(1) 2 »


Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
Salut,a la demande D'alexis j'ouvre ce thread pour vous demander vos impressions sur cette proposition.

tout le monde est ici au courant que le Blendeclan traduit les articles du Blendermag,Alexis a eu l'idéé de lancer notre propre Blendermag sans bien sur ommetre la traducion du Blendermag anglais,dans un premier temps il sagirait d'un trimensuel pour donner du temps a tout ceux qui voudrait de participer.
et en dernier lieu vous dire que ce ne sera en aucun cas le mag du Blenderclan mais celui de la communauté francophone tout entiere avec tout les forums genre: linuxgraphic,zooblender,blender.doc et meme les blenderhead disparu(speedtiti par ex)

Contribution le : 27/09/2006 15:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Moi je veux bien filer un coup de main

Contribution le : 27/09/2006 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2006 23:28
De Toulouse
Post(s): 954
(tu veux certainement dire trimestriel, c'est à dire une fois tous les trois mois, et non pas trimensuel, c'est à dire trois fois par mois)

personnellement, je suis pas sûr tel quel que cela marcherait, car notre communauté francophone a moins de forces vives de qualité (je suis pas en train d'écrire qu'on est des nazes, hein?) que la communauté anglophone, qui fédère toutes les nationalités, avec de nombreux talents capables d'écrire avec autre chose que les pieds (car avoir une connaissance technique est une chose, savoir la transcrire en est une autre, tous ceux qui écrivent régulièrement des didacticiels le savent bien). Et quand je vois les difficultés à boucler les blendermags, je me dis: combien de numéros on tiendrait nous-mêmes, avant de jeter l'éponge, par investissement de seulement une petite poignée (car on sera pas une armée de rédacteurs, faut pas rêver)?

du coup, je rejoindrai plus volontiers l'appel de Jean qui nous rappelait que nous pouvions écrire aussi pour le blendermag VO. En effet, cela profiterait déjà au plus grand nombre (toutes les communautés étrangères seraient touchées) mais aussi à la communauté française (vu qu'un collectif motivé se tape les traductions en français).

mais bon, ce n'est qu'un point de vue, je ne suis pas opposé (et de loin!) à votre proposition. De par mes occupations et mon faible volant de temps libre, il est assez improbable que j'arrive à écrire pour l'un ou l'autre de toute façon, sauf de façon ponctuelle, ce qui sera toujours un plaisir...

voilou voilou pour mon opinion perso...

Contribution le : 27/09/2006 15:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
22/02/2006 18:02
De Montréal
Post(s): 620
Héhé elfenomeno, bien joué le thread

Effectivement, l'idée serait de lançé un trimestriel (sur ce thread j'ai écris trimenstruel ce qui veut dire avoir trois fois ses menstruations ) pour être sûr d'avoir assez de contenu et de temps pour assurer une "longue" vie à ce mag.

Il n'est pas obligatoire d'être beaucoup, l'important est de prendre contact avec des gens de talents (pour de belles réalisation comme AltGuéri, d'excellents Tuto comme les tiens OlivS ou même de bons trucs et astuces comme Sharu) et de leur demander un article de temps en temps.

Un trimestriel ça veut dire au bas mot, 3 mags par an si on compte les vacances. Si toi Olivier tu réponds à deux trois questions sur ton bouquin, si divad présente son court métrage, si je fais un petit article sur la blenderconférence à montréal, si deux personnes nous présente un tuto chaque (un débutant et un intermédiaire) et si on pêche quelques belles créations de blenderhead (quelque soit leur origine)... rien qu'avec ça on a un mag sympatique, et deux mois pour penser à l'autre (disons un mois).

Les choses doivent partir petites pour être sûr de grandir adéquatement. Si aujourd'hui on est capable de pondre 5 ou 6 articles ça pourrait bien donner dans un an. Il n'est pas important d'avoir 4 pages comme l'equivalent anglais (quoi que ça va vite avec la présentaion).

