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Ptite tête
Clan Afficionado
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08/05/2010 11:22
Post(s): 100
Bonjour bonjour.

Après avoir essayé par moi même de faire une tête a peut près réaliste, je me suis rendu compte de la difficulté et j'ai fini par trouver un tuto bien sympa.

Il est en anglais mais en coupant le son et en regardant se qu'il fait c'est pas mal concluant (si d'autres débutant de mon niveau "0,1" son intéressés voila le lien http://vimeo.com/3836429 ).

Donc, après une journée de visionnage, voilà le résultat qui, je l'admet, me parait pas trop mauvais... :D Ba oui il faut bien que je m'envoie des fleures car je finit par un petit :

Défoulez vous et dites moi se que je peut améliorer.

Et la je sais que c'est pas des roses que je vais recevoir mais c'est bien plus utile!! :D

Voilou voilou Merci d'avance et bon blender a vous!;)



Contribution le : 31/05/2010 09:41
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Re: Ptite tête
Fou Furieux du Clan
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23/11/2008 14:29
Post(s): 260
Pas mal dans l'ensemble,
Des membres plus experts que moi te donnerons sans doute des détails plus précis, mais voici ce que je pense que tu peux améliorer:
La lèvre inférieure est trop en avant, les deux petites bosses sous le nez sont trop rapprochée, et la lèvre supérieure est un peu pincées, donne plus de volume à la zone entre le nez et la bouche.
L'oreille est aussi à revoir, mais c'est pas étonnant, c'est vraiment la partie du visage la plus dure à modéliser (selon moi en tous cas); pense que tu peux trouver des tutos uniquement concentrés sur l'oreille.
les facesloops du front sont un peu trop étroits, tu risque d'avoir des difficultés à obtenir une surface bien homogène. Essaye d'écarter un peu les vertices.
Pourrait-on avoir une vue de profil? je pense que ton menton est trop en avant (d'où les problèmes de bouche).
A moins de vouloir faire un perso genre super héros, je pense aussi que les tendons (???) du cou sont trop marqués.

Ca fais beaucoup de remarques, mais ce ne sont pas de grosses modifs (a part pour l'oreille). Ce qui est important, c'est que la structure soit bonne.
Bonne continuation,

Contribution le : 31/05/2010 11:11
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Re: Ptite tête
OverdOzed
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De Québec, montréal
Post(s): 1894
Tu m'as pas l'air si débutant que ça !!!
Dit moi que ce n'est pas ta première tête

Je crois que l'organisation du maillage est Super !
Faudra que j'aille voir ce tuto j'ai pas réussis a faire une organisation aussi bien structuré .

Par contre , plusieurs détails s'impose . Je trouve moi aussi que les lèvres sont à retravaillé . un peu comme trop avancé sur les cotés , caré , la lèvre suppérieur est très mince et coupe trop . Les oreilles sont surment à recommencé au complet.
Le creux entre le nez et la bouche semble très prononcé

À part ça je crois que c'est des modifications mineurs , sans avoir à supprimé ou à rajouté des vertices ou edge loop .

Amuse toi bien , et fie toi a des photos pour amélioré ce mesh .

A+

Contribution le : 31/05/2010 14:53
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«Every shot is a learning process, so you finish a shot you learn so much more and then you are ready for the next shot» -Tania Simeons, sony pictures animator
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Re: Ptite tête
Clan Afficionado
Inscrit:
08/05/2010 11:22
Post(s): 100
Bonjour bonjour!

Tout d'abord, merci pour vos post qui mon permis de porter déjà quelque modifications sur ma ptite tête.

En premier, l'oreille. Je t'avouerai que pour moi aussi ça à été une étape très dur! Bon je vous avoue que je n'ai pas vraiment envie de la refaire tout de suite donc voilà une ptite photo. dites moi se que vous en pensés.



Ok c'est loin de la perfection, mais bon c'est pas si mauvais que ça, non?!

Ensuite ensuite...

