aim bien ce forum je vai allé posté des truc kon rien a voir avec blender la bas les gens sont cool ils répondent..."]

Et sinon nan sans dèc fo le bannir c'est pas possible de pas mettre un point dans 20 phrases qui se suivent....

Contribution le : 30/08/2006 22:25

OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Quand je me suis inscrit sur le BC, c'était pour y avoir des echanges techniques sur Blender avec les autres membres du clan, et je trouve que les modérateurs sont trés (trop) tolérant sur les digressions. Il ne faut pas tout mélanger, et je pense que des cas comme celui d'Issam sont à traiter sans hésitation par une radiation. Il en va de la sérénité des échanges dans le clan.

Contribution le : 30/08/2006 22:44

RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Bon j'ai pas le temps maintenant de lire tout ce thread qui pourtant promet d'etre passionnant...
Mais je tiens à dire à Issam que le meilleur moyen d'assurer ta défensen'était certainement pas de poster un gros paté de 20 lignes sans la moindre ponctuation ni majuscule, sans bien sur oublier les fôtes d'orthographe.
Je veux bien admettre que tu ai un souci avec l'ortho, d'autres en ont aussi et personne ne leur en tiens rigueur. Mais là ton message (comme la plupart de tes messages) est absolument incompréhensible, à moins d'un énorme effort de remise des mots dans l'ordre, découpage des mots/pharses/paragraphes, bref c'est du grand n'importe quoi.

C'est tout ce que j'ai à dire pour le moment... en attendant une "analyse" plus poussée de la discussion.

Contribution le : 30/08/2006 23:13

OverdOzed
Inscrit:
13/06/2005 17:15
De Nancy/Strasbourg
Post(s): 575
Tout ce que j'ai peu vu des posts de Issam c'est qu'il écrivait très ilisiblement. Pour ce qui est du contenu je n'essayais même pas de lire...
Mais il y a un point positif, que j'ai remarqué malgrès mon inattention à son égart, c'est qu'il progresse très vite.

Contribution le : 30/08/2006 23:30

RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bon, je vais essayer de bien faire comprendre mon point de vue , prenons les problèmes avec Issam :

1. Une orthographe lamentable avec absolument aucun effort pour arranger les choses. Il a fait plus d'un post que j'ai juste survolé car c'était franchement trop difficile de passé 5mn a décodé le truc.

2. Des posts où c'est du grand n'importe quoi, je prend l'exemple d'il y'a quelques jour où il à poster un topic complet contenant plein et QUE des smileys :no-sms: sans un seul autre mot... Presque personne l'as vu car ebrain la supprimé très rapidement. Mais c'est qu'un exemple.

3. Le post HS sur les animaux qui est franchement révoltant, surtout sur la manière dont il a été fait... Il y'a certain membre du Clan qui ont à peine 13 ans (et peut-être moins) et poster ce genre d'horreur comme celà, sans même un avertissement, ça ne se fait vraiment pas. Il suffi qu'un cardiaque voit ça, s'en ai fini. En plus, il n'a même pas reconnu son erreur, et à insisté là dessus

4. Des avertissements à plusieur reprise (même très souvent) sur son comportement et son manque d'effort pour faire bouger les choses... Ebrain (et pas que lui) en est même fatigué et lassé à force. De plus, même d'après ce qu'il dis lui même, il s'en contre fiche de se faire virer du BC.

En eux-même, aucun de ses élements ne le ferai virer en temp normal, mais le cumul commence à faire lourd ! J'ai par habitude de faire le ménage par le vide, est c'est pour cela que je pense qu'Issam n'as plus sa place parmis nous, ont lui a laissé assez souvent sa chance, et il ne l'a pas saisie...
Quand un fruit est pourri dans un panier de fruit, on le jette avant qu'il fasse pourrir le reste. Et je pense que l'ambiance c'est fortement dégradé depuis qu'on passe notre temp à lui raler dessus .
Même si c'est dommage, c'est le prix à payer pour êtres tranquilles.

@++ snark.

Contribution le : 31/08/2006 01:18

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Attention, je réponds et je vous conseille de tous me lire entièrement car j'ai été cité par beaucoup.

Alors tout d'abord, le modo probablement responsable de ce thread, c'est même pas ebrain c'est moi. Hier je discutait tranquilement sur MSN alors que j'étais au bureau et que j'avais un boulot monstre. Coup de bol je discutais avec AMV, et c'est AMV qui m'a prévenu pour la video d'Issam...
Là j'ai tout de suite censuré et envoyé un message à ebrain demandant un avertissement pour Issam, je suis loin d'être une balance, et dieu sait que j'ai horreur de ca et des flics, mais je connais perso des gosses qui browsent ce site. Ya des gosses, des filles, des personnes sensibles etc, et même moi (comme je l'ai dit) qui suis chasseur et qui en a vu beaucoup des animaux dépecés je n'ai pas supporté cette video.
Oki j'ai fait mon boulot à temps et seuls une poignée de blendeux l'ont vu cette video et je suis arrivé à temps pour limiter la casse (merci AMV) MAIS si j'avais pas été là et que pour d'autres raisons aucun des modos ne l'avaient été SI tout le monde avait vu cette video ... ? Il est pas trop tard, j'ai encore le lien et vous comparerez cette video à l'image subliminale de mon avatar que l'on ne peut discerner qu'en étant chez cretin.fr en utilisant le JMMPP.

