(1) 2 »


[Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bonjour à tous,
Après avoir réussi à compiler une version opérationnelle de Blender 2.5, je me suis rendu compte que OpenGL n'était pas activé, donc le GLSL inutilisable.
Qu'à cela ne tienne, je crée un fichier user-config.py et j'y recopie linux-conig.py en remplaçant "WITH_BF_STATICOPENGL = False" par "WITH_BF_STATICOPENGL = True".
Problème, ça plante à la compilation :
Citation :
scons: *** [/home/elie/blender-svn/build/linux2/bin/blender] Source `/usr/lib/libGL.a' not found, needed by target `/home/elie/blender-svn/build/linux2/bin/blender'.
scons: building terminated because of errors.


Faudrait-il installer encore d'autres paquets, d'autres dépendances ?

edit : Je sais pas si ça peut servir, mais voici un morceau de mon fichier de configuration :
# Mesa Libs should go here if your using them as well....
WITH_BF_STATICOPENGL = True
BF_OPENGL = '/usr'
BF_OPENGL_INC = '${BF_OPENGL}/include'
BF_OPENGL_LIB = 'GL GLU X11 Xi'
BF_OPENGL_LIBPATH = '${BF_OPENGL}/lib'
BF_OPENGL_LIB_STATIC = '${BF_OPENGL_LIBPATH}/libGL.a ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libGLU.a ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libXxf86vm.a
    ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libX11.a ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libXi.a ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libXext.a ${BF_OPENGL_LIBPATH}/libXxf86vm.a'

Contribution le : 16/10/2010 14:26
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Que de bêtises que voilà .

La variable WITH_BF_STATICOPENGL sert à définir si on intègre la lib MESA OpenGL dans le binaire afin de forcer l'affichage en mode Software. Le réglage par défaut qui le désactive est donc très bien comme ça, tu n'as pas à le toucher.

Maintenant, si le GLSL ne fonctionne effectivement pas, ça me paraît plus en rapport avec ton matos un peu trop récent (GTX 460 si mes souvenirs sont bons ?), et donc un driver trop jeune.

Je te conseille d'être un peu patient pour attendre que Maverick se stabilise, et tu pourras ensuite utiliser le driver 260 qui est celui par défaut dans cette nouvelle version d'Ubuntu.

@+

Contribution le : 16/10/2010 16:58
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Ah ok, merci.
Le "STATIC" m'inspirait pas confiance de toute façon.
Ensuite heu...non, c'est pas une GTX 460 que j'ai, tu dois confondre, parce que je ne crois pas en avoir déjà parlé.
C'est une ATI HD4530.
Ce serait donc un problème de driver...Zut, comment vais-je faire, sans GLSL ?

edit : Ah mais non, le GLSL fonctionne avec certains builds de GraphicAll...Le problème vient donc réellement de ma compilation.

edit2 : J'ai réessayé de compilé en supprimant user-config.py (donc avec linux-config.py), mais à la toute fin, après le "Linking program ==> 'blender'", il fait une erreur qui parle de "gl" (encore ) :
Citation :
Install file: "release/scripts/ui/properties_particle.py" as "/home/elie/blender-svn/install/linux2/2.54/scripts/ui/properties_particle.py"
/usr/bin/ld: cannot find -lGL
collect2: ld returned 1 exit status
scons: *** [/home/elie/blender-svn/build/linux2/bin/blender] Error 1
scons: building terminated because of errors.

Contribution le : 16/10/2010 23:34
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822

Contribution le : 17/10/2010 09:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Hum, non, ce n'était pas ça...
Mais vu que j'ai supprimé le fichier sans le sauvegarder, j'ai été obligé de réinstaller tout le paquet et là, ben ça a marché.
C'est d'autant mieux que maintenant que OpenGL est reconnu (il en parle au démarrage), mais pas les shaders :
Citation :
shaders not supported!

Et du coup, je vois rien en GLSL, bien que ça ne plante plus...
Je ne sais pas d'où ça vient, parce que ça marche bien avec d'autres versions...

edit : Ben zut, le build qui fonctionnait hier ne fonctionne plus aujourd'hui !
Donc en fait, les shaders ne sont plus du tout supportés.
Je viens pourtant de mettre à jour mon driver...

edit 2 : Ça marche plus non plus avec la 2.49, j'ai dû faire une fausse manip quelque part...
Et alors en prime, j'ai un problème bizarre : Blender (2.5 ou 2.49) clignote ! C'est assez horrible pour les yeux dans le sens où on ne voit la fenêtre que lorsqu'il y a un changement, lorsque l'écran est rafraîchit...Du coup, je peux plus faire grand chose là.

edit 3 : J'ai redémarré puis tout va bien...Donc en fait je sais pas trop ce qui s'est passé.
edit 4 : J'ai rien dit, ça marche toujours pas.

Contribution le : 17/10/2010 14:00
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Bon, j'ai un peu cherché, sans succès, alors j'ai posté sur BlenderArtists...Mais je ne suis pas sûr que mon Anglais soit génial.
Pensez-vous que c'est compréhensible ?
Lien : http://blenderartists.org/forum/showthread.php?p=1722454#post1722454

Contribution le : 18/10/2010 21:10
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
En plus de ce qu'ils t'ont demandé sur BA, j'aimerais jeter un coup d'oeil au contenu de ton user-config.py (2.4 et 2.5 s'ils sont différents).

Tu peux utiliser http://pastebin.com/ par exemple.
@+

Contribution le : 19/10/2010 07:42
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Eh bien j'ai carrément supprimé mon user-conf.py et la 2.49 que j'utilise a été téléchargée avec apt-get, je ne l'ai pas compilé moi-même...
Je pense vraiment que le problème vient d'une de mes manips pour résoudre le problème précédent, parce que jusque là, ça marchait bien en 2.49.
Enfin je vais essayer strace et le mode debug...

Contribution le : 19/10/2010 17:20
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
18/09/2009 20:52
De Paris
Post(s): 1860
Tu as installé quoi comme pilotes pour ta ATI ?

LadeHeria

Contribution le : 19/10/2010 20:26
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: [Compilation]Où est passé libGL.a...
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2008 00:45
De Paris
Post(s): 3447
Citation :
Pilote propriétaire ATI/AMD pour carte graphique FGLRX.

Je sais pas s'il y a moyen d'avoir quelque chose de plus précis...ça manque de chiffres et lettres incohérents.

Contribution le : 19/10/2010 21:28
_________________
Tuto MaPZone
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 86 6171 Aujourd'hui 14:38:36
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 54 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 422 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 53 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 85 Hier 19:20:37
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39044 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 153 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4038 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 383 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 306 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2574 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18699 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167705 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 190 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15916 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
110 utilisateur(s) en ligne (dont 60 sur Forums)

Membre(s): 1
Invité(s): 109


AleciaBran, plus...
Nouveaux membres
Dwayne5969 21/9/2021
BrennaClem 21/9/2021
JorgeBunto 21/9/2021
IsabelKunz 21/9/2021
AllenDey4 21/9/2021
WAZEllen45 21/9/2021
NonaArek9 21/9/2021
Lamont2616 21/9/2021
JacquesMcf 21/9/2021
RandyBucha 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445