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Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
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24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
Bonjours,
C'est la deuxième fois que je me lance dans une modélisation de personnage et encore une fois je rencontre des problèmes.
J'ai fini de faire le maillage du visage mais j'aimerais rajouter des cheveux. J'ai essayer avec les particules mais le résultat est ultra laid (c'est mon point de vue). Quelles autres techniques me proposez vous?
Je ne veut pas réaliser un personnage réaliste. Mais je veut tout de même qu'il se rapproche de la réalité.

Voici quelque screen du visage.







Merci de votre aide

Contribution le : 02/12/2009 21:28
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Re: Modelisation d'humanoide
OverdOzed
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25/11/2009 00:41
Post(s): 352
tu sais que ta tête est fausse ?

sinon pr les cheveux, tu peux faire en polygones

Contribution le : 02/12/2009 21:31
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Re: Modelisation d'humanoide
OverdOzed
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05/04/2009 14:24
De 26200 Montélimar
Post(s): 325
Il y a un tutoriel ici même qui propose la création de cheveux à l'aide de mesh et de textures.

Contribution le : 02/12/2009 21:35
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Re: Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
Citation :

Goffer a écrit:
tu sais que ta tête est fausse ?




Non je ne le savais pas
Peut tu donner plus d'explication car la je ne voit pas ce que tu veut que j'améliore (enfin si je sais que je peut encore l'améliorer).

Contribution le : 03/12/2009 14:15
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Re: Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
J'ai finalement refait l'ensemble du visage.
Il est bon celui là ?






Contribution le : 03/12/2009 16:44
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Re: Modelisation d'humanoide
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
C'est mieux , mais est-ce que tu utilise des références lorsque tu modélise ?

Peace .

Contribution le : 03/12/2009 16:56
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Re: Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
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24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
Non, je préfère que ca sorte de mon imagination. Tu vois des défauts ?

Contribution le : 03/12/2009 17:06
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Re: Modelisation d'humanoide
OverdOzed
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22/03/2005 16:31
Post(s): 1672
Citation :
Je ne veut pas réaliser un personnage réaliste. Mais je veut tout de même qu'il se rapproche de la réalité.


Même si tu veux faire du "pas énormément réaliste" il te faut connaitre la réalité ...

Citation :
Tu vois des défauts ?


Le cou trop fin , les oreilles mal intégrées , la démarcation (légère) manquante au niveau front/arcade sourcilière.

Mais surtout le maillage un peu chaotique au niveau du nez et de la bouche.
Tu devrait sincèrement observer le maillage des autres mods disponible sur internet.

Les maillages de visage se ressemble généralement beaucoup , il te suffit de copier copier copier copier , jusqu'à plus soif , tu verras qu'après il te seras plus facile d'en créer de toute pièces.

M'enfin , ça fait peut être partie des points non-réaliste que tu souhaite conservé ?

Peace .

Contribution le : 03/12/2009 17:13
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Re: Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
Il me semble que la forme du coup change d'un sexe à l'autre. Ici c'est une femme donc je vais aps lui mettre un coup de bucheron
Je vais essayer de lui tirer quelque trait sur le front ca donnera du caractère.

Sinon j'avais mal compris quand tu disais :tu t'inspire de modèle ?
Je m'inspire tout de même de tuto.

Merci pour ton aide.

Contribution le : 03/12/2009 17:24
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Re: Modelisation d'humanoide
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/06/2008 14:43
De Blendearth
Post(s): 247
J'ai repris en tenant compte de vos remarques et j'ai suivi différent modèle. Voici les nouveaux screens :









J'ai déjà demandé à des amis des défauts rien trouvé a part l'oreille (trop plate). Si vous avez un tuto ?
Dites moi si vous trouver d'autres erreurs.

Contribution le : 09/12/2009 20:48
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