Trou en forme de texte
Clan Afficionado
Inscrit:
21/06/2009 10:21
Post(s): 99
Salut le

comment faire un trou dans une surface (et ensuite pouvoir l'extruder) en forme de texte ?

j'espère que vous m'avez comprise car c'est dur à expliquer


Contribution le : 30/12/2009 12:30
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou en forme de texte
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
29/07/2008 18:16
Post(s): 252
Tu peux essayer avec les opérations booléennes. Ca fait des maillages horribles mais sans subsurf ni smooth ça fonctionne.

Tu fais un texte que tu convertis en mesh. Puis tu l'appliques sur l'autre objet. W => intersect.

Contribution le : 30/12/2009 13:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Trou en forme de texte
OverdOzed
Inscrit:
11/11/2007 10:33
Post(s): 1749
et euh c'est pas possible avec la 2.50 et els textures volumétriques tout simplement ça ? au lieu de se faire chier à faire un maillage compliqué , et ç aura l'avantage d'etre propre et léger ...

après comment faire exactement je sais pas trop ça fait quelques temps que j'ai pas touché à la 2.50 e j'avais pas trop avacé les textures volumétriques mais en théorie c'est possible (ils parlaient de faire des trous de gruyère, je vois pas pourquoi pas des trous de texte )

Contribution le : 30/12/2009 15:29
_________________
La Tortue se meut !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses plan de coupe booléen 2 27 Aujourd'hui 14:49:16
Cdric 
Questions & Réponses Rendement en temps réel pour l'animation ? 6 69 Aujourd'hui 14:21:48
thomas56 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 19 1416 Aujourd'hui 14:11:00
Redstar 
Questions & Réponses [non résolu] Question/Problème de Fluides sur Blender 2 33 Aujourd'hui 11:57:08
CBY 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 1 2831 Aujourd'hui 08:33:08
Jambz 
Questions & Réponses Armature en IK sur squelette complexe 6 166 Hier 19:27:26
Redstar 
Questions & Réponses Texture Procedural Cercle de point 2 50 Hier 16:48:31
Berger 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 5 997 Hier 15:16:15
Cdric 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 219 22045 Hier 14:37:28
moonboots 
Questions & Réponses comment modifier l'échelle d'incrémentation d'un champ? 1 28601 24/10 20:09:37
moonboots 
Le coin des geeks vitesse d'un rendu EEVEE Windows/Linux 5 169 24/10 15:18:10
Bibi09 
Questions & Réponses Pousser le pc au max 3 177 22/10 11:07:37
xjoce 
Questions & Réponses [non résolu] Problème de vide 1 119 21/10 18:09:50
sapajou 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 98 17975 21/10 15:53:58
Guiu 
Questions & Réponses [résolu] Os et FBX 3 292 20/10 16:15:38
zeromeetsinfinity 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 559 171462 20/10 11:06:51
Redstar 
Questions & Réponses texture procédurale qui suis une plane 2 168 20/10 10:19:22
Many 
Questions & Réponses Vertex groups qui disparaissent 0 95 20/10 09:09:22
Melodicpinpon 
Questions & Réponses De Maya vers Blender concordance de axes. 9 240 19/10 17:04:59
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Enlever "snapping" dans la timeline ? 6 211 19/10 09:47:12
CBY 

Qui est en ligne
187 utilisateur(s) en ligne (dont 78 sur Forums)

Membre(s): 10
Invité(s): 177


lonlon, BrigidaMur, DortheaBli, Dorie15I64, PeteMarqui, GarnetPols, OwenBeers, Tatiana78A, MicaelaFai, LasonyaDix, plus...
Nouveaux membres
RonnyPvs6 27/10/2021
EvelynGood 27/10/2021
UUCLakesha 27/10/2021
TheoViana5 27/10/2021
CatarinaSa 27/10/2021
HoracioMer 27/10/2021
Harlan2262 27/10/2021
NancySatte 27/10/2021
MonikaNaqu 27/10/2021
HansFregos 27/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445