Je rappelle le reglement auquel on se soumet lors de l'inscription au BC : "Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants, sexuels ou
tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement
de façon permanente"

Et là je suppose que les diffamateurs vont en venir à mon avatar ... Cet avatar je vous ferai remarquer à tous qu'il a été accepté par le CSA lui même. Quand j'ai fait cet avatar j'ai demandé leur avis à 3 collegues, et 2 d'entres eux ont cru que c'était un cul... Mon avatar est dans la colonne qu'on ne lit pas forcément dans un topic, et l'image n'apparait qu'un dixieme de seconde...

Mais bon, jpense qu'on a assez parlé de mon avatar comme ca, ce n'est pas le sujet... D'ailleurs personne ne m'a jamais dit que ca allait pas avec mon avatar... Tout le monde m'a fait une remarque gentille, mais personne m'a dit que ca génait.

En ce qui concerne Issam je ne suis pas pour son banissement, il est quand même actif du coté blendouille, d'ailleurs je n'ai pas demandé à ebrain de le banir, simplement de lui mettre un avertissement.
Mais perso ce que je reproche à Issam :

1. Un langage semi-extraterrestre quasi incompréhensible à la première lecture lorsque le post dépasse 15 mots. Oki je trouve abusé qu'on gronde quelqu'un pour une conne erreure de grammaire ou d'orthographe voire de frappe car ca tout le monde en fait. Mais Issam je sais pas pour vous, mais moi je dois réellement et sans aucune exagération le relire 2 à 3 fois pour le comprendre et ca c'est abusé. Je rappelle que des textes non ponctués peuvent prendre différentes significations et même des significations totallement opposées ce qui conduit à parfois devoir deviner ce qu'Issam pense... Et ca ce n'est pas le but... Même moi je m'exprime mieux dans sa langue que lui.

2. Il ne reflechit pas aux conséquences de ses posts... Ca va peut-être vous trouer le cul mais même moi j'y reflechis... S'il avait posté une video scato hier je l'aurai censuré mais au moins ca m'aurait fait rire... En voyant les animaux se faire dépecer vivant, si moi je ne l'ai pas supporté, je n'imagine même pas les gosses de 12 ans qui browsent le forum...

Voilà... Ce ne sont que 2 choses... Et je sais qu'on pourrait m'en reprocher plus rien qu'à moi... Mais je ne pense pas que ce qu'on puisse me reprocher (nan je ne suis pas parano, j'ai dû être cité 5 fois avant que je ne poste ici) soit aussi grave que ca.

Donc pour revenir plus dans le sujet, je ne suis pas pour banir Issam ni qui que ce soit, pour moi c'est juste un ado qui fait sa crise d'adolescence, il est un peu rebelle sur les bords c'est juste que ses parents ne l'ont pas assez rousté pour qu'il comprenne le concept d'autorité. Moi je voudrai juste qu'il comprenne ce qu'on lui reproche et qu'il fasse un ptit effort.

voilà,
Bien à vous et toujours dévoué au BC
WizardNx.

Contribution le : 31/08/2006 08:37

RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
En tant que modo, je me dois de publier mon idée.

Ce qu'on reproche a ISSam :
_Une orthographe déplorable (c'est moins pire, mais ca reste difficile a lire).
_Pas mal de gaffe dont une franchement de mauvais gout. (j'ai pas vu de quoi il retourne)

C'est vrai que sa défense était pas des plus heureuse, mais le bannissement d'un gars comme ca est difficile a justifier.
Il s'investi dans Blender (personne ne peut douter de ça) et comme le dit wizardNx il ressemble bien a un ado qui fait son ronchon.
Enfin la seule sanction qu'il mérite (a mes yeux et au vu actuel de son comportement) est la non-réponse quand l'orthographe est trop génante a la compréhension, et la suppression de ses posts qui dérapent.

J'aime pas la répréssion, et la putain de politique du pingouin place beauvau et je veux l'éviter ici.

Contribution le : 31/08/2006 09:41

OverdOzed
Inscrit:
16/12/2004 19:28
De Belfort
Post(s): 580
Citation :

WizardNx a écrit :
dieu sait que j'ai horreur de ca et des flics,

Pourquoi les flics ?

Contribution le : 31/08/2006 09:55

Ogre Baveur et Puant
Inscrit:
25/07/2003 15:26
De CORSICA
Post(s): 5837
Citation :

Egon a écrit :
Citation :

WizardNx a écrit :
dieu sait que j'ai horreur de ca et des flics,

Pourquoi les flics ?

Arf, on est pas vraiment là pour parler de ca et risquer de faire déraper le thread...
Je sous entendais par là que ca ne me plait pas de jouer la police... Et c'est un avis personnel, je n'aime pas les flics, je n'en dirai pas plus pour les raisons évoquées dans ma première phrase.

Voilà
@+
Nx.

Contribution le : 31/08/2006 10:04

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 11 »

Le sujet est verrouillé

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13046 Aujourd'hui 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1647 Hier 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 323 Hier 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 132 Hier 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2254 Hier 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 20 Hier 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163603 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 40 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 234 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 622 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 67 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 124 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 247 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1516 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30033 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 236 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 497 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 586 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 251 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 259 16/07 15:40:44
Altasien