(1) 2 »


Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
Blendie
Inscrit:
26/06/2007 18:51
Post(s): 34
Bonjour,

Je vais bientot me faire une nouvelle config sur laquelle je pourrai enfin utiliser blender sans soucis, mais mon budget étant limité je voudrai juste savoir si je devrai privilégier un CPU puissant ou bine un GPU puissant pour blender, sachant que j ai deja 2Go de ram (je veux pouvoir travailler de maniere fluide et avoir des rendus qui prennent pas 5 ans ;)

Merci d'avance pour vos conseils.

Amicalement,
KaitoKito.

Contribution le : 29/04/2008 12:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
RegulatorZ
Inscrit:
26/07/2006 01:33
De Poitiers / Paris pour les études
Post(s): 2854
CPU y'a que lui qui travaille sur les rendus,
le GPU sert qu'à la vue 3D, donc même si tu as pas un matos de feu de dieu, si tu charge pas la mule et optimise les scènes avec les calques, y'aura pas de problème

Contribution le : 29/04/2008 12:57
_________________
HASTA LA VICTORIA SIEMPRE
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
RegulatorZ
Inscrit:
17/01/2006 15:44
De chez les Ch'tis !
Post(s): 4032
Bon... tu as une petite zone de recherche où tu trouvera des topics ou cette question a déjà été débattu des dizaines de fois !

- Les CPU pour les rendus.
- Le GPU pour l'utilisation de interface.

Contribution le : 29/04/2008 12:59
_________________
Snark -- Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
Blendie
Inscrit:
26/06/2007 18:51
Post(s): 34
ok merci de vos conseils, j'm endormirai moin con ce soir ;)

KaitoKito

Contribution le : 29/04/2008 14:56
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 09:06
Post(s): 167
Si tu équilibre mal ta machine tu aura pas mal de déception, même si c'est le cpu qu'il faut privilégié pour blender, il faut quand même avoir une carte graphique et autres périphérique (bonne alimentation, bon disque dur,...) qui suivent derrière!

Contribution le : 29/04/2008 21:51
_________________
GeminII+2*NoctuaS12,Athlon64 X2 4600+,4x1GoDDR800Mhz Kingston HyperX, ATI radeon HD4850(640Mhz)512Mo GDDR3(1986Mhz)
Cm AsusM2N-E+RealPower 520w CoolerMaster, 2x120Go Maxtor+500Go Seagate SATA, ASUS VB191T+L1932P-SN LG + eeepc701 2Go+250Go 2.5"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
mouais, mais avec des decimators et des calques tu gères plusieurs millions de polys avec une GPU minable, alors que les temps de rendu de la scène en question seront monstrueux si tu n'a pas un bon proc

en gros prends le plus gros CPU qui te passe sous la main et prend la meilleure CG qui entre dans ton budget

Contribution le : 29/04/2008 21:56
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2008 20:27
De Lyon
Post(s): 350
Bonsoir a tous.

Pour ma part, je n'y connais pas grand chose.
Mais j'ai trouvé ca, si ca interesse quelqu'un:

Operating Systems
Windows 98, ME, 2000, XP or Vista
Mac OS X 10.2 and later
Linux 2.2.5 i386
Linux 2.3.2 PPC
FreeBSD 6.2 i386
Irix 6.5 mips3
Solaris 2.8 sparc

Minimal specs for Hardware
300 MHz CPU
128 MB Ram
20 MB free hard disk Space
1024 x 768 px Display with 16 bit color
3 Button Mouse
Open GL Graphics Card with 16 MB Ram

Optimal specs for Hardware
2 Ghz dual CPU
2 GB Ram
1920 x 1200 px Display with 24 bit color
3 Button Mouse
Open GL Graphics Card with 128 or 256 MB Ram

Ca ce trouve ici

Voili Voilou

Au Plaisir. @+

Contribution le : 29/04/2008 22:06
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
OverdOzed
Inscrit:
29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
oui mais là on te dit "config optimale", mais en réalité c'est pas ça l'optimum...vu le domaine, l'optmum se confond avec le maximum: plus ton ordi est puissant, mieux c'est, et sans limite

Contribution le : 29/04/2008 22:09
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
OverdOzed
Inscrit:
06/01/2008 20:27
De Lyon
Post(s): 350
Ok OK

Moi je disais ca dans l'esprit:

"J'ai 2 Go Ram et je veux une config pas chere."

Désolé

Au Plaisir. @+

Contribution le : 29/04/2008 22:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Privilégier le CPU ou le GPU pour blender?
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
14/09/2007 09:06
Post(s): 167
Perso quand je lit "spécification minimal/maximal", je double tout

Contribution le : 30/04/2008 08:41
_________________
GeminII+2*NoctuaS12,Athlon64 X2 4600+,4x1GoDDR800Mhz Kingston HyperX, ATI radeon HD4850(640Mhz)512Mo GDDR3(1986Mhz)
Cm AsusM2N-E+RealPower 520w CoolerMaster, 2x120Go Maxtor+500Go Seagate SATA, ASUS VB191T+L1932P-SN LG + eeepc701 2Go+250Go 2.5"
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés Nature - Court-métrage    [1][2] 14 499 Aujourd'hui 12:44:09
moonboots 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation 2 33 Aujourd'hui 10:27:51
debutant 
Questions & Réponses [résolu] Probleme Papercraft sous Blender 7 137 Hier 21:44:21
Larryon 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender 8 154 Hier 16:28:31
moonboots 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 1 63 18/06 18:07:21
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[15] 143 9863 18/06 10:12:37
yawdpwal 
Questions & Réponses prb tuto crash car/rigid body    [1][2] 12 163 17/06 18:54:54
belomaker 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[23] 222 26086 17/06 10:34:03
Riggelm 
Graphisme alternatif Un court-métrage apocalyptique en 2D ! 3 2246 16/06 18:23:28
moonboots 
Dessin traditionnel Dessins - BlendX 8 14237 16/06 16:41:23
blend74 
Graphisme alternatif Monster Mash    [1][2] 15 339 16/06 16:22:01
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Placer mon world 7 95 16/06 09:13:57
Lylo 
Questions & Réponses [non résolu] animation : décalage d'un objet avec "Follow path"    [1][2] 12 149 16/06 05:57:44
blendinfos 
Questions & Réponses Different move value for parent or child - Distances différentes pour un parent ou un enfant 0 140 16/06 04:12:14
Gazpart 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] DeadSigns FPS horreur - Version alpha disponible + discord    [1][2][3]...[67] 667 139020 15/06 08:58:37
Hook 
Questions & Réponses [non résolu] Plusieurs object qui avance sur une ligne trajectoire 9 544 14/06 18:29:34
blendinfos 
Questions & Réponses [non résolu] animer 2 objets ensemble, puis les séparer 2 60 14/06 11:43:57
blendinfos 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos 9 263 14/06 10:20:03
blend74 
[WIP] et travaux terminés [terminé] invitation pour l'avant première de "BRUMES"    [1][2] 15 968 14/06 04:30:41
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Blender 2.8x : Actus, tests, feedback..    [1][2][3]...[10] 91 47023 14/06 04:29:58
meltingman 

Qui est en ligne
213 utilisateur(s) en ligne (dont 181 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 213


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Jui 30
Anniv des Jedi :-D
Jui 10
BUG de Lyon
Jui 23
Anniv du BlenderClan !
plus 255 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445