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BGE Challenge - Blender Clan - 2009 - Date finale pour les participants
OverdOzed
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20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025



Vous trouverez un fil de discussion a cette adresse pour tous, si vous voulez demander plus de précisions sur ce challenge.

SVP, ne postez que vos propositions sur ce topic !

A bientot !

Contribution le : 19/10/2009 06:22
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
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24/06/2009 22:49
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serais-je le seul a y participé ??
bon... au moins je gagnerais

Contribution le : 04/11/2009 14:42
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
non avec toi du coup si j'ai bien suivi on sera 4

Contribution le : 05/11/2009 07:09
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
Inscrit:
30/07/2003 12:40
De Paris
Post(s): 3008
qui fait parti du jury pour juger le resultat ?

Contribution le : 05/11/2009 12:31
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
He ! Moi aussi je participe mais...
Citation :
Vous trouverez un fil de discussion a cette adresse pour tous, si vous voulez demander plus de précisions sur ce challenge.

SVP, ne postez que vos propositions sur ce topic !

...

Contribution le : 07/11/2009 00:46
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
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20/06/2008 00:31
De Canada
Post(s): 375
Bonjours,
Ce concours m'inspire beaucoup.Puisque je ne me suis jamais entrainé au BGE, ce concours seras donc une occasion pour moi de me familiarisé avec cet aspect de blender.
J'y participerai donc.

Jordan1231

Contribution le : 08/11/2009 16:27
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
Inscrit:
22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Je pense essayer un p'tit truc quand même =)
d]je s'rai des votre donc : )[/d]

Edit: J'aurais pas le temps =S
Une candidature en moins /

Contribution le : 08/11/2009 18:07
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 -Sujet !
OverdOzed
Inscrit:
20/02/2007 15:02
De Mexico
Post(s): 2025
Salut,
le concours se termine ce soir, en vous souhaitant un joyeux noel !

vous pouvez donc poster quelques screens de vos creations dynamiques et attendant de pouvoir rassembler les propositions et de lancer les votes !

Les votes seront a l'appreciation de professionnels de communication "indiens" (pourquoi ? lire en bas d'article...)

2 juges sont des agents com. pour des entreprises privées
1 juge est un directeur de centre de formation multimedia
1 juge est un graphiste 3D pro
1 juge est un joueur de plus de 18ans
1 juge est un joueur de moins de 18ans (13 ans)

L'objectif est bien sur de decouvrir de nouveaux talents ou des scenaristes ou tout autres spécialité, mais aussi pour promouvoir les capacités de blender en matiere de pré-production dans l'univers des mondes vituels.

Il y a aussi 2 festivals en prévision (Multimedia fair & IDesign) cette année et il est possible d'accueillir des invités...! Le multimédia fair est déja prévu pour septembre 2010, le temps de laisser le gagnant de ce concours terminer son travail pour présenter une maquette serieuse, il sera aidé dans la mesure du possible.

Voila...je vous dis a bientot et joyeux noel, je rentre chez moi apres les fêtes (la ou il fait 30° en ce moment )

________________________________________________________
pourquoi indiens ? parceque le pays qui m'accueille est l'inde et parce que le developpement des technologies y est fortement poussé dans l'evenementiel et la communication, que la technicité des professionnels ne fait aucun doute en comparaison du potentiel creatif...en bref, ya quelque chose a faire maintenant.

Contribution le : 24/12/2009 16:43
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 - Date finale pour les participants
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ben...moi j'ai un peu décroché avec mon problème insoluble d'échelles...mais voilà quand même mon WIP.
Bravo à ceux qui ont réussi à terminé ! Je visait peut-être trop haut pour un projet de 4 mois en solo...J'essayerais de faire mieux l'an prochain si l'expérience est réitérée...
Edit : ah zut, il y a une présentation à respecter...je revient avec dans quelques minutes !

Edit2 :
Koriarche
Citation :
2009 : vous voyagez entre Paris et New York dans un bel Airbus avion de ligne (pas de pub ) quand tout à coup, vous croisez un oiseau... Manque de pot, l'un des réacteurs avait mal été testé et, re manque de pot, c'est par ce réacteur qu'a été attiré l'oiseau... Peut-être avait-il trop manger ? Peut-être était-il de bonne qualité ? Toujours est-il que le réacteur fit une belle indigestion (et le dirigeant de Airbus la compagnie aérienne dû en faire autant par la suite), et que ses brûlures d'estomac vinrent caresser le réservoir d'essence... (quelle idée aussi de le mettre dans les ailes )
Donc, l'avion explose, tous les sièges sont secoués, le votre compris, sauf que vous n'aviez rien à faire des consignes de sécurité et que vous n'aviez pas mis votre ceinture de sécurité (mal vous en a pris ). Vous fûtes donc expédié à loin de l'avion, pendant que tous les autres passagers étaient irrémédiablement emportés par la carcasse de l'avion vers un océan peu accueillant qui se rapprochait à une vitesse qui ne permettait pas d'espérer une issus favorable à cette histoire...
Mais sans doutes aviez vous usé de toute votre malchance quotidienne lors de l'accident car votre chute fut brutalement stoppée par...un matelas géant ? Un trampoline ? Un nuage pas comme les autres ? Eh non ! Rien de tout ça. C'était bel et bien le ballon d'un dirigeable qui avais empêché la mort de vous prendre...
Bon, vous n'êtes pas mort, n'empêche que c'est quand même pas très agréable de s'écraser sur un morceau de toile trop tendue...Et puis c'est pas très stable, ce truc ! Une bourrasque de vent, et vous voilà pendu dans le vide, simplement retenu par votre pied gauche qui avait eu la bonne idée de s'emmêler autour d'une des cordes qui trainaient par là. La malchance vous avais définitivement quitté .
Et là, vous voyez une petite fille qui crie et qui bouge les bras dans tous les sens...puis vous voyez plus grand chose parce que le sang commence à sérieusement vous monter à la tête...

