LOCKER un objet
Touriste
Inscrit:
26/01/2009 16:24
Post(s): 8
salut,
je me présente : "SPEED" nouveau membre
je voudrais savoir comment faire pour LOCKER un objet (un enemi par exemple )
j'ai chérché mais pas trouvé
merci d'avance

Contribution le : 26/01/2009 16:35
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Re: LOCKER un objet
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/03/2006 08:07
De La ville rose
Post(s): 163
Bienvenu alors !
Je vois deux solution :

L'actuator "edit object/track to" et tu rentre le nom de l'objet que tu veux locker.

Utiliser la commande python "getPosition()" sur les deux objets, retirer un angle par le calcul, et repercuter cet angle sur une "ipo" attacher à ton personnage (plus sur...).

Sur le site "blender.org" ou en utisant la fonction "recherche" sur ce forum, tu trouvera ce que tu cherche.

sur le web en général...

Contribution le : 26/01/2009 16:56
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Re: LOCKER un objet
Touriste
Inscrit:
26/01/2009 16:24
Post(s): 8
pour le TRACK TOO:
marche pas
pour le python je n'y comprends rien

en plus j'ai cherché sur le web mais pas trouvé

Contribution le : 26/01/2009 22:49
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Re: LOCKER un objet
Touriste
Inscrit:
26/01/2009 16:24
Post(s): 8
Citation :

yremia a écrit:
sur le web en général...



j'ai dis que j'ai cherché mais j'ai pas trouvé

Contribution le : 26/01/2009 22:50
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Re: LOCKER un objet
OverdOzed
Inscrit:
07/11/2008 19:38
Post(s): 874
Citation :
pour le TRACK TOO:
marche pas
pour le python je n'y comprends rien

Salut et bienvenue ici.
Je ne pense pas que tu obtiendras beaucoup d'aide si tu ne décris pas les problèmes que tu rencontres avec plus de précision.
"marche pas" ne veut rien dire.

et "pour le python je n'y comprends rien" ben... travaille.

yremia t'a donné deux solutions accessibles selon un niveau différent. C'est déjà largement suffisant.

A part ça, sache que 'locker' doit être décomposé en plusieurs phases :
- faire la liste des ennemis aux alentours du personnage (à toi de choisir le mode de détection, ray touch near etc...)
- être capable de faire le tri selon la distance qui les relie à ton personnage (python) et "sélectionner" le plus proche
- si un sensor 'lock' devient positif (touche du clavier) orienter le personnage vers la cible

Note supplémentaire : si l'action associée à flèche droite/gauche est une rotation et non un déplacement, il te faudra changer ceci en déplacement (comme flèche haut, flèche bas par ex) pour pouvoir tourner autour de ta cible, façon Zelda.

Et plein d'autres choses à régler (lorsqu'un ennemi verrouillé meurt, à toi de savoir si ton personnage doit verrouiller le nouvel ennemi le plus proche automatiquement, etc...).
Définis d'abord tes contraintes de gameplay, parce que ton code (Python) ou tes briques logiques en seront l'application.

Ah, s'il-te-plaît ne me réponds pas "ça marche pas" :)

Contribution le : 26/01/2009 23:29
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Re: LOCKER un objet
Touriste
Inscrit:
26/01/2009 16:24
Post(s): 8
pour etre franc avec toi , je n'ai rien compris a ce que ta dis j'ai essayé d'appliquer ce que tu m'a dis mais j'ai pas pu le faire
en tous cas merci CRAY

note : j'attends toujours vos reponse
merci d'avance

Contribution le : 28/01/2009 16:51
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