Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Bonsoir à tous !

Je cherche le moyen d'assigner un matériau à une texture.

Voici un exemple simple pour illustrer ce que je désire faire :



Le plan est composé de 2 textures (j'utilise les coordonnées UV):
-le fond jaune
-le logo de Blender

J'aimerai que le logo ne reflète pas les cubes (mais que la partie jaune les reflètes).
J'aimerai donc savoir si il est possible d'assigner un matériau à une texture (sur un objet).

Merci.

Contribution le : 10/05/2008 20:43
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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si je dis pas de betise tu met ton image en noir et blanc , tu fia sune autre texture et tu utilise les nodes pour regler la reflexion ....


je suis aps sur de moi mais ça doit marcher

Contribution le : 10/05/2008 20:51
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La Tortue se meut !
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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même pas besoin de nodes, tu prends la texture en noir et blanc et tu la mappes en RayMir, en mettant la aleur de base de raymirror de l'objet à 0

Contribution le : 10/05/2008 20:53
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Tu peux te servir d'une texture pour mélanger 2 matériaux avec les nodes.
Ou tu peux plus simplement faire agir tes textures sur le RayMirror dans l'onglet Map To.
Regardes aussi du côté des stencils.

edit: double grilled, je me sens vieux et rouillé.

Contribution le : 10/05/2008 20:55
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Merci pour toutes ces réponses.

Je vais éviter les nodes car c'est pour une animation.

Citation :
Ou tu peux plus simplement faire agir tes textures sur le RayMirror dans l'onglet Map To.
Regardes aussi du côté des stencils.

J'ai beau chercher, je n'arrive pas à obtenir l'effet voulu.
J'ai compris le principe des masques mais je trouve pas le paramètre qui me permet d'agir sur le Ray Miroir.

J'aimerai des explications un peu plus précises.

Merci.

Contribution le : 10/05/2008 21:44
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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De Nîmes...300 jours de soleil par an, inondations le reste du temps
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dans l'onglet map to, tu as des trucs comme Col, Nor, Alpha, et notamment ce qui t'intéresse: RayMir

il faut avoir activé le raymirror et l'avoir réglé sur 0 pur que ça fonctionne

Contribution le : 10/05/2008 21:50
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|C'est en forgeant qu'on devient forgeron, c'est en mouchant qu'on devient moucheron et c'est en sciant que Léonard devint scie.
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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De Toulouse
Post(s): 4292
Salut, j'avais fait ça :
http://lascapi.free.fr/guppy/articles.php?lng=fr&pg=190
pour la transparence, mais ça devrait t'aider à comprendre.

Contribution le : 10/05/2008 21:59
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Bonsoir !

Merci beaucoup pour votre aide.

J'ai réussi la transparence :




Par contre, je n'arrive pas à faire mieux que ce rendu pour le RayMir :



Comment puis-je faire pour baisser l'intensité des reflets ?

Merci.

Contribution le : 11/05/2008 18:20
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Baisses l'influence de la texture qui agit sur le Ray Mirror avec le slider Var.

Contribution le : 11/05/2008 18:40
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Re: Assigner un matériau à une texture
OverdOzed
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Un grand merci pour cette information.
Ça fonctionne à merveille :



Le problème est donc résolu.

Contribution le : 11/05/2008 21:41
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