(1) 2 »


Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Bonjour à tous !
Cela fait pas mal de temps que je n'ai pas posté de nouveau sujet ici, donc je le fait ...

Je suis en train de réaliser la Tour de Babel, enfin une interprétation plutôt, penchant pour un petit coté malsain/enfer (à vous de voir).

J'ai 2 versions, donc à vous de me dire quelle est celle que vous préferez (les noms sont dans le coin superieur gauche des images)

Je ne sais pas si c'est bien visible, donc sur la v1 ce sont plutôt des arches au dessus des "portes", et sur la v2 des courbes recourbées à cotés des "portes"




Voilà, bien entendus tous les conseils, commentaires, idées sont les bienvenus.

Merci à tous, @+

Contribution le : 02/12/2009 16:25
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
Clan Afficionado
Inscrit:
28/10/2009 11:32
Post(s): 63
boien fait
moi personnellement je bréfère la V2
a toi de voir ...

Contribution le : 02/12/2009 16:50
_________________
La vérité scientifique a pour signe la cohérence et l'efficacité. La vérité poétique et artistique a pour signe la beauté.
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
J'avais aussi pensé à mettre du feu en haut de la tour, donc j'ai fait un essai (avec Gimp, donc le feu n'est pas créé avec Blender).

Encore une fois tous les conseils et commentaires sont les bienvenus.


Contribution le : 02/12/2009 17:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2008 22:01
Post(s): 1316
La tour de Babel était construite pour rentrer en contact avec Dieu : ne serait-ce pas l'interprétation d'un nouvelle tentative humaine, alors que tous les langages ont été normalisés et interprétés, les humains font un pacte avec le diable pour qu'il protège une tour construite par le hommes afin de voir Dieu et de le tuer pour le punir de son orgueil premier ?
Heu ?... j'ai beaucoup de temps à moi ces jours-ci...

Contribution le : 02/12/2009 18:21
_________________
[WIP] topic communautaire
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Tout à fait, c'est exactement ce à quoi j'ai pensé .
Ca pourrait mais non en fait .

Petits ajouts, arbres et feu.


Contribution le : 02/12/2009 20:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/10/2009 17:36
Post(s): 232
Perso, je préfère la v1, sans le feux, et encore plus haute
Tu devrait jouer avec un effet "de perspective" pour que ta tour ai l'air encore plus vertigineuse.
Le feu sa fait vraiment gadget je trouve.
Bonne continuation ;)

Contribution le : 03/12/2009 15:11
_________________
Join the Mobile Infantry and save the Galaxy. Service guarantees citizenship. Would you like to know more?

http://www.youtube.com/user/legritche1
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut, c'est un travail soigné, mais je te conseille de revoir la modélisation et la mise en scène: j'ai habité des immeubles plus haut que ça! Ton principal souci sera de rendre le gigantisme de la tour, et c'est un joli défi.
Bon Blend !

Contribution le : 03/12/2009 17:11
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Merci pour vos commentaires !

Alors pour la hauteur ... en fait à la base je voulais faire une image "normale" puis j'ai un peu changé pour une taille "fond d'écran" ... mais finalement je pense que je vais revenir à une taille plutôt haute, avec une hauteur plus grande que la largeur.

Pour le gigantisme, je vais essayer une contre-plongée encore plus forte à mon avis.

Pour le feu ... tu as peut etre raison jacubik, mais en fait c'est parce que je pense qu'il faudrait mettre quelque chose au sommet de cette tour ... enfin à voir quand j'aurais mis dans un cadrage different.

Voilà, merci, et si vous avez encore des commentaires, critiques et/ou conseils allez-y !

Contribution le : 03/12/2009 18:39
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Un truc qui fonctionne bien en architecture, c'est de donner une référence connue pour l'échelle (en général une silhouette). Là c'est pareil, si tu ne donnes aucun élément dont on connaît intuitivement la taille, on ne sait pas du tout quelle est l'échelle de tes objets .

@+

Contribution le : 03/12/2009 19:23
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tour de Babel [louix]
OverdOzed
Inscrit:
28/08/2007 16:55
Post(s): 812
Ah ouais pas mal ton conseil ebrain ...
Par contre (bah ouais faut bien que ce soit compliqué sinon ce serait simple ... euhhh) vu que c'est un truc pas trop réel je vois pas trop une silhouette là dedans ... donc faudrait que je réfléchisse à un autre truc (les arbres auraient pu mais non parce que ça peut avoir trop de tailles différentes).

Donc faut aussi que je regarde pour ça

Merci.

Contribution le : 03/12/2009 22:03
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 97 17477 Hier 17:59:57
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 224 Hier 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 2 59 Hier 13:20:28
Bibi09 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 170645 Hier 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 89 Hier 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 27 Hier 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 4 900 Hier 09:02:36
jcnouveau 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 123 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 0 39 19/10 16:40:33
Melodicpinpon 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 214 21191 19/10 10:54:10
moonboots 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 114 19/10 09:47:12
CBY 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2][3] 29 1166 18/10 19:14:29
moonboots 
Questions & Réponses Débutant Blender, temps de travail pour un rendu ? 2 92 18/10 11:37:55
Jalis 
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 24 5737 17/10 18:37:48
Laorz 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 123 9193 17/10 14:20:26
blend74 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 200 16/10 08:09:13
Laorz 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 147 15/10 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 94 15/10 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 140 15/10 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 77276 14/10 23:35:18
meltingman 

Qui est en ligne
175 utilisateur(s) en ligne (dont 68 sur Forums)

Membre(s): 8
Invité(s): 167


RoscoeBurf, MaricelaTe, RodrickFli, BLIFlorrie, RobynEspin, FranciscoF, ColumbusPa, BrianneBar, plus...
Nouveaux membres
Ada13P9808 21/10/2021
TerenceOrn 21/10/2021
AlexNobbs9 21/10/2021
BonnyTrost 21/10/2021
CandyGeige 21/10/2021
HarveyMcLe 21/10/2021
DQRLudie55 21/10/2021
IsidraFran 21/10/2021
HermanV548 21/10/2021
AlfredoWor 21/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445