Comment ajouter du son à une animation ou montage video?
RegulatorZ
Inscrit:
01/07/2005 17:05
De Guyane francaise dans la jungeul
Post(s): 11541
Comment ajouter du son à une animation ou montage video?

Depuis peu, Blender est compilé avec FFmpeg peut donc lire une animation ou vidéo avec du son.

Le rendu est également possible Voir ce post

Pour cela, on devra ajouter du son sur la table de montage [Séquenceur].

L'écoute du son peut ainsi se faire en direct depuis une lecture de l'animation ALT A.

Voici comment faire :

- ouvrez le séquenceur en faisant Ctrl + 2 fois la flèche vers la droite ou changez l'entrée SR2:-Model par Sr4:Séquenceur dans la barre du haut.



1) Cliquez sur Add et ajoutez le fichier wave
2) Placez avec précision le son représenté par une barre verte sur la table de montage.
3) Activez le son en lecture directe en cliquant sur l'icône Speaker.

Voila. Vous êtes prêt à faire des doublages son.

Attention, en fonction du frame rate de la source, il faudra régler le Frame rate de votre animation en conséquence. (panneau render > format > FPS).
> 29,9 fps (format NTSC)
> 25 fps (format Pal)

Contribution le : 24/03/2008 22:41
_________________
Mon site : https://www.melting3d.org - Ma chaîne de tutos master
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [DEBUTANT] Comment exporter 2 canaux uv/texture en glTF 2.0 ? 1 7 Aujourd'hui 06:46:57
punkcoders 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 124 9760 Hier 20:21:02
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2][3] 21 1470 Hier 16:20:45
Redstar 
Questions & Réponses plan de coupe booléen 3 56 Hier 15:21:37
yawdpwal 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 76 Hier 14:21:48
thomas56 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 40 Hier 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 8113 Hier 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 175 26/10 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 55 26/10 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 1004 26/10 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22085 26/10 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28636 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 182 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 190 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 131 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17994 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 298 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171492 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 169 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 100 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 

Qui est en ligne
266 utilisateur(s) en ligne (dont 104 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 258


MarylynWeg, DanaeBusto, JaiDelFabb, YettaFfb71, GeraldoChi, WalkerMcda, ChanceAsch, Tina00Y808, plus...
Nouveaux membres
ShielaLkm3 28/10/2021
KarenLangl 28/10/2021
BHAAva1430 28/10/2021
VenusBeer 28/10/2021
KelvinHend 28/10/2021
OlivaCarne 28/10/2021
ChristieFr 28/10/2021
OYRGrady13 28/10/2021
Alyssa18N 28/10/2021
RashadTild 28/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445