Vous vous réveillez sur un lit rudimentaire dans une pièce où tout est en bois. Au moment où vous vous redressez, vous vous apercevez que la petite fille, qui doit avoir environ 8 ans, vous observait avec ses grands yeux marrons. Vous voyant sorti de votre léthargie, elle appelle sa mère qui vient vous voir et vous souhaite la bienvenue...à Koriarche. Un homme qui semble être son époux entre à son tour dans la pièce avec dans les mains un plateau chargé de mets en tous genre, mais tous inconnus. Vous goutez, d'abord par politesse, puis finissez par vider l'assiette car vous aviez faim et que c'était tout simplement délicieux
La mère vous propose ensuite une visite du village. Vous sortez de là maison en montant une échelle et là, vous vous rappelez soudain votre aventure de la veille. Un spectacle incroyable s'offrait à vos yeux à la fois ébahis par la puissante beauté du village et éblouis par la lumière du soleil. La femme vous explique que chaque maison, qui est en fait un dirigeable, est reliée à la suivante ou par une passerelle volante, ou par un câble dirigeant une sorte de barque au dessus de laquelle flotte un petit ballon volant.
Elle s'excuse de ne pas pouvoir vous faire visiter mais elle doit travailler à son champ. Cela vous paraît étrange de trouver un champ à cette altitude, mais vous n'osez pas trop poser la question... Elle vous propose de visiter le village et de demander aux gens si vous avez des questions.

C'est là que démarre la visite et que termine mon beau discours :z:
Bouh C'est pas l'heure de dormir !

Bon, après cette brève présentation du projet, voici quelques détails.
Tout d'abord, deux images :
- Un ballon (128 vertice avec les cordes - diffuse et normal map terminées):


- Une nacelle-maison (188 vertice + cables présent à titre indicatif):


Cette dernière image n'est qu'un schéma.
La circulation se fait entre les dirigeables de deux façons (énoncées plus haut), mais chaque dirigeable n'est pas relié à tous les autres. Il faut donc traverser plusieurs maisons pour aller de l'une à l'autre. Cette traversée se fait par le "couloir" qui est une sorte de façade présentatrice et représentative de la famille qui vit dans la maison. Sur le schéma ci-dessus, le couloir n'est pas représentatif de grand chose puisque c'est un schéma, mais il devrait se trouver là où le sol est allongé à l'avant et à l'arrière. En effet, les passerelles ou les barque volantes, aussi appelés "sindes" arrivent à l'avant et à l'arrière de la maison-nacelle. Les gens traversent donc le couloir pour passer d'une sinde à une autre.
Au même niveau que ce couloir se trouve, de l'autre côté de l'axe central, la terrasse. Elle sert ni plus ni moins à la même chose que les terrasses que l'on peut trouver chez nous, au sol.
En dessous, on peu trouvé, après avoir descendu une échelle (les escaliers sont dans les lieux publics et personne n'envisage d'en mettre chez soi) les salles à vivre : chambre(s), cuisine, salle à manger, salon (la séparation entre ces trois dernières pièces est souvent très vague, voire inexistante...). Du côté qui ouvre sous la terrasse se trouve une très grande ouverture, parfois sur toute la largeur. Pour éviter les problèmes, un filet est généralement installé reliant l'extrémité de la terrasse aux poutres horizontales les plus basses. Ainsi, sous la terrasse était mis le linge à sécher ou même des rangements. On trouvait également des cultures installées les unes au dessus des autres, un peu comme sur un mur végétalisé.
Le dernier niveau, qui n'a pas vraiment (même pas du tout) de sol, les familles stockent toutes sortes de choses et en particulier la nourriture.

Bon, voilà, je crois que j'ai déjà pas mal causé
Donc je vais maintenant réfléchir au côté plus...technique, python, logicbricks & co


Contrôles :
Citation :

Citation du ReadMe :

First Person View controls :
- Avancer : Z
- Reculer : S
- Pas chassé à droite : D
- Pas chassé à gauche : Q
- Rotation : souris
- Détecteur des échelles automatiques
-> Clavier AZERTY conseillé !

Know bugs :
- Jeu non terminé
- Un seul PNJ et aucune interaction possible
- Echelles boguantes -> Beaucoup d'heures de recherche et pas vraiment de solution car le même système doit fonctionner aussi bien pour des échelles de tailles différentes que pour le téléphérique qui relie les deux dirigeables.
- Ville incomplète
- Pas de vidéo d'intro
-> Un grand projet dans les idées, mais pas le temps et la motivation pour le réaliser (tout seul, c'est pas facile). J'ai eu les yeux plus gros que les doigts. J'aurais dû me fixer un objectif bien plus simple...


Lien : upload en cours |-( -> Problème : MediaFire génère une erreur et le fichier fait 57.7 Mo (ZIP) ou 50.7 Mo (RAR) donc je ne peut pas l'héberger sur warrenberberd...

Contribution le : 25/12/2009 12:47
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Tuto MaPZone
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Re: BGE Challenge - Blender Clan - 2009 - Date finale pour les participants
OverdOzed
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19/01/2008 03:25
De tu voit le nuage sur la carte météo bin j'habite là
Post(s): 2554
moi non plus j'ai pas réussi a finir j'ai eu une opportunité pour le travail qui ma pris l'essentiel de mon temps donc je sais pas si je peu poster

Contribution le : 29/12/2009 11:46
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