Rebondissements
Fou Furieux du Clan
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Bonjour,
je travaille sur une visite virtuelle (toujours la même si vous avez suivi mes autres posts) et j'aimerais fignoler deux trois points dont un particulièrement ennuyeux, le rebond de mon personnage contre les parois...

Je m'explique :
J'ai un personnage qui se déplace dans un espace clos et qui devrait donc ne pas passer à travers les murs et les objets. Pour son déplacement, j'utilise les briques logiques, bien sûr, avec cette configuration :

Avancer : DLoc 00 / 0.10 / 00
Reculer : DLoc 00 / -0.10 / 00
Gauche : DLoc -0.10 /00 /00
Droite : DLoc : 0.10 / 00 / 00

J'ai lu quelque part qu'il fallait utiliser la "Force" plutôt que l'option DLoc mais quand j'ai essayé, je me retrouve avec un effet type freinage de voiture et donc un temps d'attente assez contraignant avant l'arrêt du personnage (même en jouant sur la "MASS" du personnage)...

De plus je remarque que malgré le fait que tous mes éléments sont en "Actors", il se peut que mon personnage passe au travers en forçant un peu... Comment est-ce possible?

Merci de votre aide.

Contribution le : 19/08/2008 08:27
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Re: Rebondissements
Fou Furieux du Clan
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28/12/2007 22:12
De France (Nord)
Post(s): 275
Bon j'ai trouvé...
Alors il faut configurer les briques logiques avec la "Force" et régler le poids du personnage ET la physique globale du modèle via le panneau des matériaux...

Menu Logic :
Actors + Dynamic
MASS = 4

Menu Brick Logic
Avancer : Force 00 / 200 / 00
Reculer : Force 00 / -200 / 00
Gauche : Force -200 / 00 / 00
Droite : Force 200 /00 /00

Menu Materials (celui du personnage) :
RGB + DYN (petits boutons à cocher en bas)
Restitut : 0
Friction : 6
FH Force : 0

Voilà avec ces paramètres le personnage bouge correctement même s'il ne profite pas de la souplesse des options "DLoc".

Cela dit si quelqu'un connaît un moyen d'améliorer ça, je suis preneur.
Merci.

Contribution le : 19/08/2008 09:11
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Re: Rebondissements
OverdOzed
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Tu peux aussi utiliser "LinV", avec une Friction au maximum, ça se rapprochera de la méthode "dLoc", sans l'effet de rebond sur les murs ;).

Contribution le : 19/08/2008 17:18
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