(1) 2 »


Chaine de conditionnement
Touriste
Inscrit:
06/12/2008 11:49
Post(s): 11
Voici ma première vrai création
http://www.dailymotion.com/chuzoe/video/x7npn6_chaine-de-conditionnement_creation

C'est une chaine de conditionnement pour boite de cigare que j'ai réalisé dans le cadre de mes études.

Je regrette de ne pas pouvoir vous montrer cette video en bonne qualitée (400MO quand meme)


J'attend vos remarques avec plaisir.

Contribution le : 07/12/2008 21:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
Clan Afficionado
Inscrit:
06/12/2007 18:42
De Rhône-Alpes
Post(s): 87
Pour une première animation c'est vraiment très bien, félicitations !

Contribution le : 07/12/2008 21:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
21/04/2008 17:54
Post(s): 112
Superbe ! Vraiment bon travail.

Tu nous donne quelques précisions ? Temps de réalisation, modèlisation, animation, dans le cadre de quelles études as-tu réalisé cette video, etc.

Sinon, juste pour faire le grincheux : où sont les humains ? Ils ont tous été licenciés après mise en place de la chaîne ?
Même le transpalette bouge tout seul !… Hihi!

Allez, et encore

Contribution le : 08/12/2008 08:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
J'ai regardé jusqu'au bout, c'est presque passionnant :)

Mais je me suis fait exactement les mêmes réflexions que phifo : 'tous licenciés!'
J'ai par contre eu un tout petit peu de mal à saisir qu'il s'agissait d'un film plastique à la fin. (Cela parait logique mais visuellement ce n'est pas évident).
Je trouve les choix de caméras agréables, car ce n'est pas le plus évident lorsqu'il s'agit de présenter de simples éléments mécaniques.

En tous cas, beau travail.

Contribution le : 08/12/2008 09:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Tres bonne premiere animation, on sent que tu t'ais cassé la tête pour la realisation.

on sent aussi que vers la fin, tu as choisi des solutions moins couteuses :) (certaines sequences sont un peu trop rapides et moins bien cadrées...mais quand on est a la bourre....)

le truc qui aurait ete bien, c'est l'insertion de textes 3D ainsi que l'intro et l'outro de l'anim generale...

@+ et bonne continuation

Contribution le : 08/12/2008 12:08
_________________
Galerie BC:uriel | CG Society Uriel's Portfolio| LinkedIn uriel
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
Touriste
Inscrit:
06/12/2008 11:49
Post(s): 11
Merci à tous pour vos commentaires.

Le temps de réalisation total est d'environ 80 heurs, l'éclairage entièrement en ambiant occlusion (pratique mais long ).
La plus grosse contrainte était le temps donc j'ai occulté les salariés et un peu "bâclé" la fin comme tu l'as noté Uriel.

J'ai présenté cette vidéo dans un projet de simulation d'entreprise. Ma formation est L'emballage et le conditionnement à l'iut de Reims. Ca a beaucoup plu de voir ce qu'il était possible de faire avec un logiciel gratuit. Un peu trop plu même car j'ai comme projet de fin d'année de réalisé un jeu sous GameBlender qui simule la partie opérative d'une machine et qui puisse être manipulé grâce à un automate.
J'ai encore de belle nuit blanche devant moi ;)

Contribution le : 08/12/2008 13:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Y'a pas de doute, ça cohère

Contribution le : 08/12/2008 15:15
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
OverdOzed
Inscrit:
29/08/2004 15:17
De canardie
Post(s): 3557
Moi le gros défaut que j'ai vu c'est le mouvement du transpalette.
Quand il "démarre" il roule de travers. Or c'est impossible pour un transpalette.

Contribution le : 08/12/2008 15:29
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
OverdOzed
Inscrit:
05/01/2004 22:52
De Toulouse
Post(s): 4292
Coucou, alors tout d'abord bravo.
L'ambiante occlusion c'est pas le plus évident pour une anim mais le résultat visuel est vraiment bien.

Par contre en plus des remarques précédentes j'ai noté que des objets se rentre dedans :
-le premier étui gris qui vient par dessus les cinq cigares emballé, il ne suit pas bien la première boite,
-le double bras qui met les étiquettes bleus rentre dans le support vert
-les palettes ne sont pas comme ça.. (petit détail)

Et aussi le rendu clignote sur la longue tige qui mets les paquets fini dans le carton.

Tu l'as déjà rendu ou tu peux faire ces retouche avant ? En tout cas bravo et merci d'utiliser Blender, c'est toujours ça de pub en plus.

Contribution le : 08/12/2008 22:33
_________________
lascapi.fr -> Conception de l'art toy
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Chaine de conditionnement
Touriste
Inscrit:
06/12/2008 11:49
Post(s): 11
Hé oui c'est déjà rendu. Ca va encore personne n'a remarqué que le mouvement de la chaîne n'est pas syncro avec le mouvement des boite. Pour la pub de blender c'est réussi en tout cas maintenant il est sur tout les PC du département.

longue vie a Blender

Contribution le : 08/12/2008 23:49
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé 8 261 Aujourd'hui 09:53:49
BlendX 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 40 Aujourd'hui 01:52:10
BlendX 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 163 13091 Hier 18:58:55
moonboots 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1659 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 336 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 144 27/07 13:27:17
Many 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 44 2268 27/07 11:04:48
blend74 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 29 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163635 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 52 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 242 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 633 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 73 25/07 09:57:17
Bibi09 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 0 138 24/07 20:42:05
meltingman 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 251 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1535 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30072 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 510 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 603 18/07 20:50:51
sapajou 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 257 17/07 18:33:25
moonboots 

Qui est en ligne
140 utilisateur(s) en ligne (dont 96 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 140


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445