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Modelisation Fiat 500
Blendie
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09/11/2009 20:04
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Salut les gens!!!!!!

J'ai commencé une modélisation de voiture, une Fiat 500! (budjet étudiant oblige)



Comme vous pouvez le voir c'est déjà bien avancé mais j'ai un petit soucis : je sais pas trop comment faire pour les portières (faire en de voir les découpes).

Dites moi si je suis pour l'instant bien parti et ce que vous en pensez!!!

Voilaaaaaaa

Contribution le : 29/08/2010 17:53
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Re: Modelisation Fiat 500
Clan Afficionado
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Post(s): 58
Salut,

En effet elle est déjà bien entamée. Je suis hyper très méga beaucoup débutant ( ), donc je vais essayer de t'aider comme je peux.

D'après les tutos que j'ai vus (il y en a un très bon sur une honda S2000 ici), pour faire les portières il aurait fallu que tu fasses quelque chose de ce style là :



En gros tu sélectionnes la rangée d'edges (corrigez moi si on l'appelle pas comme ça), tu dupliques et tu la glisses un peu pour créer la fente, et tu continues ton mod.

Dans ton cas, je pense que tu devrais faire un edge loop très proche de la portière, sélectionnez toutes toutes les arrêtes horizontales, et les supprimer, un peu comme ça :



Ensuite pour que les autres puissent mieux analyser ton maillage, tu pourrais up une image plus grande.


Voilà =)

Contribution le : 30/08/2010 03:12
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Re: Modelisation Fiat 500
OverdOzed
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Post(s): 507


Ta voiture ne peut pas être belle si tu modélises tout d'un coup et sans méthode.
Regarde ce WIP-Tuto, il modélise le plus proprement possible chaque pièce et avec le moins de faces possibles.

C'est ta première modélisation de voiture ?
Si oui, je te conseille de commencer avec des tutoriels tu en trouveras pleins sur internet. Et pas besoin que ce soit sur Blender.
En effet, la modélisation de voiture est un exercice très technique et il faut être très rigoureux dans la méthode utilisée.

Courage et @plus

Skin

Contribution le : 30/08/2010 10:14
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Mon WIP
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Re: Modelisation Fiat 500
Blendie
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Post(s): 25
Salut!!!! Merci pour les réponses!
on va dire que c'est vraiment la première fois ou j'essaie de faire une mod de tuture en y passant un peu du temps dessus.

Je regarde ce tuto et je recommencerais. Y a que comme ça qu'on progresse

Mais il me semblait de plus en plus bizarre que ce soit fait un 1 seul bloc car à chaque foi le résultat était je dirais moche

et c'est reparti!!!!!!!!!!!

Contribution le : 30/08/2010 13:14
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Re: Modelisation Fiat 500
Blendie
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09/11/2009 20:04
Post(s): 25
Yop!!!!

Voila j'ai recommencé ma modelisation


Cette fois ci, j'ai fais du pièce par pièce et je n'ai pas encore mis de subsurf j'espère que je suis bien parti maintenant

Maintenant je commence à me demander comment faire pour rattracher les pieces... un simple ctrl+j suffit?

Contribution le : 01/09/2010 17:24
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Re: Modelisation Fiat 500
OverdOzed
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10/08/2007 10:34
De Limours
Post(s): 1406
Tu es bien parti, sauf qu'il faut travailler avec un subsurf de 1 !!
Sinon pas besoin de joindre les pièces entre elles...

Contribution le : 01/09/2010 17:35
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Re: Modelisation Fiat 500
Blendie
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09/11/2009 20:04
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a ... oki. Merci

Contribution le : 01/09/2010 18:25
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Re: Modelisation Fiat 500
Blendie
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09/11/2009 20:04
Post(s): 25
Voila mon devant de Fiat 500 pour l'instant



Bon il y a quelques élément à revoir surtout au niveau des jointures mais c'est vrai que l'aspect me plait bien mieux que sur mon premier essai! Je suis en bonne voie!!!!

Demain j'essai d'y mettre un bon coup!

Bonne soirée

Contribution le : 01/09/2010 20:01
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Re: Modelisation Fiat 500
Blendie
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09/11/2009 20:04
Post(s): 25
Salut!!!!! Un petit Up!!! J'ai commencé à regarder pour la peinture de ma titine et je me suis fait un petit test avec les Nodes pour la couleur.



Maintenant que j'ai réussi à faire ça dites moi ce que vous en pensez et puis comment je pourrais faire un effet de peinture métallisée (faut-il jouer avec l'effet miroir?)

Contribution le : 03/09/2010 12:10
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Re: Modelisation Fiat 500
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Salut !
Il vaut mieux terminer la modélisation intégralement avant de commencer à chercher les textures. Ça permet de mieux voir les bosses et défauts de modélisation.
De toute manière on ne fait pas tout à la fois

Sinon cela pourra t'aider à l'avenir, notamment le rendu de la New Beetle :
http://www.blender.org/development/release-logs/blender-242/blender-material-nodes/


Contribution le : 03/09/2010 13:04
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