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hangar appartement [boby]
OverdOzed
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Hello,

Voici une petite mod en cours. Je ne rencontre pas (encore) de problème particulié, mais si vous avez des avis, suggestions, n'hésitez pas!

et aussi .

J'ai juste allongé les poteaux jusqu'au sol pour la seconde image, qu'en pensez vous?

@pluch

Contribution le : 05/02/2010 00:09
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Re: hangar appartement [boby]
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Je dirais ou tu changes les poteaux ou tu les prolonges. Parce que là c'est sûr ça tiendra pas...
Et au vu de l'ombre, j'ai l'impression que la fenêtre ne possède que deux montants perpendiculaires assez fins. Pour un hangar, je verrais plutôt des dalles de verre dépoli format A4 ou quelque chose dans le genre.
Sinon, tu te base sur quelque chose ou tu fait ça au gré de ton imagination ?

Contribution le : 05/02/2010 00:19
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Re: hangar appartement [boby]
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Hello bobibou,
Merci pour les poteaux, je vais les laisser prolongés (c'est vrai que défier les lois de la physique dans des escaliers c'est pas toujours la meilleure idée...).

Pour les vitres c'est un peu spécial. Il y a en effet 4 grand carreaux qui forment une espèce de large ouverture sur l'extérieur. Les montant ne sont pas si fin, je donnerai une vue du salon/cuisine et de l'étage pour mieu s'en rendre compte. Cependant, je n'ai pas encore mis de fenètre pour l'instant (m'étant battu pendant quelques heures avec Yafa pour utiliser un mat glass, je pensse finalement opter pour un simple shinny diffus avec transp+mirror).

Sinon pour l'archi, je me base simplement sur mon imagination. Lorsque je cale un peu, je cherche sur google (uniquement pour les tabourets et la table dans le fond qu'on ne vois pas encore ).

N'hésitez pas à critiquer l'agencement/les volumes s'ils ne vous plaisent pas.

Je mettrait de nouvelles images ce soir normalement.

boby

Contribution le : 05/02/2010 08:02
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Re: hangar appartement [boby]
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Les poteaux sont ultra massif... c'est impressionnant à ce point...

Et de toute façon, même comme ça ton escalier ne tiendra pas... Il faut des limons, ou de bonnes équerres ou encore une crémaillère (un support au centre de la marche).
Le plus mieux serait (pour coller) les équerres.

Et pis je trouve pas que ça fait hangar... si tu veux rajouter cet effet, alors fait un escalier métallique (bcp plus fin) en tôle percée (je sais plus le nom)

Contribution le : 05/02/2010 08:51
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Re: hangar appartement [boby]
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je vois pas en quoi l'apesenteur viens gener ici:

en archi/design, beaucoups de choses sont permise si un ingé est passé par la!





surtout quand on voit l'epaisseur de la colonne qui est sensée acquellir les marches, on peux y aller sans probleme!

je prefere de loin la premiere version de l'image sans les "piliers" qui font un peu cellule et qui ne servent a rien pour l'instant, maintenant, tu peux y caller une bibliotheque!


Bon travail!
@+

Contribution le : 05/02/2010 13:09
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Re: hangar appartement [boby]
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Merci de vos com. Je vais garder la première version alors.
Pour les marches, elles sont maintenues par des équerres effectivement, mais le rendu clay ne les met pas en valeur je te l'accorde. Je joins d'ici quelques instants 2 autres prises de vues.
L'idée de la bibliothèque n'est pas mauvaise, je vais voir (je cherche plus un rendu soft que plein de détails).
Pour le coté hangar, je te l'accorde Bjo, je me suis un peu détaché de l'idée de base... enfin bon, l'imagination n'est pas figée, heureusement .

Merci pour vos coms.

Contribution le : 05/02/2010 18:03
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Re: hangar appartement [boby]
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Voici les images (peu d'AA, j'ai pas vraiment le temps ) :



J'ai réhaussé un peu la luminosité globale de la scène.

Je test actuellement (on peut le voir d'ailleur) un world en Angmap. Je ne connait pas du tout cette méthode mais j'ai cru comprendre qu'on pouvait illuminer la scène directement via celle-ci. Cela dispense t-il de tout autre éclairage (de type sun/area etc) ou est-ce fait pour donner plus de réalisme à la scène?
Comme vous pouvez voir, l'Angmap est mal placé. On dirait plus un papier peint sur le mur qu'une magnifique vue sue un lac qu'en penssez vous?

Merci

PS: J'ai fait un test d'illumination par le world (mais pas par Angmap) et l'éclairage est de la couleur du world (bleu en l'occurence). Le résultat est t-il différent avec une Ang?

Contribution le : 05/02/2010 19:03
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Re: hangar appartement [boby]
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Citation :

uriel a écrit:
je prefere de loin la premiere version de l'image sans les "piliers" qui font un peu cellule et qui ne servent a rien pour l'instant, maintenant, tu peux y caller une bibliotheque!


+1

Par contre affine les, là ça fait très massif, ça ne colle pas avec la rambarde de la mezzanine. La main-courante est à revoir aussi, plus "rectiligne" ça rendrait mieux que de faire des passage horizontaux à chaque montant. Peut-être avec les trois petits barreaux bas comme la rembarde du haut...

Il sert à quoi ce gros pilier? On ne pourrait pas y caler des étagères dedans ou quelque chose pour le rendre moins massif?

Contribution le : 05/02/2010 19:25
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ATTENTION! Ce post contient un message caché. Ironie et second degré INSIDE!
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Re: hangar appartement [boby]
OverdOzed
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Si, je vais faire un trou à l'intérieur et y placer quelques étagères. Pour la rambarde, il s'agit d'une corde, d'ou cette forme. Par contre je vais effectivement diminuer le diamètre des poteaux.
Quelques précision sur les Angmap serait vraiment les bienvenue (mais je peu bien sûr m'en passer).

Contribution le : 05/02/2010 19:51
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Re: hangar appartement [boby]
OverdOzed
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Petite up sur les texture. J'hésite à tout reprendre, le tout donne un coté beaucoup trop sombre.. J'attends de finir pour peut être réhaussé un peu la luminosité pour voir ce que ça donne, sinon je change tout.



Qu'en pensez vous?

Contribution le : 06/02/2010 13:26
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