« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Re: [Hébergement] Si ca peut interesser...
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Citation :
ebrain a écrit :
Mais quel intérêt de l'intégrer à 100% quand le site propose déjà des fonctionnalités similaires ? Ou alors j'ai loupé un chapitre ?

Certes, certes, mais comme le dis si bien RVLander :
"L'idée de base serait de mettre à profit pour héberger les images du clan l'espace non utilisé que certains membre du clan on chez leur hébergeur."

Je suis bien conscient qu'il existe déjà un service similaire, mais dans mon idée, c'était une mise à disposition de ressource externe pour le . Donc un service complémentaire. (ça pourrait être seulement pour les .blend ou les scripts... mais pourquoi limiter.)

Bref, moi j'en sais rien, c'était une idée en passant, et le défi technique peut-être intéressant a relevé aussi.

Tu en penses quoi RVLander ?

Contribution le : 27/04/2007 22:16

OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Citation :

ebrain a écrit :
Ou alors j'ai loupé un chapitre ?

Je pense que oui

Citation :

Bref, moi j'en sais rien, c'était une idée en passant, et le défi technique peut-être intéressant a relevé aussi.

Tu en penses quoi RVLander ?

J'en pense que déjà c'est un défi marrant à réaliser et je me lance. Après libre a ebrain de l'intégrer ou pas au clan !

Sinon le service n'est pas exactement le même ebrain puisque il pourrait s'agir d'héberger toute les images poster sur les forum en passant par le clan sans avoir à utiliser son propre système d'hébergement! Et ce grace a la participation des membres qui auraient de l'espace libre à prêter.

Voilà!

A+

Contribution le : 28/04/2007 08:50
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer

Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Oui enfin pouvoir héberger les images un peu partout ça permet en effet de multiplier l'espace disponible, mais c'est à double tranchant : ça réduit d'autant la fiabilité de l'hébergement, en partant du principe que tous les hébergeurs offrent plus ou moins la même qualité de service .

Et puis c'est pas comme si je manquais désespérément de place sur le BC... Je suis en très bon termes avec l'assos tuxfamily qui nous héberge, et je peux demander une extension d'espace disque quand je veux. Actuellement on est à 970Mo / 2048Mo.

Ceci dit j'en conviens, pour vous ça peut être rigolo à faire ok.
@+

Contribution le : 28/04/2007 09:19

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

ebrain a écrit :
Oui enfin pouvoir héberger les images un peu partout ça permet en effet de multiplier l'espace disponible, mais c'est à double tranchant : ça réduit d'autant la fiabilité de l'hébergement, en partant du principe que tous les hébergeurs offrent plus ou moins la même qualité de service .

ça change quoi par rapport à maintenant? ou les images poster dans les forum proviennent de multiples hébergements?

Le système de galerie est très bien comme il est. Là c'est juste pour ceux qui post des images dans le forum ai plus à ce cassé la tête à heberger leur image puis à fournir l'url dans leur post.

Au niveau de la fiabilité, justement, c'est là tout le défi!
(Un peu comme les gros serveurs qui peuvent avoir un DD qui grille et pourtant sans perte de donnée !!!) Gérer les bande passantes,les espaces libres et les disparitions de serveurs!

Citation :

Et puis c'est pas comme si je manquais désespérément de place sur le BC... Je suis en très bon termes avec l'assos tuxfamily qui nous héberge, et je peux demander une extension d'espace disque quand je veux. Actuellement on est à 970Mo / 2048Mo.

Bonne nouvelle pour la galerie!!

Citation :

Ceci dit j'en conviens, pour vous ça peut être rigolo à faire ok.
@+

C'est sûr est pui même si c'est pas utile au clan ça peut l'être à d'autres!

A+

Contribution le : 28/04/2007 09:29

OverdOzed
Inscrit:
04/04/2005 20:25
De Paris
Post(s): 1134
Tout a fait d'accord, c'est vrai que le système de galerie du clan est très bien, mais c'est vrai aussi que beaucoup ne l'utilisent pas.
Donc pour ces gens là, un système annexe serait bien utile. (plutôt que des hébergeurs divers, pouvant amener des pubs au contenus désagréable si vous voyez à quoi je fait référence )

Pour ce qui est du problème technique, c'est vrai que c'est stimulant, je suis déjà en train de réfléchir à la manière dont on pourrait faire pour pallier à tout crash ou suppression d'un espace au sein du service; de meme la gestion des différents hébergeur par un seul n'as pas l'air si simple à mettre en oeuvre quand on y réfléchis un peu en détail.

