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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
12/07/2006 19:45
De Paris... hélas xD
Post(s): 740
Je vais tenter le cheval

Par contre, comment ça se passe pour les droits?
Il y a une sorte de coyright libre ?

Contribution le : 16/11/2006 11:22
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Re: [session] Hard Core Modeling
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2005 08:46
Post(s): 217
Je vais sûrement dire une grosse connerie, mais tans pis.

Pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

Je suit le Projet Clan de très loin, mais est-ce que ce serait plus utile de modéliser des objets comme:
Râteau, pelle, tracteur, barrière, hangar, botte de foin, etc.

plutôt que des objets qui tomberont dans l'oubli après.

Peut-être que la perspective d'avoir un de ses objets utilisé par le Projet Clan motivera certains.

On garde l'aspect "progression dans l'utilisation de Blender", et en plus on aide un projet communautaire.

Je ne sais pas ce qu'en pense les membres du Projet Clan, c'est pour ça que j'ai sûrement dis une grosse connerie.

A+

Contribution le : 16/11/2006 15:13
_________________
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Pour la balle de tennis et la vis je connait 2 très bons tutos, on as le droit de les utiliser ?

Sinon, pour la tasse j'en ait déjà une (date un peut):

( Un Wire, rendus grace au script de Babynou : ici (pas très simplifié, mais j'avais mes raison à l'époque, je peut l'alléger))

Et voici un petit crayon vite fait, a peine sortis du four (ou plutot du mélangeur), j'ai décidé de commencer par les faciles avant d'essayer les moyens et de laisser tomber les difficiles.
(déjà dis par quelqu'un ça je crois )

Contribution le : 16/11/2006 21:11
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Citation :

vincent a écrit :
Et voici un petit crayon vite fait, a peine sortis du four (ou plutot du mélangeur), j'ai décidé de commencer par les faciles avant d'essayer les moyens et de laisser tomber les difficiles.
(déjà dis par quelqu'un ça je crois )

Voui, c'est moi (copyright )

Contribution le : 16/11/2006 21:16
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Re: [session] Hard Core Modeling
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Je suit le Projet Clan de très loin, mais est-ce que ce serait plus utile de modéliser des objets comme:
Râteau, pelle, tracteur, barrière, hangar, botte de foin, etc.
Tout à fait d'accord. Vous en pensez quoi, les membres du projet clan ?


Sinon, je veux bien m'occuper de centraliser tous les objets finis sur mon ftp. Avec un petit formulaire de recherche, pour quand on aura beaucoup de fichiers (ce qui va arriver j'espère !)
Ensuite reste plus qu'à mettre un lien depuis la section Téléchargement du BC !

Contribution le : 17/11/2006 10:48
_________________
Portfolio
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Re: [session] Hard Core Modeling
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11532


Je trouves pour ma part l'idée limineuse..

++

Contribution le : 17/11/2006 12:46
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
08/02/2006 16:23
De Toulouse
Post(s): 1507
Salut,

Pour le projet Clan, je trouve que c'est une très bonne idée. Donnez moi la liste d'objets et j'édite mon post. Après, il faut savoir quel style, ils veulent que l'on donne au création car j'ai vu sur le blog du projet clan qu'ils ne recherchaient pas forcement le réalisme.

Tibo, pour la bibliothèque d'objets, c'est vraiment sympa si tu mets ton espace pour les fichiers.

Et déjà bravo à ceux qui ont commencé....

A plus !


Contribution le : 17/11/2006 17:22
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
En tant que membres du ProjetClan, je me permet de répondre.
Tout d'abord, j'ai posté sur le forum du Projet pour questionner les membres sur cette possibilité. Moi j'en suis favorables mais le truc c'est que une modélisation "nue" n'est pas très intéressante, il est super d'avoir aussi la texture.

Bon, je ne donne pas de réponse mais j'ai lancé le débat sur le Projet et j'espère une réponse assez évoquatrice d'ici ce WE voire durant la semaine.

Merci d'avoir pensé à nous. Et à plus pour d'amples nouvelles.

Contribution le : 17/11/2006 18:50
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2004 01:29
De mars là-haut bien haut !!!
Post(s): 2028
Merci de penser au projetclan il en a besoin



je trouve l'idée de faire une bibliothèques d'objet tres bien et je serais content de participer, il y aura certainement dans les mods des objets utile, et pourquoi pas en faire aussi spécialement pour le projet

Contribution le : 17/11/2006 19:34
_________________
new french sur http://blenderlounge.fr/
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Re: [session] Hard Core Modeling
OverdOzed
Inscrit:
04/08/2004 20:08
De l'Île de la Réunion
Post(s): 934
+1 pour Bjo et Frez ...
Ca serait sympa de nous proposer certaines de vos réalisations, bien entendu celles qui pourront s'intégrer au Projet Clan..
On pourrait par exemple, vous proposer une petite liste, et vous nous proposer des éléments auxquels nous n'aurions pas pensé.

Contribution le : 17/11/2006 21:22
_________________

Projet Clan
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