couleur mettalisé
Fou Furieux du Clan
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27/04/2008 11:15
De quoi ?
Post(s): 140
Bonjour.

J'aimerais savoir comment donné un aspé metalisé avec l'UV mapping

c'est pour mon robot en voici une photo:

Contribution le : 02/05/2008 17:11
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Re: couleur mettalisé
OverdOzed
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De /Users/AMV12/
Post(s): 1526
Salut,

Pour donner un aspect métallique, tu n' as pas besoin de l' UV mapping, un material bien réglé suffira. Par contre il te faudra un environnement à refléter, comme d' autres objets ou une image HDR.

@splutch.

Contribution le : 02/05/2008 17:27
_________________
Audi Q7 V12 Bald Concept
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Re: couleur mettalisé
OverdOzed
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Post(s): 6567
Pour avoir un tel résultat; il faut que tu déniches un texture de métal brossé en plus de jouer avec ces réglages.

Contribution le : 02/05/2008 19:28
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Re: couleur mettalisé
Touriste
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04/05/2008 15:16
Post(s): 1
J'aimerais savoir comment obtenir la couleur or

Contribution le : 04/05/2008 15:19
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Re: couleur mettalisé
OverdOzed
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28/08/2007 16:55
Post(s): 812
http://www.freewebs.com/blendermats/

PS : centurion, "bonjours", "merci" et autres ne sont pas trop.
Bienvenue quand meme sur le BC.

Contribution le : 04/05/2008 15:28
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Re: couleur mettalisé
OverdOzed
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29/04/2007 19:11
De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
Post(s): 3774
pour la couleur: F0 A1 40 en hexadécimal
pour faire brillant du spec en Wardiso et du ray mirror

Contribution le : 04/05/2008 15:30
_________________
|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: couleur mettalisé
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2008 10:28
De pas loin devant mon ordi ..
Post(s): 196
Je crois pas que les mortels comprennent l'hexadécimale.

Contribution le : 04/05/2008 16:56
_________________
@+
Mon site
Rayman
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Re: couleur mettalisé
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
02/05/2008 12:24
De Suisse
Post(s): 185
Hello, pour un effet métallisé tu peux par exemple:

Dans l'onglet "shaders"

utiliser une réflexion Blin (spec 0.5, hard 50, Refr 4) à la place d'une réflexion CookTorr.

tu coches Tangent V (reflets tangentiels )

Dans l'onglet "Mirror Transp"

tu active Ray Mirror
tu mets par exemple RayMir à 0.6
Fresnel à 2
gloss à 0.9
aniso à 1 (permet d'étirer les reflets le long des tangentes)

et je crois que c est tt.. enfin c'est juste un exemple..

Contribution le : 04/05/2008 22:04
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