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game "logic" pas logic
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 10:05
Post(s): 59
bonsoir j'ai un probleme avec le game logic j'arrive a faire avancer et reculer une boule mais lorsque je veut tourner a droite ou a gauche : la boule ou (uv sphere ) tourne sur elle même

comment puis-je faire pour que la sphere tourne en meme temps que le plan ??



Contribution le : 02/09/2007 21:35
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Re: game "logic" pas logic
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Bonsoir Alex.
Essaie d'être un peu plus précis pour ton problème... N'hésite pas à joindre une image ou un .blend quand c'est comme ça. Mais surtout prends l'habitude de chercher un maximum avant de poster.

Citation :
Comment puis-je faire pour que la sphere tourne en meme temps que le plan ??


Si j'ai bien compris, tu veux que la caméra suive la rotation de la boule, telle une vue "à la 3ème personne" ?
Dans ce cas, tu dois parenter ta caméra à ton avatar, ou utiliser l'actuator Caméra.

PS : n'oublie pas les majuscules et la ponctuation, ça facilite grandement la lecture.

Contribution le : 02/09/2007 23:11
_________________
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Re: game "logic" pas logic
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 10:05
Post(s): 59
Bah, enfet j'ai suivi le tuto du membre "grf" (il me semble ) et j'arive a faire avancer une uv sphere et la faire reculer je ne peux pas vous envoyer le .blend , car je l'ai fait sur mon deuxieme ordi qui est Largement plus rapide donc, pour faire court j'ai suivi ce tuto:
http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/?id=42
j'ai crer une parenté avec la camera
j'ai crer 2 controles( avancer et reculer ) et apres quand je veut que la sphere tourne elle tourne sur elle meme! c'est pas normal ,car j'ai téléchargé le fichier d'exemple et j'ai "pomper " les memes parametres et sa n'a pas fonctioné .
je n'y compren vraiment rien ....

Contribution le : 03/09/2007 20:11
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Re: game "logic" pas logic
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2006 10:20
De mon empire il ne reste que moi : l'empereur abandonné
Post(s): 997
Salut

Si elle tourne sur elle même c'est que tu associé les paramètre de rotation dRot a ta sphère, lorsque que tu appuies sur la flèche de gauche. Non?

A+

Contribution le : 03/09/2007 21:35
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Re: game "logic" pas logic
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 10:05
Post(s): 59
non j'ai mis ma valeur de 0.50 dans "torque" dans la 3é case du 3é game brick dans l'onglet logique (F4)

si vous voulez je pourrait metre le fichier blender en ligne ce soir

Contribution le : 04/09/2007 08:00
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Re: game "logic" pas logic
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
Citation :

Zelouille a écrit :
PS : n'oublie pas les majuscules et la ponctuation, ça facilite grandement la lecture.


et pour l'amour de Blender place-la là où il faut! le 2e post est encore pire que le premier

pour ton probléme...comment est-ce que ta boule avance et tourne? parceque je crois que si c'est réglé avec des vitesses tu peux pas avoir deux vitesses(rot et loc) en même temps, faut que tu contrôle ta boule avec des forces

Contribution le : 04/09/2007 09:03
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: game "logic" pas logic
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 10:05
Post(s): 59
ouais, enfet moi je voudrait faire pareil que dans l'exemple:
dans l'exemple la boule tourne pas réellement enfet, mais on a l'impression que la boule tourne avec la camera ...voila en gros je veut reproduire le fichier d'exemple

comment je peut faire
donnez moi la solution et j'arreterai de vous souler avec cet histoire .....

Contribution le : 04/09/2007 17:20
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Re: game "logic" pas logic
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11473
Citation :

Alex36 a écrit :
ouais, enfet moi je voudrait faire pareil que dans l'exemple:
....
comment je peut faire
donnez moi la solution et j'arreterai de vous souler avec cet histoire .....

salut alex, pour la solution (virgule), je ne sais pas (point).
Sinon, ce qui "fachais" mes 2 potos, c'est le manque de soins dans ta ponctuation ..
Ben ouaip -même moi qui suis pas un exemple- j'ai bien vu que pour lire tes phrases, il fallais prendre un GRaaand bol de respiration sinon tu t'etouffe à la fin .
Ton probleme ne saoule personne donc, et on serais content de trouver la solution .

Bonne journée


Contribution le : 04/09/2007 18:04
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Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
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Re: game "logic" pas logic
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Parente la caméra à ta sphere, et met toi en vue caméra (touche 0) avant de lancer le GE. Ta caméra suivra la rotation de la sphere.

Contribution le : 04/09/2007 18:32
_________________
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Re: game "logic" pas logic
Clan Afficionado
Inscrit:
02/09/2007 10:05
Post(s): 59
Citation :

Zelouille a écrit :
Parente la caméra à ta sphere, et met toi en vue caméra (touche 0) avant de lancer le GE. Ta caméra suivra la rotation de la sphere.


non sa ne marche pas !

ou alors , je fais une rotation depuis la camera, et non depuis la sphere ??

Contribution le : 04/09/2007 20:13
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