(1) 2 3 4 ... 7 »


Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Bon bah.... C'EST PARTI !


Ouverture de la première étape :

- Définition du type de véhicule (fourgonnette ? Utilitaire ? Berline ? ...)

Le thème du concours étant :

Après le futur de 2020 et le rétrofururisme, le sujet de cette année s'inscrit dans une réflexion de fond sur un futur plus proche, accessible et concret.

Imaginez un véhicule qui répondrait à vos goûts, à vos besoins, à vos rêves,... à votre propre cahier des charges. 

Dessinez une voiture qui concilie vos attentes, vos centres d'intérêts et vos sensibilités automobiles. 

Créez, Innovez ! 

Dessinez la Peugeot dont vous rêvez pour un avenir proche.



Garder aussi à l'esprit que Peugeot incarne "dynamisme, valeur sûre, innovation et, en premier lieu l'ESTHETIQUE".


(En gros 3 mots à retenir : esthétique - plaisir - innovation )


Voilà, à vous de jouer

@ très bientôt.

Contribution le : 10/09/2004 11:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
bon allez!! j'ouvre le bal
je suis hyper anthousiaste c'et une super idee
juste quelques recommendation a donner pour commencer :vite trouver un consensus pour le type de voiture et l'esprit ou du moins ce que nous voulons que ça inspire;eviter le chipotage inutil et tous ce qui a deja etait fait.j'ai deja quelque chose en tete mais le dessin et moi... donc ça risque de prendre du temp pour que je puisse participe "activement" mais quand meme je donnerai mon avis et impitoyable je serai

Contribution le : 10/09/2004 22:28
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Bon, j'éclaircis un peu les choses :

La première étape consiste juste à définir le type de modèle, son aspect général. Et bien sur tout le monde peut donner son avis.
C'est une sorte de mini-vote rapide comme l'éclair qui décidera finalement du type de modèle.

Donc pour l'instant il faut donner son avis sur le type de véhicule...
Poster donc dans ici un type de modèle.

Karmakameleon tu as donc oublié de dire ce que tu voulais .

Citation :
donc ça risque de prendre du temp pour que je puisse participe "activement"


Pour participer activement il suffit de proposer une simple idée...

Et ce n'est pas parce que vous avez proposé une idée que vous êtes obligé de participer à quoi que ce soit d'autre pour la suite...


Alors allez-y lâcher vous...

Contribution le : 11/09/2004 09:54
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
07/10/2003 12:48
De LA ROCHELLE (fr-17000)
Post(s): 782
Euhhh, vous oubliez aussi 'pollution', très important on en parle peu pourtant c'est majeur !!!!

Contribution le : 11/09/2004 10:02
_________________
LDWEB.ressources Blender + LDWEB-Tutoriels
Mes Animations (pas que du Blender :-/ mais dorénavant...
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
11/10/2003 16:17
De Belgium
Post(s): 388
je veux bien essayer de participer, mais je ferai pas de modélisation: les trucs réalistes, c'est pas encore ce que j'arrive de mieux..
(pfff... déjà plus de deux heures pour placer mes plans pour essayer de modéliser une C2, et encore, c'est pas bien mis...)

moi ce que je vois, ce serai plutot un coupé cabriolet assez classe. Il n'y a qu'à voir la 407 et la 607 pour voir la classe.
Mais garder un esprit sportif (mais si, cet esprit sportif qui ce dégage de la 206...)
/!\ garder un esprit sportif ne veut pas dire, garder le MEME esprit!! /!\

wala

Contribution le : 11/09/2004 12:07
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
Citation :

Karmakameleon tu as donc oublié de dire ce que tu voulais .
je me rend compte que je vais vite en besogne
bon.. je m'aligne sur l'idee de Luckyvae une coupé sport mais dans la simplicité au nivau des lignes(faudrai pas que ça ressemble a un vaisseau spacial) a mon avis

Contribution le : 11/09/2004 14:00
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
Allez-zou,
on accélère...

Tout d'abord merci à LOD pour cette pointe d'humour (humour réaliste de plus), qui détend un peu l'atmosphère !

Et d'ailleurs je vous invite à faire comme lui : participer !
(mais pas trop de blague quand même )

Bon concernant nos moutons..., ou plutôt chevaux :

La 2eme étape est lancée :
Vu qu'il y a beaucoup, beaucoup de monde, je propose que la voiture soit réalisée par "petit bout".
Mais c'est à vous de choisir... Donc : est-ce que quelqu'un dessine ?
Si non... on attaque la mod (vous attaquez la mod... car moi je le répéte...cf 1er post "Concour Peugeot : c'est pour toi Speedtiti")

Ah oui, autre détail : z'êtes obligé de faire un cabriolet ?

