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Laptop - indigo p4
RegulatorZ
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23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut tout le monde !

Dans le but d'avoir enfin un book digne de ce nom, je me lance dans une série d'images de type "présentation produit".

J'ai recyclé un vieux modèle, et je vais le décliner sous différents habillages. Pour l'instant je bosse l'éclairage, et je suis avide de conseils et de critiques !


Contribution le : 24/04/2008 15:01
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Portfolio
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
Blendie
Inscrit:
22/04/2008 21:54
Post(s): 25
j'aime beaucoup, c'est très beau!!
par contre l'ordinateur est un peu sombre, il faudrai que celui-ci soit un peu plus éclairé...
bon courage pour la suite

Contribution le : 24/04/2008 15:21
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WIP: Booster

__Maxousurf__
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
OverdOzed
Inscrit:
23/12/2004 19:26
De Dijon
Post(s): 1870
vraiment joli le rendu !
par contre on dirait que ton clavier est vachement pixelisé, ta utilisé une texture?
sinon tu devrais peut etre rajouter des reflets sur la dalle de l'ordinateur.Apres peut etre qu'il ny a pas de dalle.Pour une présentation plus joli, enleve le fond noir mais bon je suppose que tu y avais pensé.
Sinon l'ombre douce tu as fais comment?
bonne suite

Contribution le : 24/04/2008 16:44
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mon site : en construction
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2007 18:14
Post(s): 494
c'est beau mais chez moi il y a aussi des reflet sur les touches du clavier.

Contribution le : 24/04/2008 17:09
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
OverdOzed
Inscrit:
17/04/2007 11:20
Post(s): 595
l'ensemble est vraiment bon,

par contre quelques reflets nuisent a l'images:
- sur l'extrémité gauche de l'écran (pas de la dalle mais bien de l'écran), il apparaît des reflets bleuté qui n'ont pas de rapport avec la scène.

- sur les trois touches du pad central, il y a des point bleu qui apparaissent et on dirais que tu as un probleme de shader par les taches blanches.

Sinon pour améliorer la crédibilité de ta scène, tu peux mettre un plan blanc emit devant l'objet(je sais pas si tu utilises yafray ou blender render) pour simuler les spot studio et mettre en valeur les reflets.

Bah wala je crois que c'est tout pour moi, je suis intéressé par la suite car je suis en pleine recherche de rendu studio sous yafray.

Bonne continuation
+Will

Contribution le : 24/04/2008 17:23
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Galerie
WIP-TUTO Honda S2000
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
Clan Afficionado
Inscrit:
20/04/2008 15:32
De Liège
Post(s): 88
Joli... L'ombre de l'écran est subtilement terrible et le reflet de l'écran sur le reste du pc est bien géré... Il y a un effet bizarre sur le "cadre/bord" de l'écran, dans le coin supérieur droit... C'est étrange... Toujours sur ce cadre, tout à gauche cette fois, on retrouve des reflets apparemment de l'écran, dans les tons bleutés...

L'éclairage est composé de quoi pour le moment ??

Contribution le : 24/04/2008 17:23
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En hiver, les petit pois aussi ont froid...
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Merci à tous ! Vous aurez bientot droit à un nouveau rendu prenant en compte vos remarques, en attendant je vais essayer de répondre à vos questions.

Oui le clavier est pixellisé, faut que je regarde ça. La texture fait dans les 2000 pixels, donc le souci est ailleurs. L'OSA sans doute... D'ailleurs l'OSA pose un autre problème, à cette résolution il ecrase complètement la texture des grilles de haut parleur.

Les effets bizarres sur le cadre de l'écran viennent d'une texture, un cloud en nor, pour générer la réflexion floue qu'on voit autour du clavier. De toute façon les shaders vont changer...

L'éclairage est composé d'un Hemi, deux Area (une sur l'écran, une au dessus de la scène pour les ombres douces), deux lampes normales. Et de l'AO bien sur, en mode Sub. Je posterai un screenshot tout à l'heure.. Ah au fait, c'est de l'Internal, à peine 10 minutes de rendu pour le moment.

Contribution le : 24/04/2008 18:02
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Essaye l'AO en Both (au lieu de Sub) pour avoir un peu plus de lumière sur l'image.
Ca te montera aussi les contrastes.

Contribution le : 24/04/2008 18:56
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
OverdOzed
Inscrit:
25/04/2007 17:42
De Le cul entre deux chaises.
Post(s): 1377
Combien de samples pour tes aéras ? c`est pas long 10 minutes pour ce genre de lampes.

J`aime bien le rendu sinon.

Tu conte retravailler le fond ?

Bonne continuation.

A+

Contribution le : 24/04/2008 21:37
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Re: Laptop - travail sur l'éclairage
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Bjo, le "both" ne me convenait pas quand j'ai essayé, trop granuleux et trop.. pas comme je voulais. Là j'ai un nouveau setup pour les lampes, je vais tester ce que ça donne en Both à présent.

Svink, j'ai écrit "10 minutes" ? Je voulais dire "20 minutes" en fait
10 samples sur chaque Area, rendu en 800x800, OSA 5, AO 8, sur un dual core.

Pour le prochain rendu j'ai monté tous les samples et la résolution, et évidement c'est carrément plus long : une petite heure à vue de nez.

Contribution le : 24/04/2008 21:49
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