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[session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Bonjour à tous,


Suite à la proposition faite sur
ce sujet, j'ouvre une session de Hard-Core Modeling (HCM pour les intimes ). Le but de cette session est surtout de progresser : ce n'est pas un concours et il n'y aura pas de gagnant. En effet, ce sujet est là pour aider les gens qui trouve leur niveau de modélisation trop faible et qui ont besoin de s'entrainer.

Un autre avantage de cette session est qu'elle pourrait nous permettre de nous constituer un bibliothèque de fichiers .blend libres pour des projets futurs.

Le but de la session est donc la modélisation, le texturing n'est donc pas forcement nécessaire.

Pour mettre en valeur vos mod,je vous conseille d'utiliser un rendu style argile ou bien le superbe script de Babynou qui nous permettrait de voir et d'étudier vos maillages.

pour commencer, il y aura 20 modèles :


facile :

-le crayon à papier
-la viS
-le marteau
-la balle de tennis
-la tasse à café
-la fourchette

moyen :

-la montre
-l'enceinte de chaîne hi-fi
-le vieux téléphone
-la lampe de bureau
-le Katana
-la télévision HD
-le fauteuil de bureau

difficile :

-le cheval
-le velo
-le X-Wing
-l' A380
-le piano
-la Venus de Milo
-Spiderman


Plus en bonus de dernière minute, quelques modèles que vous pouvez faire pour le Projet Clan :


-une brouette
-un râteau
-un lampadaire


Pour les besoins du projet, c'est mieux si les modèles
sont texturés.


Les modèles difficiles sont vraiment très... difficiles !! Donc bon courage pour ceux tentent l'aventure !

Pour chaque modèle, je n'ai pas mis d'image de référence pour vous permettre de choisir et ne pas vous imposer un modèle...Ainsi il y aura plus de diversité dans le sujet.

BON COURAGE A TOUS !

Contribution le : 15/11/2006 17:22
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
sympa riton,n'ya t-il pas de contrainte de temps?

Contribution le : 15/11/2006 17:31
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Citation :

elfenomeno a écrit :
sympa riton,n'ya t-il pas de contrainte de temps?


[mode sadisme inside] SI !! Tu n'as qu'une semaine pour faire tout les modèles.... mouahahah [/mode]


Non, je ne pense pas que ce soit la peine, ca c'est comme tu veux... On verra si vous voulez mais il suffit de poster vos modèles au fur et à mesure du topic.

A plus !

Contribution le : 15/11/2006 17:38
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
29/05/2006 21:23
De Dakar
Post(s): 1743
ce serait cool si on avait un endroit ou tout le monde hébergerait les blend

Contribution le : 15/11/2006 17:49
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Re: [session] Hard Core Modeling
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
11/01/2006 20:25
De Bruxelles
Post(s): 126
j'aime bien ce principe :)
je posterai surement quelques trucs mais j'ai une question :
est-ce qu'il faut tout faire bien je veux dire :
-la mod = bien
-les textures = ??
-tout ce qui va autour de l'objet = ??

voilà. Les textures j'imagine que c'est préférable mais comme ça je suis sur.
Bye tout le monde

Contribution le : 15/11/2006 19:15
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Pour les textures, tu n'est pas obligé, c'est mieux si tu arrives à texturer ton modèle mais on travaille surtout la mod !

Pour l'environement, c'est clair : non ! je pense que c'est déjà bien assez compliqué comme ça...

Sinon,

Contribution le : 15/11/2006 19:51
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Moi je vais commencer par les trucs FACILES, puis je verrais les trucs MOYENS, et je finirais par ignorer les trucs DIFFICILES

Enfin, normalement

Contribution le : 15/11/2006 20:36
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
elfenomeno a écrit :
ce serait cool si on avait un endroit ou tout le monde hébergerait les blend


+1

Perso je pense aussi participer dans la limite de mes possibilté.

Pour ce qui est de l'hébergement, je pense que c'est très important de trouvé une solution, le BC ou un autre endroit... Mais ça serait vraiment cool d'avoir un lieux unique ou on mettrai tout les "bons" blend. (pas la peine de mettre les trop pas bien fait. )

[edit]Voila ma première mode, un crayon :

Contribution le : 16/11/2006 01:26
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
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Re: [session] Hard Core Modeling
RegulatorZ
Inscrit:
07/10/2003 10:09
De de l'autre coté de l'ocean ...
Post(s): 2450
Citation :
Pour ce qui est de l'hébergement, je pense que c'est très important de trouvé une solution, le BC ou un autre endroit... Mais ça serait vraiment cool d'avoir un lieux unique ou on mettrai tout les "bons" blend. (pas la peine de mettre les trop pas bien fait. )

Genre ça ?

Contribution le : 16/11/2006 01:30
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
05/11/2003 23:53
De Cordelle
Post(s): 2069
Le veux bien essayer un peu, mais pour aller avec la viS (et pas visse), un marteau c'est pas pratique...

Contribution le : 16/11/2006 10:48
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