Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Blendie
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16/04/2009 00:07
Post(s): 28
Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît
Quel moteur de rendu me conseillerez-vous ?
J'ai déjà tenté d'installer Yaf(a)ray mais y a toujours des blemes donc j'abonne avec celui là, j'ai entendu dire qu'Indigo était bien mais avec des rendus très long

Ma config PC =
Vista 32 bits / AMD Phenom 8450 triple cœur 2.10 Ghz
3 giga de RAM / Carte graph : nvidia 9600GT 512 Mo en DDR3 OverClocké


(p'tite présentation)
J'ai 29 ans, et j'aurais envie de créer un mini métrage de 5 minutes en 3D Blender dans un ou deux ans !

Contribution le : 16/04/2009 00:32
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Blendie
Inscrit:
24/03/2008 14:27
De 66
Post(s): 30
Bienvenu sur le BlenderClan

Si tu compte créer une anim pour dans un an ou deux,
je ne pense pas que tu es besoin de t'intéresser de suite
au différent moteur de rendu sachant que celui de Blender
est suffisant pour débuter.

Sinon il y a deux jeunes gens qui ont inventés un formidable
outils....




En 15 seconde montre en main avec "moteur de rendu blender" (oui je sais je rame un peu c'est a cause du wifi )

Contribution le : 16/04/2009 00:45
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
OverdOzed
Inscrit:
22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Le moteur de rendu de blender ?

On peut faire des trucs vraiment pas mal du tout avec.

Peace .

Contribution le : 16/04/2009 01:00
_________________
Mon site web
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
OverdOzed
Inscrit:
22/05/2006 09:27
De Marseille
Post(s): 823
Un moteur de rendu se choisit en fonction de ce qu'on a à rendre ...
Personnellement, le moteur interne de Blender est très bien pour une utilisation non hyper-photoréalistique : je parle ici de quelques cas particuliers en optique comme les caustics et autres joyeusetés du même genre, qu'on ne peut pas encore reproduire avec ce dernier ...

Contribution le : 16/04/2009 10:06
_________________
@+ DEF13
Travaillons ensemble pour progresser
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Le moteur interne est vraiment à privilégier pour les rendus d'anim. Il est rapide, et polyvalent (c'est à dire qu'avec tous les systèmes multi-passes et les nodes tu fais vraiment ce que tu veux avec). Son seul point faible c'est pour les rendus qui poussent loin le réalisme, bien que toutes sortes de choses soient actuellement développées pour repousser ses limites.

Vu les moyens techniques qui sont tes moyens personnels, pour une anim de 5 minutes, tu n'as pas d'autre choix raisonnable que d'utiliser le moteur interne (le plus rapide).

@+

Contribution le : 16/04/2009 11:12
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Blendie
Inscrit:
16/04/2009 00:07
Post(s): 28
ok merci beaucoup de votre aide et avis !
J'ai plutôt dans l'idée de faire un truc mignon donc du genre des métrages de pixar : des persos sympa à grosse tête donc pas d'hyper réalisme pour débuter !

J'ai déjà ma petite idée de l'histoire !



Quel genre de bécane vous avez ? C'est pour savoir ce qu'il me faudra à long terme !
Un PC dédié à ça ou non ?

Contribution le : 16/04/2009 11:35
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Clan Afficionado
Inscrit:
22/06/2006 08:00
De Yonne
Post(s): 66
Je suis d'accord avec les remarques et conseils énoncés plus haut. J'ajouterai que pour une animation, le moteur interne de Blender propose une option d'occlusion ambiante relativement rapide (paramètre "approximate" si ma mémoire est bonne).

Tu évoques Indigo. J'apprécie ce logiciel qui te donnera des résultats assez difficile (je n'ai pas dit impossible, hein...) à obtenir avec l'internal de Blender en matière de réalisme. En plus, il a selon moi deux gros points forts :
1/ les paramètres d'éclairage sont relativement simples à régler
2/ le rendu ne bloque pas ton PC (ou ton MAC) et tu peux continuer à travailler pendant qu'indigo calcule ton image

Le principal revers de la médaille est le temps de rendu. Pour une animation, je te le déconseille donc.

Contribution le : 16/04/2009 14:31
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Re: Quel moteur de rendu utiliser SVP (pas Yaf(a)ray )
Blendie
Inscrit:
16/04/2009 00:07
Post(s): 28
Okidoki, merci encore !

Contribution le : 16/04/2009 14:38
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