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mod des personages pour le projet "pote yaourt": besoin d'aide topologie...
OverdOzed
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bonjour tt le monde, juste pour vous faire part de notre avancement dans le projet. On commence tout doucement les animatiques.
et pour la scene des bonbons, je me demandais coment avoir un meilleur rebondissement des bonbons, car les réglages sont assez dure a effectuer (avec le game engine)

voici les vidéos:

http://fr.youtube.com/watch?v=EIocQmpkY0I

http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/Animatiques/A03.mov (les chemins rouge et bleu représentent les trajectoires respectives de chacun des yaourtes)

http://www.yakprod.com/BC-Projet-Yaourt/Animatiques/bonbons_3.mov



et voila

@+++

Contribution le : 11/06/2008 20:02
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
RegulatorZ
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Je n'ai rien pour lire tes .mov...

Pour les bonbons par contre, la scène semble bien rythmée, et les mouvements sont pas mal. Peut être qu'en ajoutant, lors du baking, quelques aspérités et irrégularités au "couloir", tu obtiendrais un mouvement plus aléatoire et plus naturel ?

Contribution le : 11/06/2008 21:41
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
OverdOzed
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pour les .mov, il y a pas moyen avec quicktime player ou VLC???
pour les aspérités et irrégularité, sa pourra se faire, mais
pas trop non plus car c'est sensé être des boites en cartons...autrement, pour la physique même des bonbons, j'ai réussi a avoir quelque chose de satisfesent pour les rebondissements (en essayent de régler le Damp et rot Damp)
mais si vous avez une autre solution (softbody???)...

@+++

Contribution le : 12/06/2008 10:19
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
OverdOzed
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Salut, quand j'essaye de lire tes .mov (avec VLC), j'ai juste une image fixe

Contribution le : 12/06/2008 12:17
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
RegulatorZ
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Citation :
pour les .mov, il y a pas moyen avec quicktime player ou VLC???
Passe pas avec VLC, et hors de question que j'installe qt. Ya déjà assez de spywares qui trainent, pas la peinde d'en installer volontairement.

Citation :

pour les aspérités et irrégularité, sa pourra se faire, mais
pas trop non plus car c'est sensé être des boites en cartons...
Je me suis mal expliqué... Si tu prends des bonbons du genre Smarties par exemple, ils sont super légers et aussi très durs. Donc ils sont hyper sensibles au moindre petit choc, et les irrégularités de la surface (même invisibles à l'oeil nu) leur donneront un mouvement qui semble aléatoire. Je vais pas te refaire la théorie du chaos, mais dans l'idée c'est ça.
Donc je te propose, pour le baking, d'ajouter quelques cubes assez petits sur la surface de ton couloir. Ensuite, une fois le mouvement enregistré, tu peux les supprimer car visuellement ils n'ont pas d'intéret.

Contribution le : 12/06/2008 12:26
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
De Belgique
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ok pour les aspérités.....pour le .mov, je demanderai a paul (un des membre qui a fait la vidéo si je ne me trompe pas)
si il ne peut pas les convertir en un autre format.

@+++ et bientôt d'autres animatiques

Contribution le : 12/06/2008 20:32
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
Fou Furieux du Clan
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14/12/2006 17:24
De Rennes
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Me voici !!
--> animatique scène 1 <--

--> animatique scène bonbons <--
(si lorsque vous regardez cette vidéo il n'y a pas de bandes noires en haut et en bas, retournez au début et recommencez la lecture. Autrement l'image est déformée. Ne me demandez pas comment ça se fait, je n'en sais rien )

--> animatique scène bonbons (dernière version) <--

Il reste à rajouter les bonbons dans la dernière animatique : je préfère pas m'embêter à les faire, vu qu'en plus les tests qu'a fait jerentre vont lui permettre de faire ça bien mieux et bien plus rapidement que moi.


En espérant que ça vous plaira,

++

Paul

Contribution le : 14/06/2008 21:48
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
RegulatorZ
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De Guyane francaise dans la jungeul
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super

mais pour bien comprendre une animatique il faut du commentaire avec.
ou sinon, les voix temoins, ou sinon, le montage de l'animatique afin de bien apprécier les découpe.

cela dis le taf de l'animatique me semble bien sympatique et surtout pratique pour u travail a plusieurs.
Dailleur moi même si je bosse seul, je me fait quand même des animatiques en Open GL, pour mesurer le Timing de l'action.

a ce sujet. j'ai remarqué qu'il etait plus simple de faire cette phase avec un support vocal. Et donc d'enregistrer les voix finales directement avant ce travail d'animatique 3D (juste avec le story, des images pour voir et le texte).

cela dit c'est sans obligation, juste une remarque que je me suis fait a moi même . (ya pleins de manières de bosser une animation ..)



++

Contribution le : 15/06/2008 02:24
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
OverdOzed
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16/11/2006 20:33
De Belgique
Post(s): 2279
merci paul

et merci melti pour les conseils, on va essayer de mettre cela en application et on vous donnera des nouvelles...


@+++

Contribution le : 15/06/2008 10:02
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Re: début animatiques projet "pote yaourte"
Fou Furieux du Clan
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19/06/2007 16:40
Post(s): 129
Ouaouh !

Après un an vous êtes toujours sur le projet !

Chapeau bas.
Continuez comme ça les gars. A ce train là vous allez battre Big Buck Bunny !

Contribution le : 15/06/2008 13:26
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