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Andréa 89% | Modélisation humaine
Clan Afficionado
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30/10/2009 23:07
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Bonjour, je m'appelle Jérémy, j'ai 16 ans et j'aurais aimé avoir des avis sur cette modélisation SVP :


Alors, j'aime bien donner des noms aux personnages que je modélise alors elle, elle s'appelle Andréa, elle a la 40aine, et je compte l'animer par la suite.





Voici le modèle de référence utilisé pour cette modélisation:




Gabarit d'Andréa:












A environ 20% de terminé :


Andréa en vue de face mode objet







Andréa vue de profil mode objet






Andréa vue de dos mode objet





Andréa vue de 3/6 mode objet























Nombre de triangles utilisés:







Merci et à vos claviers

Contribution le : 28/02/2010 20:33
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Re: Andréa | Modélisation humaine
Clan Afficionado
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De Martinique
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Essai main n°1











J'ai commencé la modélisation du bras et celle de la main que je trouve completement ratée.

Mais je tiens à montrer tout ce que j'ai fait alors voici les screens:











Je compte refaire la main..J'espère la finir d'ici demain..

Contribution le : 28/02/2010 23:00
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Re: Andréa | Modélisation humaine
OverdOzed
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03/01/2008 22:01
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C'est vrai que la main n'est pas formid'. En même temps, trouver les bonnes proportions et les "trucs qui marchent" pour la modé des mains est un véritable chemin de croix et d'essais, pour la plupart infructueux. J'aurai voulu te montrer celles que j'avais fait mais j'ai déjà appliqué le subsurf...

Pour la modé de notre chère Andréa, il y a déjà des triangles que tu peux supprimer. Par Alt+J au-dessus du nombril (c'est le fait que tu ais travaillé en mirror qui te fait ces triangles) et par quelques cuts (K) sur les hanches, les seins et le bas du nombril.
A part cela, au-delà du fait que je trouve que par-rapport au modèle original, Andréa ne s'entretient pas trop, je la trouve un peu trop carrée (si tu fais une coupe de l'abdomen et que tu la regardes par le dessus, tu obtiendras une forme rectangulaire au niveau du ventre) et ne respectant pas certaines proportions purement esthétiques.
Elle a un "trou" un peu trop prononcé à la jonction des clavicules par exemple.

Ou alors, si elle a une poitrine qui respecte les lois d'une gravité peu flatteuse, elle a les fesses fermes de jeune fille.

Elle a des hanches très larges et a du être mariée au moins une fois mais depuis longtemps (cf. le sillon à son annulaire gauche... Impressionnant !)
Je vois d'autres choses pour le moment mais ce sera plus probant si tu corriges déjà cela (si telle est ton envie !)
Bonne continuation)

edit : En tous cas, enchanté Jérémy 16 ans, bienvenu sur le . N'hésite pas à aller te présenter dans la rubrique présentation pour tous !

Contribution le : 28/02/2010 23:16
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Re: Andréa | Modélisation humaine
Clan Afficionado
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=) Merci de tes conseils.. J'ai apporté quelques modifs..

Arrondir les hanches.. diminuer le trou à la jonction des clavicules.. (entres autres)
Parcontre, pour les triangles, je suis obligé de les garder étant donné que la modélisation n'est pas encore finie et que je n'ai pas encore appliquer le mirror modifier..










EDIT: Si elle ne ressemble pas au modèle original ce n'est pas bien grave.. Le gabarit n'est présent que pour me donner les bonnes proportions..

Contribution le : 01/03/2010 00:08
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Re: Andréa | Modélisation humaine
Clan Afficionado
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30/10/2009 23:07
De Martinique
Post(s): 42
Up, j'ai finalement opter pour la modelisation de la tete avant celle des mains.

Voici les premiers screens..

Je suis particulièrement fier de la forme générale de la tete. Dès demain je vais peut etre commencer à lui ajouter des détails notamment au niveau des orifices qui manquent grandement de réalisme et de définition.



Voici la gabarit de face utilisé pour la modélisation de la tete d'Andréa.




















EDIT: Finalement, je ne pense pas retenir cette tête.. Mais je tenais quand meme à vous la montrer ;)

Contribution le : 03/03/2010 01:37
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Re: Andréa | Modélisation humaine
Clan Afficionado
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30/10/2009 23:07
De Martinique
Post(s): 42
Me voila revenu sur la fameuse main d'Andrea..


Je suis conscient que la topologie n'est pas ce qu'il y a de meilleur.. D'ailleur je crois que je vais devoir retopologiser tout cela :)..
Quelques screens:




















Voila, j'attends vos coms

Contribution le : 07/03/2010 00:12
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Re: Andréa | Modélisation humaine
OverdOzed
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25/11/2009 00:41
Post(s): 352
ce n'est pas une tête ni une main de femme que tu nous fais la ...

la tête ne ressemble pas vraiment a la photo tu peux faire mieux

Contribution le : 07/03/2010 00:22
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Re: Andréa | Modélisation humaine
OverdOzed
Inscrit:
02/03/2010 10:43
De Sudiste
Post(s): 888
"Prenez garde, nudité"

Trop tard...
Il aurais fallu le mettre dans le titre.
En plus il y aurais pas mal de monde qui serait venu cliquer :D

J'avoue que je trouve aussi le visage peu féminin mais en même temps, le gabarit que tu as choisi n'est pas des plus féminin non plus.
+1 aussi pour les mains
Ce qui est etrange ce les phalanges et peut etre le bout des doigts pas assez pointus.

Mais c'est du bon boulot dans l'enssemble

Bonne continuation

Contribution le : 07/03/2010 01:02
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Oltux.
http://www.youtube.com/user/Oltux
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Re: Andréa | Modélisation humaine
OverdOzed
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17/12/2005 14:15
Post(s): 410
Citation :

Goffer a écrit:
ce n'est pas une tête ni une main de femme que tu nous fais la ...

la tête ne ressemble pas vraiment a la photo tu peux faire mieux
Même critique !

Sinon c'est vraiment bien mais pour l'instant sa donne sa :
-> Corps de Femme
-> Tête d'homme
-> Main de d'artisan

C'est dommage mais t'es sur la bonne voie !

Contribution le : 07/03/2010 01:03
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Art Station | Blender Lounge
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Re: Andréa | Modélisation humaine
Fou Furieux du Clan
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10/04/2009 18:42
De Saguenay, Québec, Canada.
Post(s): 250
Salut Jérémy.

Je ne sais pas si à seize ans j'aurais été capable de faire mieux ... Je t'encourage à t'acharner ... Je me demandais si pour la modélisation de ta tête tu avais aussi un modèle de la vue de profil ... Si non, je suis sur que ça t'aurait beaucoup aidé ... Surtout quand je regarde le menton et la mâchoire ...
L'oreille est vraiment à retravailler ... Dis toi que c'est une des parties les plus difficiles à modéliser et aussi à arrimer ... Continue à travailler, la 3D ça demande de la patience et aussi de la passion. Bonne continuation !

Contribution le : 07/03/2010 01:35
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