Impact sur l'armature
Touriste
Inscrit:
29/01/2009 02:09
De Québec
Post(s): 5
Bonjour à tous!

Je suis nouveau ici même si ça fait un moment déjà que je visite le site. J'arrive habituellement à trouver la réponse à mes questions en cherchant dans les topics et les tutos, mais là je ne sais pas trop quoi chercher...

Je vais expliquer ce que je cherche à faire avec un exemple. Disons que j'ai une voiture qui fonce sur un piéton, le piéton va voler sous l'impact, mais rester rigide. Ce que je voudrais c'est que les membres puissent voler dans tous les sens (en restant attachés au corps!), comme si c'était un gros mannequin tout mou.

Je ne sais pas si c'est possible, j'ai essayé avec plusieurs armatures parentées ensembles et même séparer les membres du corps mais je ne vois vraiment pas...

Merci à l'avance.

Contribution le : 29/01/2009 02:23
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impact sur l'armature
OverdOzed
Inscrit:
05/03/2007 21:49
De Lorraine
Post(s): 672
Salut à toi, et bienvenu.

Fais des recherches avec le mot clef "ragdoll" (poupée de chiffon).

Sur Blender c'est faisable en faisant une autre version du personnage en Rigid Body (un volume par membre). Ces rigid bodies peuvent être liés ensemble par une contrainte "Rigid body Joint".

Il te suffit ensuite de remplacer ton personnage armaturé par l'ensemble de rigidbodies au moment de l'impact pour qu'il s'éclate la trombine avec style.

Avec Python tu dois aussi pouvoir casser les contraintes pour le démembrer... Hin hin.

---

Pour faire une vraie ragdoll avec un seul mesh et l'armature, ça me semble beaucoup plus compliqué.
On pourrait peut être utilisé des rigid bodies invisible, et copier la rotation de ceux-ci sur les bones...
Je ne sais pas si c'est possible.

Contribution le : 29/01/2009 02:45
_________________
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impact sur l'armature
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Salut et bienvenue,

ce que tu cherche porte le doux nom de "ragdoll". Avec ce mot clé tu devrais trouver au moins un topic intéressant, avec un exemple à télécharger si mes souvenirs sont bons

edit : grillé à 2:45 du mat, le BC me surprendra toujours

Contribution le : 29/01/2009 02:45
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impact sur l'armature
Touriste
Inscrit:
29/01/2009 02:09
De Québec
Post(s): 5
Citation :
pour qu'il s'éclate la trombine avec style

haha j'aime bien vos expressions, amis Français!

merci beaucoup à vous deux, je vais enfin pouvoir m'amuser un peu!

Contribution le : 29/01/2009 02:51
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Impact sur l'armature
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
18/01/2009 16:35
Post(s): 238
Citation :

pour qu'il s'éclate la trombine avec style.

Avec Python tu dois aussi pouvoir casser les contraintes pour le démembrer... Hin hin.


tu peux aussi faire en sorte qu'il explose tout court


enfin bon... juste une suggestion!

Contribution le : 29/01/2009 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Aplanir plusieurs surfaces à la fois 1 15 Aujourd'hui 00:02:24
yawdpwal 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 7 158 Hier 15:53:25
WinZs 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[10] 90 6392 Hier 14:55:18
blend74 
Questions & Réponses image as plane: éviter les ombres 2 42 Hier 13:50:13
lapineige 
Questions & Réponses Texture importée déformée... HELP 0 29 Hier 13:47:10
Jreno 
Questions & Réponses message d'erreur help 0 29 Hier 12:45:05
blend74 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 13 499 Hier 11:13:07
blend74 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender    [1][2] 10 1402 Hier 00:26:54
meltingman 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender)    [1][2] 12 231 22/09 20:12:19
lucky 
Questions & Réponses [non résolu] Os et FBX 2 64 22/09 14:50:56
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 86 20/09 19:50:51
Miaunik 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39437 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 190 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 108 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4114 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 410 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 100 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 351 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 3070 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1159 13/09 11:17:43
stev 

Qui est en ligne
132 utilisateur(s) en ligne (dont 84 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 128


ColeHuffma, BarbraCote, DarnellGil, CoreyWithe, plus...
Nouveaux membres
KraigWhitc 24/9/2021
RaquelOswa 24/9/2021
MonaGuzzi3 24/9/2021
YOQRetha02 24/9/2021
KGZCrystle 24/9/2021
ArnulfoSne 24/9/2021
JesusTrask 24/9/2021
DieterFair 24/9/2021
KarlaFihel 24/9/2021
Wilton5843 24/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445