(1) 2 3 »


Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Bonjour à tous,
Voila j'ai utilisé blender il y a quelques années pour m'amuser et c'est un loisir que j'adore. J'ai cependant arrêter longtemps et je suis totalement dépassé au niveau des nouvelles fonctions de blender.

J'ai un petit projet qui me tiens à coeur. Mon but est de réaliser un vague qui forme un beau tube et y placer un surfer dessus (Coolspot pour ceux qui conaissent).

Je suis en train de faire des essais avec les fluides, ma technique est la suivante:
Je crée un mesh en forme de vague et graçe aux fluides, je met un inflow à la base de celle-ci et envoi l'eau dans la forme de la vague. L'eau est donc guidée par la forme du mesh de la vague. le probleme est que j'ai beaucoup de difficulté à faire "suivre" l'eau dans la vague et à arriver à un résultat qui forme réélement une vague.
J'aimerai arriver à une frame ressemblante à ceci:
http://www.swel.fr/vague/tlGallery/img/Photos_de_Vagues_et_Paysages/1189960030vague1-1.jpg

Je n'ai jamais été vraiment bon dans blender mais je ne demande qu'à apprendre!Si vous avez une technique plus astucieuse je suis tout ouïe!!
Merci d'avance!
Alexandre

Contribution le : 09/05/2008 13:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Euh je crois que tu devrais pas faire de simu de fluid, à mon avis un mers en forme de vague que tu ferais s'enrouler + une bonne texture devraient aller

C'est comme ça qu'il ont fait dans "les rois de la glisse"
D'ailleurs y avait un lien par là sur le fofo je crois...

a+

Contribution le : 09/05/2008 14:00
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Oui, mais par la suite j'aimerais faire une annimation. Cette image ne serais qu'une sorte de screenshot.

Contribution le : 09/05/2008 14:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
Ben dans le film, c'est une animation non?

Enfin voici toujours le lien

Contribution le : 09/05/2008 14:07
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Ca à l'air super intéressant! Merci beaucoup pour ce lien! Tu me dis donc qu'il ne garde que la texture qui se "déplace" sur le mesh de la vague?

Contribution le : 09/05/2008 14:20
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
tu viens de me faire beaucoup cogiter! Vaut mieux effectivement ne pas utiliser les fluides! mais on pe faire avec blender à peu près le même effet que dans leur vidéo, c'est à dire faire dérouler la vague?

Contribution le : 09/05/2008 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
17/09/2007 15:50
De Toulouse
Post(s): 1582
ah ça je sais pas, on doit pouvoir le faire d'une façon ou d'une autre je pense

Par contre je peux pas t'aider plus là désolé

Contribution le : 09/05/2008 14:31
_________________
Mon nouveau site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
27/12/2004 22:07
De Paris
Post(s): 159
Tu m'a déjà empêcher de me lancer dans une fausse direction!
Merci à toi :)

Contribution le : 09/05/2008 14:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
En tout cas ça doit être possible...
Mais c'est sur que les fluides... pour ça... c'est impensable (enfin, pour moi)
Parce qu'il te faudra des tonnes d'heures de calculs pour avoir un truc que tu peux pas vraiment gérer comme tu veux.

Contribution le : 09/05/2008 15:43
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Utilisation de fluide pour faire une vague
OverdOzed
Inscrit:
09/02/2005 19:30
De Nancy [54]
Post(s): 3254
Moi je dirais fait toute la mer en fluides, tu vas vite comprendre que ya mieux comme solution (idée de Ynos par exemple)

Contribution le : 09/05/2008 17:14
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La cabane de Tarzan    [1][2][3]...[11] 103 34071 Hier 23:06:05
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 12 526 Hier 17:39:07
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 74 12611 Hier 16:33:45
Guiu 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 168 13701 Hier 16:20:40
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[27] 260 30890 04/08 20:44:51
radagast 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 33 1714 04/08 19:21:58
blend74 
Graphisme alternatif Animatoon - (2D painting/Animation)    [1][2][3]...[10] 98 37491 04/08 16:16:38
blend74 
Graphisme alternatif collaborations de type scenariste bd etc 0 52 03/08 14:43:37
blend74 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 46 2641 03/08 14:33:32
blend74 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1868 02/08 02:44:50
meltingman 
Questions & Réponses Forme du son 2 140 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 269 29/07 16:05:13
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 314 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1775 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 417 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 264 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 103 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 164169 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 146 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 361 26/07 07:08:36
Guilleto 

Qui est en ligne
109 utilisateur(s) en ligne (dont 71 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 109


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
Sep 8
Anniversaire de ang
plus 251 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445