Enfin voilà qui est lancée. N,hésitez pas à dire ce que vous pensez de l'idée même si vous ne voulez pas participer.


Contribution le : 27/09/2006 16:29
_________________
Alexis.com

Blender3D-Créa.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
30/09/2004 20:37
Post(s): 345
J'apporte ma voie pour la création d'un blendermag trimestriel FRANçAIS !
Si vous avez besoin, je suis là !

Contribution le : 27/09/2006 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Je rejoind l'avis de olivS... A première vu c'est un bonne idée, mais je pense pas que la communauté est suffisante pour le maintenanir plus de 2/3 numéros...
Déja qu'on a du mal à boucler les traductions... Alors, faire un magazine .

Au pire, faites des tuto

Contribution le : 27/09/2006 20:44
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 00:37
De Montréal, Canada
Post(s): 116

Je sens que je devrais dire quelque chose mais je préfère agir : il y a un premier engagement sur la table, la traduction du BlenderArt. C'est pénible parfois mais je crois en la parole donnée.
D'autre part, pourquoi lancer un nouveau magazine alors que l'on peut écrire pour BlenderArt, être lu par tout le monde et se lire en français ?

Jean

Contribution le : 28/09/2006 06:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/07/2003 00:37
De Montréal, Canada
Post(s): 116

J'ai beaucoup hésité à participer à ce thread.

J'avoue que même si l'idée est en soi intéressante je voudrais bien que ceux qui se sont engagés respectent un peu leur parole et terminent les traductions.

Ensuite on pourra voir.

Jean

Contribution le : 28/09/2006 07:13
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
16/07/2006 08:33
De Saint+Dizier 52
Post(s): 250
trop cool,,,unmgazine en french,,pour les frenchieeesss
En plus on pourrait y trouver des tutos de bases,,,pour les gros noob comme moi,,,
Suis preneur a 100%

Contribution le : 28/09/2006 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Alexis-pourquoi pas un Blendermag francophone?
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Robby, il ne faut pas être prenneur mais acteur.
Ecrire un magasine est une tache énooooorme.
Je pencherais plus du coté de Jean qui nous propose d'écrire pour le BlenderMag. Ca nous simplifie vachement la tache.

Contribution le : 28/09/2006 09:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Hors Sujet !! Sappling gen generateur d'arbres - tuto blender 1 37 Aujourd'hui 13:39:46
debutant 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[10] 97 6748 Aujourd'hui 11:45:51
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 658 133496 Aujourd'hui 10:20:51
Hook 
Python & Plugins comment accroître la vitesse par appui continu d'une touche? 1 29 Aujourd'hui 07:19:33
Redstar 
Questions & Réponses objet suivant chemin en prenant la courbure du chemin 2 60 Hier 21:41:12
neonclignote 
Questions & Réponses Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 8 181 Hier 19:22:32
moonboots 
Questions & Réponses Booléen et Nurbs sphere 0 24 Hier 15:26:50
blendinfos 
Questions & Réponses Le linking ne marche pas avec mon n personnage 3 86 Hier 09:28:55
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives Mes participations aux gamejam :    [1][2] 10 645 14/05 22:42:31
timeman13 
Questions & Réponses [résolu] Mirror ne fonctionne plus bien 8 168 14/05 18:08:35
GFC 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 534 158290 14/05 09:37:14
Redstar 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 2 219 12/05 06:40:35
xorturion 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 5 711 10/05 10:51:42
CBY 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 5 256 10/05 04:02:53
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] Exécuter un script à l'ouverture 0 79 09/05 21:45:09
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Lancer un script par défaut/à l'ouverture 0 65 09/05 19:25:33
Melodicpinpon 
The Blender Clan 'tchat Benchmark EEVEE    [1][2][3]...[5] 41 9171 09/05 17:08:59
Keezty 
Questions & Réponses Garder la lumière allumée en local view, et dans toutes les collections 0 236 09/05 16:58:11
Melodicpinpon 
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 216 07/05 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 195 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 83 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 109


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Mai 18
Anniversaire Luneo
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
plus 256 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445