@ très bientôt

Contribution le : 11/09/2004 18:18
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
23/06/2004 12:28
De Dakar
Post(s): 153
Citation :

je propose que la voiture soit réalisée par "petit bout".
moi j'opterai pour une autre methode
1:quelqu'un dessine quelque chose qui colle a l'esprit de ce que nous voulons faire
2:chaqu'un prend le plan (qui n'est pas definitif) puisque ce qui aurons les plan y apporte des retouches
3:comme pour un concour on choisi la meilleur image(ou plutot le meilleur "ficher blend" qui va etre en quelque sorte l'outil sur lequel on va bosser on peut meme prendre ce qu'il ya de mieux dans chaque image
Citation :

Ah oui, autre détail : z'êtes obligé de faire un cabriolet ?
@ très bientôt
et bien.........????c'est vous qui voyez

Contribution le : 12/09/2004 00:36
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
je suis d'accord avec karmakameleon pour le principe du "mini concours", et le mélange à la fin (enfin sans forcément mélanger des bouts de voiture, on peut se partager mod - texture - environnement - rendu/éclairage etc)

sinon je suis motivé pour participer, je n'ai pas d'idée précise de véhicule mais un "mix" entre sportive et familliale me parait pas mal pour se défouler

sinon je pense qu'il faudrait également réfléchir à l'équipement de la voiture et à l'ergonomie à l'intérieur (ex: ordi de bord, sièges modulables etc) et ne pas se fixer uniquement sur la carosserie

Contribution le : 12/09/2004 03:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Concour Peugeot
OverdOzed
Inscrit:
10/11/2003 16:50
Post(s): 1269
A vous de voir, mais :
karmakameleon :
Citation :
1:quelqu'un dessine quelque chose qui colle a l'esprit de ce que nous voulons faire

ça ne se fera jamais... Car dessiner une voiture, pour la modéliser ensuite, demande une très grande expérience de la part du dessinateur !
Pour ton numéro 2 et 3, ça me parait mieux.

_tibo_ :
Citation :
je suis d'accord avec karmakameleon pour le principe du "mini concours", et le mélange à la fin (enfin sans forcément mélanger des bouts de voiture, on peut se partager mod - texture - environnement - rendu/éclairage etc)

C'était l'idée de base, donc c'est ok

Pour le type de véhicule il a déjà été choisi !
C'est un coupé cabriolet façon "Peugeot conception 2000" avec une relative simplicité des lignes ! (en gros : pas un coupé des années 3020 et ça c'est coooool !)

----------------------------------
Donc pour l'étape 2, si une ou plusieurs personnes peuvent dessiner quelque chose qui ressemble à quelque chose ... On verra si on approfondi le sujet. Mais il faut vraiment qu'ils se dépêchent

Si c'est valide : alors l'étape 2 consistera à coucher sur papier ce coupé/cabriolet.
(on passe donc à la modélisation tout à la fin).


Mais si d'ici mercredi, il n'y a pas de dessin "valide" (= aucun dessin), alors il faut attaquer de suite la modélisation "par bout" : malheureusement, avec cette méthode on ne saura pas avant la fin à quoi ressemble vraiment ce coupé/cabriolet.

Voilà le principe : mais c'est seulement pour vous aider, et que tout le monde puisse participer, que je dis tout cela...
Ce projet est le votre donc c'est vous qui avez le dernier mot !


PS : pour l'équipement de la voiture : il sera réalisé à la toute fin pour "coller" avec la voiture...

Contribution le : 12/09/2004 10:08
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 4 ... 7 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 191 Aujourd'hui 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 42 Aujourd'hui 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 4 112 Aujourd'hui 12:46:37
WinZs 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 9 1341 Aujourd'hui 12:45:18
bibi 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 88 6304 Hier 18:54:27
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 457 20/09 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 72 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39305 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 173 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 93 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4078 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 399 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 90 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 331 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2841 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1147 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 171 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18862 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167801 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 198 10/09 23:50:51
maxime 

Qui est en ligne
116 utilisateur(s) en ligne (dont 69 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 112


FelicaG891, TrudyDavis, MollieScho, EmmettMabr, plus...
Nouveaux membres
PEHAndra3 22/9/2021
WarrenLapl 22/9/2021
MajorHarri 22/9/2021
IvaXfo706 22/9/2021
WillardMas 22/9/2021
ShelaGii94 22/9/2021
CaseyIcely 22/9/2021
BoydPrice 22/9/2021
ToneySnead 22/9/2021
LaverneFre 22/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445