« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 100 »

Re: Presentation pour tous
Touriste
Inscrit:
07/01/2014 20:20
Post(s): 4
Bonsoir tout le monde !

Je me présente, je suis AingusLast (Matthieu ***** dans la vrai vie), j'ai 22 ans. Je suis actuellement des études dans l'infographie 3D. Tout doucement, j'ai d'abord appris les bases avec Lightwave, puis me suis mis sur Maya en autodidacte, qui m'a beaucoup plu au début avant de me mettre sur Blender, en autodidacte encore une fois, dont je suis carrément tombé... amoureux, disons... XD
En même temps, pour modéliser et faire un dépliage UV avec l'outil unfold, je n'ai jamais vu de logiciel plus rapide et efficace. Je me suis ensuite remis aux études où j'ai appris à utiliser Soft-image XSI, logiciel ultra-bugué, puis cette année, je me suis remis sur Maya et j'ai finalement pu enfin constater à quel point ce logiciel est horriblement non-ergonomique et, habitué aux raccourcis claviers de Blender, j'en suis même venu à détester les menus contextuels de Maya et l'absence de touche de raccourci utiles. Ensuite, tout en continuant à étudier sous Maya et à utiliser Blender pour mes projets persos, j'ai également jeté un coup d'oeil à Cinema 4D, qui m'a semblé être un beau mélange entre Maya et 3DS-max, mais sans les inconvénients.

Bref, j'ai un peu touché à beaucoup de logiciels, en revanche, je me dois d'être honnête, mis à part en animation, qui est la spécialité que j'ai prise pour mon école, je n'ai absolument pas le niveau d'un bon infographiste... XD
J'ai quelques bases, mais... je ne vais pas mentir, je ne suis pas le meilleur, loin de là. '

Pour le reste, bah... je ne sais pas trop quoi ajouter. Je vis dans le Sud de la France et je me suis inscrit sur ce forum car c'est le numéro 1 en France et que je me suis dit que ça pourrait être bien de m'y inscrire si jamais je rencontrai un problème, voir aussi pour aider de mon côté, si jamais j'en ai l'occasion.

Bref, bonjour / bonsoir à tous ! =D

Contribution le : 07/01/2014 22:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

OverdOzed
Inscrit:
16/05/2012 14:18
De Paris, Toulouse et le TGV entre les 2
Post(s): 549
Bienvenue sur le AingusLast !

N'hésite pas à poser des questions dans les questions et réponses, et nous faire suivre tes projets via les WIP

@+
Tricotou

Contribution le : 08/01/2014 01:20

mon portfolio

OverdOzed
Inscrit:
26/07/2003 17:24
De Bordeaux
Post(s): 1431
Bienvenu sur le Blender Clan.

BILL

Contribution le : 08/01/2014 06:54

Touriste
Inscrit:
23/01/2014 16:31
Post(s): 1
Bonjour à toutes et à tous

Homer 42 ans, je vis en Savoie au pied des montagnes.

Passionné de sport auto, de simulation et apprécie les modèle 3D avec la quel je joue.

Depuis bien longtemps je voulais voir la modélisation.

J'ai vite déchanté apres un premier essais tres tres difficile il y a 4 ans, et tres très vite abandonné.

cette fois ci je prend mon courage à deux mains et me lance dans cette aventure qui me passionne.

J'éspere allé cette fois jusqu'au bout.

Contribution le : 23/01/2014 16:42

Blendie
Inscrit:
08/02/2014 12:37
Post(s): 23
Par la barbe de Merlin !!!
Il y a un topic de présentation...
Je savais bien que j'en trouverais un !

Et bien coucou les zouzous, (IRl) Axel, j'ai 22 ans.

Pour raconter un peu mon histoire pour savoir ce qui m'a amené à blender.

J'ai commencé il y a 3-4 ans à utiliser le logiciel RPG maker.(Conception de RPG 2D pour ce qui ne savent pas.) avec des création de personnage en pixel / pixel toussa toussa.

Puis un jour j'suis tombé sur le logiciel Unity.
Je suis tout de suite tombé amoureux et j'ai du coup lâché RPG maker.

Cependant, on ne trouve pas de ressource 3D aussi facilement que les planche 2D d'RPG maker.
Au début j'ai pleuré. Ensuite j'ai arrêté, puis j'ai encore pleuré. Et puis après j'me suis dis que j'allais me mettre à la 3D. C'est alors ce que j'ai fais, et me voici sur blender.
Celà fait maintenant 3-4 mois que je suis sur blender, et j'avoue y avoir pris goût.