A oui, la bouche
La aussi j'ai du mal à avoir un rendu qui me satisfait.
Faute de mieux, pour l'instant, voilà ou j'en suis.



Et pour se que tu me disais marmouille, j'en met une petite avec le menton et le nez.



Et en fin une petite de la tête entière après ces quelque modif. De plus j'ai un peut retouché le dessous des yeux et un peut les arcades. Également, comme me la fait remarqué marmouille, j'ai diminué les tendons du cou.

Voilà voilà.



Et donc le traditionnel : A vos commentaires, près, GOOOO!!!


A oui au fait,fleuf, ne t'inquiète pas, se n'es pas mon premier essai, mais le tuto que j'ai mis dans le premier message y es pour beaucoup.

Aller, à très bientôt et bon blender à vous bien sur!!

Contribution le : 31/05/2010 16:20
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Re: Ptite tête
Clan Afficionado
Inscrit:
29/05/2010 12:54
De un et de deux, et de trois, et de...
Post(s): 51
c'est trés bien dans l'ensemble (je suis debutant)
ya juste l'oreille qui est un peu trop petite et entre le crane et le front, la surface est un peu plus plate que ca(quand j'dis ca, j'dis rien )

Contribution le : 31/05/2010 17:30
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Re: Ptite tête
Clan Afficionado
Inscrit:
08/05/2010 11:22
Post(s): 100
Bon pour l'instant je m'attaque à faire un oeil potable.
Et la, problème...

Est ce que quelqu'un peut me dire où trouver des textures d'iris potable???

J'ai beau chercher sur google ou ici même sur le site, je n'arrive pas a trouver une base de donnée de texture d'iris... Pourtant je pense qu'il doit y en avoir?! Non?

Bon voilà...

Merci d'avance et bon blender bien sur

Ça y est. Pour les textures c'est tout bon mais la gros problème, elle ne veulent pas s'appliquer...

Je suit un tuto très complet pour faire un oeil mais lorsque pour lui tout va bien, moi rien ne se passe...

Je passe par le menu "shading" pour appliquer la texture de mon iris et pour rendre la cornée transparente. Dans le prévisualisation du menu , tout va bien. Par contre rien ne s'applique a mon objet...

POURQUOIIIIII

Voilà si quelqu'un sais et bien c'est cool

Merci d'avance!

Contribution le : 31/05/2010 18:14
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Re: Ptite tête
Clan Afficionado
Inscrit:
08/05/2010 11:22
Post(s): 100

Contribution le : 31/05/2010 19:23
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Re: Ptite tête
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
26/05/2010 19:22
Post(s): 146
rien ne s'applique en object mode ou rendu ? car si ça ne s'affiche pas en object mode c'est que tu n'est pas en mode shading et c'est normal, si non je ne vois pas...

Contribution le : 31/05/2010 22:09
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Re: Ptite tête
OverdOzed
Inscrit:
15/07/2008 16:55
Post(s): 1757
Juste un petit commentaire que je voulais poster à midi, mais j'ai eu une coupure de réseau en plein milieu : je trouve que tu t'en sors très bien car le maillage est plus que correct, y compris aux endroits qui posent problème habituellement (préparation de l'implantation des muscles obliques du cou notamment) ! Il y a juste un pôle à 5 branches qu'il faut déplacer d'une "case", entre l'aile du nez et l'extérieur de l'oeil.

Bref, un modèle topologiquement très bon, sur lequel tu peux sans complexe baser tout ton projet ! Bien entendu, cette topologie est valable pour le morphotype que tu as choisi et ne conviendrait pas pour modéliser une demoiselle aux pommettes slaves...

Le reste sera surtout une question d'anatomie et je plussoie les remarques de marmouille & Cie. Pour les textures d'iris, la réponse est largement dans ta question

Contribution le : 31/05/2010 22:28
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Re: Ptite tête
OverdOzed
Inscrit:
20/06/2009 14:39
De vinette
Post(s): 1170
Salut, je dirai que ton arcade sourcilière est trop fine.
Tu peux linker le tuto en question?

Contribution le : 01/06/2010 09:08
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