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Re: merci
Guest_
Citation :

elfenomeno a écrit :
ok,j'ai tout compris sauf remplacer les textures,je les remplaces par quoi.

Comme je suis sympa , voici un petit tuto rapide.
Nous partirons de cette scène:


Après un calcul rapide de la radiosité, on clique sur "replashes meshes" et on obtient ça:


Un rendu rapide donne ça:

Non seulement les textures sont placées n'importe comment, mais la radiosité a disparu
On va y remedier

Tu selectionne une partie des elements (la selection se fait par materiaux, donc si les objets ont tous un materiau different, c'est plus simple )
Une fois l'objet séléctionné, tu passes là:


Tu passes en mode objet pour supprimer tous les materiaux, sauf celui qui s'appelle "RadioMat.001":


Ensuite tu n'as plus qu'a remettre l'image, sans oublier de rendre ton materiau unique. Tu dois obtenir un truc dans ce genre là:


Si tu fais un autre rendu, la texture et la radiosité apparaissent:


Il ne te reste plus qu'a faire pareil pour les autres objets

Voilà.

Contribution le : 06/11/2006 13:36
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Re: merci
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
sympa! je le ferai surement apres,mais pour l'instant je ne l'envisage pas,ce tuto est deja dans mes favoris,merci de ton aide.

Contribution le : 06/11/2006 13:56
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Re: merci
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2005 11:01
Post(s): 218
alala c'est compliqué tout ca !
il faut vraiment que tu analyse ton besoin !

si tu veux faire un néon qui n'élaire que d'une partie.

utilise la radiosité mais en ne sélectionnant que ton mur qui tient le néon, ton néon et les objet très proches
oublie par exemple ta baignoire
la radiosité t'offre les avantages:

elle permet d'avoir l'emition que sure une partie de ton néoncomme emit est régler sur ta texture
(encore que, a vérifier ! !)

une fois la radiosité calculé, elles est mise comme une texture sur tes objets, donc pas de calcules plus long !

les inconvénients:

elle te subdivise les objets séléctionné
il y a donc de très grandes chance que que le dépliage UV soit a refaire pour ton mur qui est placé derrière ton néon

l'autre solution.
simuler un éclairage genre HALO avec les nodes
vraiment facile et pas du tout long.
mais limité dans les possibilité de choix de position de lumière, encore que !
si tu sais pas faire...je peut t'expliquer rapidement.
ou je post un fichier .blend te montrant un exemple
voila.

tu est sur la bonne voix.

Contribution le : 06/11/2006 19:43
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Re: merci
Guest_
Citation :

Oo-JulieN-oO a écrit :
elle te subdivise les objets séléctionné

et alors? ça change quoi?

Citation :

Oo-JulieN-oO a écrit :
il y a donc de très grandes chance que que le dépliage UV soit a refaire pour ton mur qui est placé derrière ton néon

faux, faux et archi-faux. Le dépliage uv ne change pas (et je sais de quoi je parle... mon wip n'utilise de des textures uv, et de la radiosité )

Contribution le : 06/11/2006 20:22
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Re: merci
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
bon je veux bien me pencher dessus,mais je n'ai aucune idéé de comment faire,je n'ai jamais toucher a la radiosite,donc si je veux faire mon neon par quoi je doit commencer.

Contribution le : 06/11/2006 21:38
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Re: merci
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/08/2005 11:01
Post(s): 218
tase ME FRAPPEEE PAS !!!!!!!!!
je retire !
si tu veu faire de la radiosité...
regarde plus haut, il y a un tutoriel !

pour l'histoire de la subdivision.
sa alourdi la scène térriblement surtout si tu met la dose sur les reglages.
et mon vieux Sempron 300+
moi, il aime pas !!

Contribution le : 06/11/2006 21:41
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Re: merci
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
bon je veux bien tenter le coup,mais je ne sais pas que faire ni par quoi commencer.

Contribution le : 06/11/2006 21:51
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Re: merci
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
julien: oui ca t'alourdit conssiderablement le nombre de polygones, mais ca te cvalcul tout l'eclairage! une fois le calcul de la radiositée fait tu peut presque te passer de lampes et surtout D'AO et d'ombres... donc le temp de rendu est pas prolongé, au contraire !

Contribution le : 06/11/2006 22:14
_________________
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Re: merci
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
bon ce sera tampis pour le neon


en attendant je continue et je sens que je me rapproche de la fin,je sais que je n'est pas mis le paquet,mais je suis fatigué donc:
je remet le contraste
je texture la serviette et le plafond
puis c'est tout

Contribution le : 07/11/2006 00:06
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Re: merci
Guest_
Avant de tout lacher, voici ce que tu peux faire:
Tu mets une valeur emmit sur ton neon (pour commencer 0.05 est suffisant)
Tu selectionnes tout tes objets
Tu appuies sur le bouton "nucleaire"
Tu utilises les parametres de mon mini-tuto (1ere image)
Tu appuies sur go
Si les parametres te sembles correcte tu arrêtes, sinon tu fais d'autres essais en modifiants les valeurs suivantes:
-La valeur emmit de ton materiau
-Max iteration (pour mon image, j'ai une valeur de 1500)
-MaxEl (10000 est un bon début)
-Max Subvid Element (100 devrait suffir)
-Sub Sh Patch,Sub Sh Element (a toi de voir)

Cela va être long de trouver l'éclairage que tu veux, mais ça vaut le coup :wink:

Voilà.

Contribution le : 07/11/2006 08:41
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