(1) 2 3 »


Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Bonsoir à tous,

Je voulais parfaire ma connaissance des textures procédurales, et au final, ça à donné ça



Il n'y à aucune texture en image mappée, tout est de la mod ou du procédural

C'est pas mal, mais on y crois pas trop niveau réalisme , si vous avez des conseils pour améliorer cette image je suis preneur !!

PS: En éclairage, c'est un spot et de L'AO.

Contribution le : 11/07/2004 22:23
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
un peu plus de relief au niveau des jetons et c est parfait la clope et le cendrier n y touche plus c ouffff

Contribution le : 11/07/2004 23:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci karmakameleon,

La texture c'est un voronoi en NOR mais le faible spéculaire ne la fais pas ressortir.. faut p't être que je revoi cela...

PS: j'ai répondu à ton message et j'ai fais une petite recherche me souvenant que j'en avait déja parlé. En fouillant dans ce sujet tu devrait trouver un de mes post qui en parle.


Contribution le : 11/07/2004 23:58
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
28/07/2003 09:26
De Paris
Post(s): 614
Hello,

Est il possible de programmer soi meme ses propres textures
procédurales? (via Python, par exemple)?

A +,

Dienben

Contribution le : 12/07/2004 10:12
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
sublime :) Blender, un logiciel gagnant !!!

Contribution le : 12/07/2004 11:08
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Euh, je pense pas ().

Tu peux accéder aux textures et aux turbulences, mais pour en créer de nouvelles il te faut utiliser les plugins de textures (à faire soi-même en C). Ce n'est pas trop compliqué, mais il faut savoir utiliser vaguement le langage C et bien sur les maths...


GFab3D, je ne suis pas d'accord avec toi :niveau réalisme c'est impec (mec) !
Il faut juste retraiter l'image pour limiter une saturation excessive ! et têt un peu de grain
Sinon, côté utilisation procédural, c'est du grand art :
- les cartes sont nickels
- les jetons sont vraiment super réussi (c'est d'ailleurs inquiétant pour ta santé financière...)
- le filtre de la cigarette : parfait
- le tapis bien mais peut mieux faire.
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante

LOD

Contribution le : 12/07/2004 11:22
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Citation :
Est il possible de programmer soi meme ses propres textures procédurales? (via Python, par exemple)?


Les plugins sont en effet écrits en C. Mais si ça intéresse du monde de s'y mettre, voici quelques liens (en anglais):

> le Blender Plugin Repository
> Doc sur l'architecture des plugins Blender
> Compiler les plugins pour Windows
> Pour compiler les plugins sous Linux, un simple Make dans le répertoire approprié suffit...

@+

Contribution le : 12/07/2004 12:25
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
Merci pour vos commentaires les amis !

Citation :

Kaal_le_Saint a écrit :
- la texture procèdurale du cendar est stupéfiante


Arf, et ben en fait y'en une mais on la vois pas, le resize apres l'oversampling l'a fait disparaitre. C'était un petit noise sur le spéculaire.

Pour le moment faut donc que je retravail le tapis, le bump des jetons et mon petit noise sur le cendar...

Pour la saturation, je vais diminuer globalement la teinte, Pour le grain, ben y'a un effet halo sur le spot et donc ça floute un peu tout... P't' être voir à le supprimer...

D'autre suggestion ??




Contribution le : 12/07/2004 12:47
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
RegulatorZ
Inscrit:
25/07/2003 15:45
De Toulouse
Post(s): 1600
Heu , c'est quoi les textures procédurales ?

Contribution le : 12/07/2004 12:52
_________________
Nothing-is-3d.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Blender Casino
OverdOzed
Inscrit:
08/05/2004 18:44
De région parisienne
Post(s): 1318
C'est des textures calculées au moment du rendu (par des procédures , noise, blend, voronoi, musgrave,etc...) par oposition aux textures précalculée (en gros les images).

Voilou @+

Contribution le : 12/07/2004 12:58
_________________
GFab3D, ze website

Pourquoi Dimanche et pas Manchedi ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 1 16 Aujourd'hui 06:25:55
Berger 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 0 5 Aujourd'hui 06:18:32
Berger 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 4 134 Hier 13:59:10
Redstar 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 21536 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 146 24/10 15:18:10
Bibi09 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 218 21815 23/10 16:17:44
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 18 1364 22/10 16:38:22
Redstar 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 164 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 106 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17865 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 281 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171297 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 157 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 81 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 968 20/10 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 217 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 185 19/10 09:47:12
CBY 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 146 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5848 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9510 17/10 14:20:26
blend74 

Qui est en ligne
112 utilisateur(s) en ligne (dont 55 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 110


XavierVall, EdmundoMar, plus...
Nouveaux membres
LulaTait42 26/10/2021
HAJSoon877 26/10/2021
AidenKuhn4 26/10/2021
EmersonMat 26/10/2021
StaciPalfr 26/10/2021
JudeEiffel 26/10/2021
FlorenceSc 26/10/2021
TeshaBingl 26/10/2021
EdmundoMar 26/10/2021
EdwinaDeve 26/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445