essai de modélisation d'une tête
Touriste
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14/06/2004 20:52
De Paname
Post(s): 13
J'ai essayé de modéliser une tête et voilà ou ca en est pour l'instant...



Je galère méchamment pour les oreilles!
Les lèvres et les narines sont pas au point non plus, j'ai encore du boulot! :
J'espere que vos conseils avisés vont m'aider, je viens de découvrir la modélisation 3D et je trouve ca carrément mortel! Trop de défis a relever, c'est motivant!

Contribution le : 16/06/2004 22:05
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Re: essai de modélisation d'une tête
Ze Grand Manitou
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24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Eh bien c'est pas si mal pour un début ! Premier petit détail, il faut que tu ailles dans le panneau d'édition (F9) pour enfoncer le bouton Set Smooth (à gauche par défaut). Cela aura pour effet de lisser les faces
Sinon pour la modélisation, bah je sais pas y'a pas grand chose à dire vu que je ne sais pas si tu veux faire un visage plutôt réaliste ou totalement caricatural...en tous cas tu as l'air bien parti pour du caticatural : la forme cubique du visage reste assez prononçée Sinon le nez est un tantinet trop pointu. Les oreilles je dis rien c'est encore en travaux lol (argh, passage pas évident les oreilles...).

En tous cas c'est sympa, j'attends impatiemment de voir la suite
@+

Contribution le : 16/06/2004 22:12
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: essai de modélisation d'une tête
Touriste
Inscrit:
14/06/2004 20:52
De Paname
Post(s): 13
Citation :

ebrain a écrit :

Sinon pour la modélisation, bah je sais pas y'a pas grand chose à dire vu que je ne sais pas si tu veux faire un visage plutôt réaliste ou totalement caricatural...

en effet je suis parti pour faire un truc caricatural! Le réalisme c'est pas trop mon truc

Contribution le : 16/06/2004 22:18
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Re: essai de modélisation d'une tête
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Alors la , toi, tu ne doute de rien, tu attaque le plus dur en premier rien que pour ça tu m'érite un grand coup de chapeau !

Sérieusement, pour la modélisation de personnage (corps, tete, habillage, skinning) je te conseil, voir recommande chaudement, de suivre cet excelent tutorial. Je n'en est pas trouvé de meilleur dans ce domaine.

Il à été dévellopé pour un autre logiciel 3D, mais est facilement adaptable sous blender, car on y parle plus de technique de modélisation que de fonctions spécifiques.


Bonne continuation @+

Contribution le : 16/06/2004 22:19
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: essai de modélisation d'une tête
OverdOzed
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08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Tien, en y regardant de plus pres, y ressemble à Al Capone ton gars

désolé pour le post d'avant, je croyait que tu voulait faire du réalisme, néenmoins, ce tuto est réelement génial, il peut t'aider beaucoup.

@+

Contribution le : 16/06/2004 22:23
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GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
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Re: essai de modélisation d'une tête
Touriste
Inscrit:
14/06/2004 20:52
De Paname
Post(s): 13
merci pour le lien! en effet ca a l'air super complet!
mais bon je pense pas que j'aurai la motivation pour faire corps du perso! J'avoue que si j'arrive a finir la tete je serai dejà fier de moi

Citation :

GFab3D a écrit :
Tien, en y regardant de plus pres, y ressemble à Al Capone ton gars
@+

Ah bon tu trouves? C'est pas voulu!

Contribution le : 16/06/2004 22:32
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Re: essai de modélisation d'une tête
Touriste
Inscrit:
14/06/2004 20:52
De Paname
Post(s): 13
bon j'ai continué à améliorer le truc mais c'est tjrs pas ca!
les oreilles sont mieux mais ca barre en c******* au niveau des lobes :(
les levres j'y ai pas encore vraiment retouché, ca viendra...



dites moi ce que vous en pensez...

Contribution le : 17/06/2004 13:55
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