Double Edge problème
Touriste
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Bonsoir à tous !

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis nouveau dans le monde super de Blender et suis ravi d'avoir trouvé ce site qui m'a déjà sorti de biens de mauvais pas.


Voici mon problème; lorsque je subdivise un edge (soit par subdivise ou alors au cut), j'obtiens bien mon vertice supplémentaire. Mais le problème c'est que ce nouveau vertice qui a séparé mon edge de depart en 2 edges(ce qui est normal) n'est en fait que mis par-dessus l'ancien edge reliant les anciens vertices. Je me retrouve donc avec des edges superposés... est-ce normal ?


Je voudrai aussi savoir si le bouton Rem Doubles n'élimine que les vertices ou bien peut-il eliminer autre chose (en le configurant si c'est possible).


Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée

Contribution le : 02/09/2010 18:03
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Re: Double Edge problème
OverdOzed
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réessaye en sélectionnant ton edge eten faisant remouve double avant la subdivision

Contribution le : 02/09/2010 18:13
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Re: Double Edge problème
Touriste
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02/09/2010 17:50
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Merci pour ta réponse Blendlove !

Mais je pense avoir trouvé la raison de mon problème, qui malheureusement en amène un autre.
En fait quand je sélectionnais mon edge à subdiviser je le splitais (touche y) ce qui me crééait en fait un autre "objet", je n'avais donc pas compris totalement l'effet du split. En revanche je faisais ce split pour éviter que mon nouveau vertice ne se relie aux vertices des autres quadrilatères qui se trouvent à proximité dans le maillage, ce qui faisaient des triangles (pas bien !).


Donc nouvelle question: comment subdiviser un segment en deux (ou plus) sans que les vertices créés ne se relient au reste du maillage ?


Merci d'avance +

Contribution le : 02/09/2010 18:54
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Re: Double Edge problème
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
c'est tout bonnement impossible .
il faut que tu utiliser la fonction Ctrl+R

Contribution le : 02/09/2010 19:09
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Re: Double Edge problème
Touriste
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Merci beaucoup Blendlove !

Donc si je comprend bien il n'existe pas de manière pour augmenter le maillage localement...


Je vais donc potasser tout ça


Merci beaucoup et @+

Contribution le : 02/09/2010 19:26
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