OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
Bonjour à tous,

OpenShot, logiciel libre d'édition vidéo utilisant GTK, MLT et Inkscape, va maintenant utiliser Blender

En effet la 2.5 de blender est utilisée pour de zolies effets sur les titres à mettre dans les vidéos : http://linuxevolution.wordpress.com/2010/07/10/demonstration-des-titres-en-3d-en-video/

Voilà de quoi rendre plus accessible une partie de la puissance de blender pour plus d'utilisateurs, il est ainsi très facile de réaliser de beaux titres en 3D via OpenShot.
Le rapprochement entre ces 2 logiciels devrait donner des résultats forts sympathiques

Vous trouverez plus d'info sur le fonctionnement du générateur 3D de titres et de sa relation avec Blender sur cet article :

http://linuxevolution.wordpress.com/2010/07/11/generateur-de-titres-3d-le-dessous-des-cartes/

Le site officiel d'OpenShot : http://www.openshotvideo.com/

Le blog de Cenwen, un membre francophone de l'équipe de dev : http://linuxevolution.wordpress.com/

à bientôt

Contribution le : 12/07/2010 14:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
OverdOzed
Inscrit:
01/11/2004 21:14
Post(s): 6567
Openshot est sympa, plus simple que le séquenceur.
Mais le VSE est devenu un super outil de préviz.

Donc je ne vois pas l'intéret de refaire 2 fois le montage pour des anim 3d.

Tiens, j'avais pas vu qu'il permettait le rotoscoping.
Il faut que je le reteste.

Pour les incrustations de titres 3D, il va falloir expliqué aux utilisateurs d'Openshot qu'on peut changer de police dans Blender.

Contribution le : 12/07/2010 14:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
RegulatorZ
Inscrit:
23/05/2004 07:11
De Metz
Post(s): 11301
Citation :
Mais le VSE est devenu un super outil de préviz.

Donc je ne vois pas l'intéret de refaire 2 fois le montage pour des anim 3d.
Peut être pour ceux qui n'utilisent pas Blender

Citation :
Pour les incrustations de titres 3D, il va falloir expliqué aux utilisateurs d'Openshot qu'on peut changer de police dans Blender.
Tout à fait d'accord... Quand on connait Blender, on comprends vite les possibilités qu'offre ce "pont" entre les deux softs. Mais pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble juste à un truc assez laid et passablement démodé. C'est pas méchant hein, je trouve juste que ça ne donne pas une bonne image de cette fonction.

Contribution le : 12/07/2010 14:52
_________________
Portfolio
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
Merci Zeauro pour tes messages sur le blog de Cenwen.

Pour ce qui souhaitent utiliser la version de blender alpha 2.5 avec la version d'OpenShot qui gère les titres 3D, Cenwen nous a fait un article là-dessus, en passant par la distribution AV Linux : http://linuxevolution.wordpress.com/2010/07/12/av-linux-4-0-black-n-blue-realisee-avec-la-version-dopenshot-et-de-son-createur-de-titres-3d-inclus/

Contribution le : 15/07/2010 19:14
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
Citation :

zeauro a écrit:
Openshot est sympa, plus simple que le séquenceur.
Mais le VSE est devenu un super outil de préviz.

Donc je ne vois pas l'intéret de refaire 2 fois le montage pour des anim 3d.



En effet, je pense que le public cible est plus pour ceux qui réalisent des montages sur des vidéos filmées ou des screencast, et qui souhaitent un outil intuitif.

Contribution le : 15/07/2010 19:21
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49

Contribution le : 18/07/2010 16:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
Jonathan, un des dev d'openshot, lance un appel à contribution pour enrichir les titres et templates se basant sur blender et utilisables dans blender : https://bugs.launchpad.net/openshot/+bug/433949

Merci de faire passer le message :)

Contribution le : 06/09/2010 12:31
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
Pour déposer des .blend pour openshot, c'est par ici : https://bugs.launchpad.net/openshot/+bug/632173

Contribution le : 07/09/2010 20:53
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender dans sa prochaine version
Clan Afficionado
Inscrit:
06/07/2007 21:28
Post(s): 49
La version stable est sortie, et utilise donc blender pour les effets 3D. Plus d'infos et présentation : http://linuxevolution.wordpress.com/2010/09/22/lumiere-sur-openshot-1-2-2/

Contribution le : 22/09/2010 18:04
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: OpenShot intègre des fonctionnalités de Blender
OverdOzed
Inscrit:
18/03/2007 16:25
De + De = Quat?
Post(s): 416
Après avoir cherché, je n'ai pas trouvé de blends "templates". Apparemment il n'est pas possible d'avoir l'archive sur linuxevolution. Serait-il possible d'uploader cette archive ici?
Ca aurait le mérite d'être plus simple que de télécharger 1,7Go de logiciel qu'on n'utilisera que peu ou pas.
Edit: Oups, j'avais mal cherché . Cette archive est visible à cette adresse, juste ici.

Edit2 : Sur linuxevolution on parle d'un fichier XML. Il n'y a pas besoin de le changer selon le blend? Et s'il faut ajuster, serait-il possible de l'uploader? (pareil pour le fichier python).

Contribution le : 22/09/2010 20:45
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses Forme du son 2 36 Aujourd'hui 14:27:41
JaAlVir657 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 165 13254 Hier 18:44:20
moonboots 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[7] 67 12237 Hier 10:51:04
Guiu 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 339 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 191 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2368 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 147 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1685 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 360 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 184 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 59 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163756 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 88 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 269 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 659 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 101 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 279 23/07 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1604 23/07 16:11:40
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30195 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 557 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
148 utilisateur(s) en ligne (dont 100 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 148


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445