J'ai regardé énormément de tuto sur youtube, notamment "Blender Profiz" ( avec l'accent du Québec <3 )
"Tout apprendre" ( et il y en a pour tout les goûts : Maya, blender, Zbrush ... )
Ainsi que plein d'autre trouvé par ci par là.
Et bien entendu certain tuto blender Clan. ( C'pour ca que j'me suis inscris ici)

Et si je me suis inscris, c'est aussi pour la bonne raison que je commence à en avoir marre de passer des heures à régler un problème alors que je pourrais trouver l'aide que je cherche sur un forum de ce type.
Bien sur ca forge de se débrouiller seul, mais ca ralentis le rythme.

Je suis donc ici pour des conseils (plus tard ), de l'aide (topic en cours) et de la publication (plus tard)

Ensuite en dehors de blender, je fais du développement web. (enfin ca fait longtemps que j'en ai pas fais. ).
Du coup Unity c'cool on peut coder en JavaScript

Je suis guitariste depuis maintenant 8ans, je joue essentiellement du metal ainsi que du Rock / Rock n Roll dans un groupe ( de vieux :D )

Comme vous l'avez devinez avec RPG maker et Unity, je suis un grand fan de jeu vidéo.
Si j'ai bien une passion dans la vie c'est bien ca. (après la musique bien sur \o.)

C'est une sorte de thérapie pour moi. Ca me permet de m'évader du monde tel qu'on le connait pour aller dans un autre et pouiallaver du méchant !

Bref j'ai encore rédigé un pavé ... qui dit pas forcément grand chose ...

Mais bon je pense qu'il y a ce qu'il faut.

A plus tard sur le forum

Jin !

Contribution le : 08/02/2014 15:41

Re: Présentation pour tous
Touriste
Inscrit:
20/02/2014 13:49
Post(s): 3
Bonjour, alors petite présentation, moi c'est Renaud, 25 ans, belge (Les frites et la bière une fois !) J'ai commencé à utilisé Blender il y a environ trois jours. J'ai commencé à utilisé car j'écris et je dessines beaucoup et je pense que la 3D me permettrais de donner une autre vision à cet univers que j'ai créer et le rendre plus vivant.

Bon bah voila je sais plus quoi dire d'autre donc si vous avez des questions, à vos claviers !

Contribution le : 20/02/2014 14:00

OverdOzed
Inscrit:
18/08/2007 16:00
De du nord
Post(s): 1424
Bonjour à tous !

Bon, je ne suis pas ce que l'on pourrait appeler un nouveau sur le Blenderclan, mais ma dernière présentation remonte à si loin qu'il me paraît légitime d'en refaire une , plus a jour.

Moi c'est Alexis, 20 ans, étudiant en troisième année de droit sur Lille.

J'ai vécu une idylle avec Blender pendant plusieurs années, puis j'ai saturé, et repris en 2012. Et là je compte m'y relancer tout doucement :)

Ah et sinon, je tiens un blog de critique cinéma, récent mais, je pense, avec du potentiel ! Le lien est dans ma signature.

Au plaisir de parler avec vous !

Contribution le : 22/02/2014 15:08

Touriste
Inscrit:
02/03/2014 22:33
Post(s): 5
Salut tous le monde !

Moi c'est Neuronyk, 40 ans, linuxien de longue date passionné d'informatique, j'ai la facheuse tendance a me passionner rapidement pour toutes sortes de truc, et au final je suis un touche a tout plutot averti :), mais pas forcement doué

je me remet a Blender apres de longues années, j'ai "bouffé du tuto" sur internet en grande quantité (un grand merci a la communauté qui produit vraiment des tuto et tuto video de qualité) et maintenant il me reste la phase mise en pratique.

a bientot donc :)

Contribution le : 02/03/2014 22:48

Touriste
Inscrit:
15/03/2014 11:26
De Portugal
Post(s): 1
Bonjour à tous !

Complètement archi-novice avec Blender, cela fait quelques années que je vise avec envie le moment où je m'y mettrais vraiment ... Le temps nécessaire me fait toujours repousser ce moment ... Est-ce pour maintenant ? ...

En tout cas, j'en aurais bien besoin : s'il y avait un moyen simple et rapide de faire de plusieurs vues en 2D d'un même objet, une vue 3D, ce serait génial : je suis sûre que Blender sait faire ça très bien, mais pas moi ! Mais vais trouver, sûrement !

A bientôt au fil de ces pages.

