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Re: Probleme texturage d'un chien
OverdOzed
Inscrit:
25/03/2007 11:38
De Un coin vraiment perdu au dessus de Toulouse
Post(s): 634
Citation :

le truc c'est que soit je n'ai jamais rien trouvé expliquant comment faire, soit il n'est pas possible de faire des particules qui partent le long de la surface et pas perpendiculairement


random peut etre....... a moins que j'ai pas compris la question

Contribution le : 10/07/2007 17:45
_________________
-> Version SVN compilée et patchée
-> Ubuntu 8.10 (intrepid) 32 bits
-> Rapport vrms: 18 non-free packages, 1.0% of 1728 installed packages.
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Re: Probleme texturage d'un chien
Blendie
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06/07/2007 12:33
Post(s): 26
merci pour vos idées, les pattes je les ai pas detaillées car elles seront enfoncée dans de la neige et pour le texturage je cherche une fourrure adéquate pour l'UV parce que je compte faire un husky.
Pour ce qui est du corps, peut etre il est disproportionné je n'ai pas utilisé de modèle

Contribution le : 10/07/2007 20:08
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Re: Probleme texturage d'un chien
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :

TraGiKomiK a écrit :
Citation :

le truc c'est que soit je n'ai jamais rien trouvé expliquant comment faire, soit il n'est pas possible de faire des particules qui partent le long de la surface et pas perpendiculairement


random peut etre....... a moins que j'ai pas compris la question

tu as compris mais là avec random ça part en c****** alors qu'un chien ca a les poils lisses, pas trop ebouriffés

Contribution le : 10/07/2007 20:34
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Probleme texturage d'un chien
Blendie
Inscrit:
06/07/2007 12:33
Post(s): 26

C'est bon j'ai fini ce travail long et fastidieux, j'ai trouvé une photo de husky sur Google et j'ai fait avec face par face

Mais bon je trouve le rendu sympa meme s'il reste quelque petite imperfection

Si vous voyez un defaut modifiable exprimez vous

Contribution le : 12/07/2007 20:49
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Re: Probleme texturage d'un chien
Blendie
Inscrit:
06/07/2007 12:33
Post(s): 26


Je commence le terrain sous terragen 2 si vous avez un bon tuto sur les bases de terragen merci de m'indiquer l'URL

le chien

Contribution le : 12/07/2007 20:54
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Re: Probleme texturage d'un chien
Touriste
Inscrit:
09/07/2007 16:53
Post(s): 16
j'aime bien la texture mais il y a quand meme quelque imperfection comme sur la cuisse du chien

Contribution le : 12/07/2007 21:14
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Re: Probleme texturage d'un chien
Touriste
Inscrit:
11/07/2007 16:07
Post(s): 20
Citation :
Dawaaa, tu peux réussir à avoir une texture réaliste avec des particules à poils ras.


Bjo a inventé les "particules à poils ras"!

Contribution le : 12/07/2007 22:08
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Re: Probleme texturage d'un chien
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Ecoute Dawaa, les poils ras ne sont pas le long de la peau mais perpendiculaire à celle-ci.
Les poils longs, eux, pendent. Il faut donc utiliser le paramètre Z du panneau Particule Motion. et le régler en négatif.
Tu utilisera aussi des courbes pour "piloter" les poils. Curves Guides.
Tu utilisera aussi la Deflection pour la peau du chien.

En gros : un mesh pour la "peau" du chien + deflection des particules avec un Damp élevé (les poils ne rebondissent pas contre la peau)
un mesh pour émettre les poils en réglant tous les paramètres comme il faut
des courbes en Curves Guides pour guider les poils longs
des Empty pour simuler du vent ou autres

VOilà.

Contribution le : 13/07/2007 10:51
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Re: Probleme texturage d'un chien
Blendie
Inscrit:
06/07/2007 12:33
Post(s): 26
De toute façcon il n'est plus question de particules ou autre vue que j'ai utilisé le texturage que je trouvais quand meme un peu plus simple et plus realiste(couleur) et moins gourmand en ressources sinon oui il reste quelque imperfections sur les cuisses mais elles ne sont pas modifiable(il faudrait que je refasse tout).

Sinon je cherche encore un bon tutos pour terragen 2
et peut etre quelques avis sur le texturage car la c'est plus un debat
a+

Contribution le : 13/07/2007 11:06
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Re: Probleme texturage d'un chien
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :

Bjo a écrit :
Ecoute Dawaa, les poils ras ne sont pas le long de la peau mais perpendiculaire à celle-ci.
Les poils longs, eux, pendent. Il faut donc utiliser le paramètre Z du panneau Particule Motion. et le régler en négatif.
Tu utilisera aussi des courbes pour "piloter" les poils. Curves Guides.
Tu utilisera aussi la Deflection pour la peau du chien.

En gros : un mesh pour la "peau" du chien + deflection des particules avec un Damp élevé (les poils ne rebondissent pas contre la peau)
un mesh pour émettre les poils en réglant tous les paramètres comme il faut
des courbes en Curves Guides pour guider les poils longs
des Empty pour simuler du vent ou autres

VOilà.


depuis quand les poils ras sont perpendiculaires à la peau? t'as dû voir beaucoup de chiens ...non sans rire ils partent en oblique, pres de la peau...
ton histoire de deflection tu pourrais détailler? bikoz je vois pas comment les dévier correctement


EDIT ah ok...pour eviter que les poils entrent dans le chien...ca je sais faire et ca repond pas a la question...

Contribution le : 13/07/2007 11:13
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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