[ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
Fou Furieux du Clan
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29/05/2008 10:01
Post(s): 125
Bonjour,

Il est possible de compiler gratuitement ses projets Flash en utilisant Flex_SDK_3.

Flex_sdk_3 est un compilateur, donc il ne possède pas d'interface graphique comme dans FlashAdobe.

Appréciant Inkscape, j'ai essayé de réaliser une petite classe AS3 qui permet d'importer les svg que l'on peut réaliser avec.

Bien sur, toute les fonctions d'Inkscape ne sont pas supportées par la classe. Mais elle gère les outils et les transformations de bases. :)

Import SVG plus de détails sur la classe

Au tout début de ce projet, j'avais posé des questions sur ce forum. Je tenais donc à vous montrer le résultat final.

voilà!

Contribution le : 03/03/2009 18:42
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
OverdOzed
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De + De = Quat?
Post(s): 416
Salut!
C'est bizarre j'ai toujours cru que Flex_SDK c'était un environnement (SDK quoi). Du coup je passe toujours par un compilateur (FlashDevelopp, gratuit ).
Bonne nuit.

Contribution le : 03/03/2009 19:20
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 125
"Flex 3 SDK

The Adobe® Flex™ 3 Software Development Kit (SDK) includes the Flex framework (component class library) and Flex compiler, enabling you to freely develop and deploy Flex applications using an IDE of your choice."


J'utilise aussi Flash develop mais liés avec Flex_sdk_3.

Flex_sdk_3 n'est peut-être pas qu'un compilateur
Mais un compilateur est présent. ;)

FlashDevelop permet d'écrire son code, pour compiler il utilise simplement un compilateur embarqué par défaut.

Par contre pour compiler de l'Action Script 3 avec Flashdevelop je crois qu'il faut télécharger flex_sdk_3 (afin d'utiliser son compilateur)

Contribution le : 03/03/2009 20:26
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
OverdOzed
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18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Ah ben oui en fait Flash Develop est juste un éditeur... Au temps pour moi.
Pff c'est nul moi qui pensais que j'étais en train de me passer des produits Adobe(R).
En tout cas j'ai eu le temps de voir ton travail et franchement merci beaucoup! Je n'ai pas eu le temps de tester mais je sais que ça va m'être très utile et m'épargner des recherches longues et fastidieuses!
A plus pour le feedback du test!

Contribution le : 04/03/2009 05:19
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
OverdOzed
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Salut,

On peut aussi avec une balise "Embed" utiliser directement un fichier svg comme n'importe quel autre displayObject

par exemple, les grenouilles vers le bas de la page :
doc adobe

idem dans un fichier actionscript sans mxml :

package {
 	import flash.display.*;

 	[SWF(width="500", height="400", frameRate="30", backgroundColor="#FFFFFF")]
  	public class Main extends Sprite {

		[Embed(source="images/dessin.svg")]
		public var DessinSVG:Class;

 		public function Main(){
 			var dessin:Sprite = new DessinSVG();
 			addChild(dessin);
 	        }
 	}
}

Contribution le : 05/03/2009 15:35
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
Fou Furieux du Clan
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Post(s): 125
Génial ! C'est encore mieux ! Comme quoi ! J'ai fait tout ça pour rien (non, j'ai quand même appris pas mal de chose ;) )

En plus le chargement ce fait à la compilation. Donc ça veux dire que l'ensemble est dans le swf.

ça peut être en avantage ou un inconvénient (ça dépend les cas).

Tyuiop, merci. :)

Contribution le : 06/03/2009 08:59
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
OverdOzed
Inscrit:
09/03/2004 16:44
Post(s): 363
Ta classe à un avantage sur "embed" c'est qu'elle gère les dégradés, ce que ne fait apparement pas embed, en tout cas avec les tests que j'ai fait.

[edit]Peut être que ça passe maintenant avec flex 4 ?[/edit]

Par contre embed gère les textes des svgs.

Adobe vient de créer un nouveau format très proche du SVG, le FXG, ça va devenir le format de description pour flash et flex, il est apparement déja en place dans flex 4.

FXG spécification

Flex 4


Il sera à svg ce qu'est actionscript à emacscript.

L'interet c'est qu'il y aura la possibité d'une description complète d'un movieclip (animation, dégradé, filtres, childs... etc).

Donc à mon avis pour travailler sur Inkscape+flex il vaut mieux s'orienter vers l'exportation du svg au format fxg.
Des exporteurs devrais arriver bientôt ? puisqu'il y a plein de points communs entre svg et fxg, ça ne devrait pas être trop dur à faire, enfin pour ceux qui savent faire...

Vivement l'animation dans Inkscape avec export fxg !

Ca serait aussi super d'avoir un script python pour exporter des anims Blender en fxg (donc transformées en 2D, pas comme avec Sandy), avec la possibilité de donner un nom de classe directement dans blender. Du coup on pourrais se servir de Blender comme remplacement de Flash, mais en mieux pour l'animation !

Sinon j'ai essayé ta classe sur Ubuntu et j'ai eu un message d'erreur par rapport à des trucs de sécurité lié au chargement ?

a+

Contribution le : 06/03/2009 10:25
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/05/2008 10:01
Post(s): 125
J'ai flex_sdk_3 et effectivement j'ai vu que tout n'était pas géré. :(

Pour l'erreur ça vient du fait qu'il faut changer les paramètres de compilation.

Pour flex_sdk_3:
Dans le fichier flex-config. xml (qui se situe dans le dossier frameworks)

il faut mettre :<use-network>false</use-network> (changer le true en false) sinon on ne peut pas lire des .xml

(je pense que je vais le rajouter sur la page de ma classe)

Je ne connaissais pas le FXG, mais ce nouveau format d'adobe semble prometteur.

Contribution le : 06/03/2009 11:15
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
OverdOzed
Inscrit:
09/03/2004 16:44
Post(s): 363
Ok merci ! je vais re essayer dès que possible...

Pour l'animation dans les fichiers FXG ce n'est pas sûr en fait , il me semblait avoir vu ça, mais en re-regardant la specification je vois pas.

Il y a aussi le nouveau format XFL qui apparament et le futur remplacant de ".fla", là encore c'est un proche de XML.
Et il semble que les descriptions de symbol en "FXG" seraient contenu dans les fichiers "XFL".

Du coup c'est peut-être dans ces fichiers que les descriptions d'animations faites dans flash sont stockées ?

Comme XFL est aussi proche du XML ça sera surement facile de le générer via des logiciels comme Inkscape.

Article sur XFL

autre article

Contribution le : 06/03/2009 12:15
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Re: [ImportSVG] Classe AS3 qui utilise Inkscape comme "interface graphique"
Touriste
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18/01/2010 18:53
Post(s): 1
Bonjour,
Je tente désespérément d'importer un fichier SVG. J'ai essayé un fichier généré par Inkscape en mode simple, par Illustrator. L'écran reste blanc. Par contre, le fichier demo.svg fourni en demo fonctionne avec merveille.

Merci

Contribution le : 18/01/2010 18:54
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