Bref, je veux bien apporter ma contribution; aussi bien pour l'espace (j'utilise 358Mo des 10Go de mon ftp free), que pour la création du service (j'ai quelques connaissances en xhtml; php; mysql)
(cependant avec le bac qui approche je ne sait pas trop si j'aurais beaucoup de temp libre à y consacre, mais une chose est sure je resterais attentif à l'avancement de ce projet qui m'as l'air très intéressant)

Pfiou ! ça faisait longtemps que je n'avais pas autant parlé

Contribution le : 28/04/2007 10:29

OverdOzed
Inscrit:
Citation :

vincent a écrit :
Tout a fait d'accord, c'est vrai que le système de galerie du clan est très bien, mais c'est vrai aussi que beaucoup ne l'utilisent pas.
Donc pour ces gens là, un système annexe serait bien utile. (plutôt que des hébergeurs divers, pouvant amener des pubs au contenus désagréable si vous voyez à quoi je fait référence )

Merci de ton soutient!

Citation :

Pour ce qui est du problème technique, c'est vrai que c'est stimulant, je suis déjà en train de réfléchir à la manière dont on pourrait faire pour pallier à tout crash ou suppression d'un espace au sein du service; de meme la gestion des différents hébergeur par un seul n'as pas l'air si simple à mettre en oeuvre quand on y réfléchis un peu en détail.

Les idées avancent...

Citation :

Bref, je veux bien apporter ma contribution; aussi bien pour l'espace (j'utilise 358Mo des 10Go de mon ftp free), que pour la création du service (j'ai quelques connaissances en xhtml; php; mysql)
(cependant avec le bac qui approche je ne sait pas trop si j'aurais beaucoup de temp libre à y consacre, mais une chose est sure je resterais attentif à l'avancement de ce projet qui m'as l'air très intéressant)

En fait moi je suis en concours donc j'y réfléchis un peu mais je m'y mettrais vraiment je pense vers août bien que j'ai déjà fait quelques tests de transfert de fichiers avec un pot qui est d'ailleurs lui aussi très emballé par le projet. Il y a de plus en plus de chance pour ce que projet ai un avenir!

Question technique pour ebrain :
Le serveur du BC supporte-il RoR? Le PHP ça m'énerve...

A+

Contribution le : 28/04/2007 16:24

OverdOzed
Inscrit:
Un petit lien vous montrant une idée prenant forme!!

S'il y en à qui pense qu'un tel projet (indépendant du BC dans un premier temps) ne sert à rien qu'il se fassent entendre.

A+

Contribution le : 28/04/2007 21:19

OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Yo !

3615 détérage de vieux post.
Juste pour dire que, au vue de la taille moyenne des fichiers posé sur mon serveur, j'ai monté la taille maxi des fichier (pour les blends surtout). La c'est a 65 Mo mais j'ai pas testé. J'ai testé avec un fichier de 25 Mo, ca a pas posé de probleme. Donc voila, si ca peut servir

Wawa

Contribution le : 26/08/2007 00:20

RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11470
Yes

merci warren ..

j'en profite pour dire a tous les nouveaux que le site de warren :
http://hostit.warrenberberd.org/

permet Déja, c'est pas un projet, il permet donc l'hebergement de vos Blends, et images faites avec les logs libres..donc profitez en..
Cela vous donne une (tout le code est cmopris) pour une miniature que vous poserez dans vos postes..

Valaaa..

[merci de faire remonter si vous avez des suggestions, et Remerciments )..autres que des propositions pour un autres systeme d'herbergement..(ça pourrais faire l'objet d'un autre topic ca ]

++

Contribution le : 26/08/2007 03:30

OverdOzed
Inscrit:
30/04/2006 00:06
Post(s): 558
Un petit juste pour dire que je permet aussi les formats vidéo maintenant.
Pour ceux qui vont me dire: oui mais tu as pas peur d'avoir trops peu de place ????
Comme dit, quand y'aura plus de place, je ferai du ménage. De plus l'utilisation est pour l'instant très modéré et de plus, les personnes sont très raisonable, donc pas de problème pour l'instant. Au pire, je prendrais des mesure pour diminuer les tailles max.

Voili voilou

Contribution le : 07/09/2007 12:58

Haut   Précédent   Suivant
« 1 2 (3) 4 5 6 ... 13 »

Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification

[Recherche avancée]

Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Plan de découpage 2D à partir d'un low poly ? 5 39 Aujourd'hui 17:06:08
pinockenstein 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3] 21 332 Aujourd'hui 14:56:16
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Définir la résolution d'un curve converti en mesh 9 59 Aujourd'hui 11:39:33
moonboots 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 144 10149 Hier 15:30:37
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 4 91 Hier 10:00:07
debutant 
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 15 659 Hier 06:21:39
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 188 19/06 21:44:21
Larryon 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 95 18/06 18:07:21
meltingman 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 232 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26319 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2281 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14278 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 420 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 139 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 227 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 209 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139506 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 593 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 88 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 314 14/06 10:20:03
blend74