Contribution le : 15/03/2014 11:42

OverdOzed
Inscrit:
31/05/2007 19:27
De Chez moi
Post(s): 1135
Bonjour à tous... Je m'appel donc Ecirbaf (je vous laisse deviner pourquoi) et comme je prépare en secret un wip pour le fofo je me suis dit qu'il était grand temps que je me présente. Je vous lis en long en large et en travers depuis quelques années et ce, tous les jours. D'un point de vue personnel, j'ai 43 ans et suis l'heureux papa de 3 enfants. Infographiste textile de mon état et fier d'ètre autodidacte je suis passionné de prèt comme de loin à tout ce qui touche le graphisme quelque soit sa forme.

D'un point de vue logiciel, quand je ne bidouille pas dans Blender je suis aussi fan de Inkscape et de Gimp (je cite que les principaux :). Je suis actuellement sous windows seven mais j'ai eu précedement Open-suse puis ubuntu et je compte passer à une distribution debian dans quelques temps (j'attends l'oportunité d'acquerir un deuxieme disque dur pour avoir deux systemes différents) je ne fais plus de dual sur un seul disque : tôt ou tard ça finit par devenir merdique.

En professionnel, j'utilise Photoshop et Illustrator car je n'ai pas le choix (je ne suis pas l'administrateur de mon pc de travail) et, allez faire comprendre a des industriels que le libre c'est l'avenir... C'est pas gagné, lol.

D'un point de vue matériel, le bon coté avec un geek comme moi c'est, que à noël mes amis savent comment me faire plaisir :D Je suis donc l'heureux proprietaire d'une wacom Intuos... Et en bon gamer aussi d'une petite souris Razer modele de base. Ces deux périphériques sont absolument idéal pour dessiner par contre niveau pilotes... ça laisse pas mal a désirer (surtout les derniers Razer: en ligne façon cloud)

Voila je pense avoir tout dit, j'ai cité mon coté gamer aussi : je joue uniquement à Urban Terror en ligne depuis 7 ans maintenant... Et bien sûre grace à ma nouvelle carte graphique a assassin creed 4 lol.

Voila, tout est dit j'ai plus qu'à me remettre à mon wip je pense le poster tres bientôt (pas d'impatience, c'est une guitare et ça fait trois fois que je la recommence afin de vous présenter quelquechose qui serait un minimum présentable :)

PS : content d'être sorti de l'ombre, j'ai vaincu ma timidité

Contribution le : 10/04/2014 13:11

Haut   Précédent   Suivant
« 1 ... 85 86 87 (88) 89 90 91 ... 100 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Python & Plugins ardoise 3D en add-on? 2 63 Hier 14:18:47
neonclignote 
Questions & Réponses [résolu] Transparence et Dynamic Paint pour un tag 3 549 Hier 11:16:23
CBY 
Questions & Réponses [non résolu] Dynamic paint + particle 2 63 06/05 18:39:49
Jeanclaude25 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[9] 86 5821 06/05 18:02:32
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Lier visibilité et rendering 4 990 06/05 10:32:29
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Text comme screen overlay 4 90 06/05 09:50:17
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Jeu "Collapsing - Quandore's Fate"    [1][2][3]...[5] 46 19381 06/05 09:36:54
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 532 157268 06/05 09:32:25
Redstar 
Questions & Réponses Driver sur la résolution de caméra 0 22 06/05 09:31:45
Melodicpinpon 
Questions & Réponses Utiliser Particle Mirror 0 25 06/05 08:24:08
Horemheb 
Questions & Réponses Reset radius de plusieurs nodes à 1 0 39 05/05 10:32:48
Melodicpinpon 
Le coin des geeks Votre avis sur un gadget 0 62 05/05 09:52:39
Redstar 
Questions & Réponses Hook et proportional editing sur courbe 1 38 05/05 08:09:29
Melodicpinpon 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 5 901 04/05 20:59:52
ferrari6 
Python & Plugins [WIP] Transportation Add-on pour Blender    [1][2] 10 2474 04/05 20:57:01
ferrari6 
Questions & Réponses Occlusion ambiante dans 2.80 et plus avec eevee 1 94 04/05 17:14:51
jcnouveau 
Questions & Réponses [résolu] Driven Camera Black out 1 65 03/05 18:40:08
Melodicpinpon 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[66] 655 132108 02/05 08:46:51
Hook 
Questions & Réponses Problème clefs de mouvements verrouillées 2 272 30/04 11:24:09
Lylo 
Questions & Réponses Edit destructif 1 229 29/04 21:40:49
WinZs