Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Salut :)

Voilà, je cherche déséspérement à aligner deux objets en local, et je n'ai pas trouvé de fonction faisant ça...

Quelqu'un a une ruse ?

Merci :)

Edit : je vais préciser un peu ;)

J'essaie d'aligner une box sur un bone en fait, j'ai trouvé Kloputil, mais il bosse en mode objet, et bien sur, j'ai plus acces à chaque bone, sauf en mode édit, ou pose, en mode pose ça marcherais, mais pour modifier l'objet une fois le centre orienté, je dois passer en edit mode, et j'ai plus acces au centre de l'objet...ouinn :)

Contribution le : 12/11/2006 17:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
RegulatorZ
Inscrit:
01/09/2003 17:03
De bordeaux
Post(s): 585
En appuyant sur N on obtient un pop-up auquel on peut modifier les positions absolu de l'objet selectionnés. Il devient alors facile d'aligner les objets

Bienvenue a toi sur le clan, oui je suis pas là très souvent

j'avais pas vu l'edit

Contribution le : 12/11/2006 17:13
_________________
Malheureusement pour moi , le monde n'a que faire des idealistes
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Merci de ta réponse :)

En, j'ai bricolé, j'arrive à ce que je voulais, mais c'est fait à a pogne quoi...

J'ai bien reussi à aligner les pivots avec Kloputils, mais ensuite, faut tout réadapter à la main

Y'a peut être un script qui arrangerait ça ? :)

Contribution le : 12/11/2006 17:37
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Bon, après moult transpiration, j'ai ce que je voulais :)

http://filesfly.com/f/0f39c41614_8.62MB

Petite vidéo d'exemple ( format Techsmith )

La suite bientôt :)


Contribution le : 12/11/2006 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
RegulatorZ
Inscrit:
10/11/2003 16:13
De La rochelle
Post(s): 2545
et ctrl+C ca te va pas? tu selmectionne ton objet, puis ta bone avec MAG, et avec ctrl+C tu peut copier la rotation et positions.

Contribution le : 12/11/2006 19:09
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Salut :)

Malheureusement non, il ne veut pas

Dommage

Par contre, y'a un bouton " Move objet center only ", j'ai essayé sur toute les options, je ne vois pas trop ce que ça modifie, ça ne serais pas justement pour placer à la main le pivot de l'objet ?

Petit edit

Grâce à Adrien, j'ai trouvé un script qui est dedans en fait, appelé " Axis Orientation Copy ", qui fait ce que tu me disais, trop cool :)

Merci à vous deux ;)

Contribution le : 12/11/2006 19:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
hééé mais c'est aego de la station !
cool de te voir ici ;)

Contribution le : 12/11/2006 21:38
_________________
mon site : en construction
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Aligner les axes en local ?
Blendie
Inscrit:
11/11/2006 03:43
Post(s): 22
Tiens, un Stouckol :)

Bah j'ai un peu le temps de me remettre à Blender en ce moment, j'en profite :)

Contribution le : 12/11/2006 23:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage 9 424 Aujourd'hui 10:49:05
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 5 102 Hier 20:02:12
blend74 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 46 Hier 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9794 Hier 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 138 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26012 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2233 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14223 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 312 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 82 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 130 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 111 16/06 04:12:14
Gazpart 
Questions & Réponses Probleme Papercraft sous Blender 6 113 15/06 16:25:42
pinockenstein 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 138898 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 535 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 52 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 250 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 947 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 46972 14/06 04:29:58
meltingman 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [BGE]comment faire varier la vitesse d'animation par appui d'une touche? 0 60 12/06 22:12:47
neonclignote 

Qui est en ligne
160 utilisateur(s) en ligne (dont 137 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 159


Bibi09, plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445