Projet d'animation
Touriste
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13/10/2010 12:35
Post(s): 4
Bonzour, je suis un petit nouveau
Bon je me présente vite fait (il y a une section pour cela?)
Mon petit prénom c'est Claude avec 14 bougies et une de blender et Gimp. Je me suis mis mit à l'infographis l y a 1ans sur Gimp et un tout petit peu sur Blender.Mais maintenant je n'arrête pas de passer mon temps sur Blender.
'Fin bref venons au projet et aux problêmes Dans un premier temps je vais faire la modélisation(actuellemnt), puis un court métrage, pour enfin faire un jeu en recyclant les mods de l'animation. Le sujet et le suivant; un elfe qui vit dans un petite cabane en terre et en arbre, découvre un dragon(petit qui deviendra grand) et avec lequel il va partir pour un village et combattre en cours de route des méchants monstres Bon je sais, j'ai de l'ambition!



Bon voilà les mods!
Premier blem - l'armature beg, je veux la relier avec une autre,j'utilise F et j'ai une armature qui parait lié mais en fait elle n'est pas lié. Juste un bout d'armature a été ajouté. Faut que je la refasse ou il y a un moyen(j'espere )
-ce petit elfe, j'aimerais pas qu'il ce ballade tout nu et qu'on me traite de pervet, donc je lui ai fait un habit(d'autre s'ajouteront notammant les chausssures) mais le problème c'est que je n'arrive pas à règler les softbodies pour que la jambe ne traverse pas le tissu en animation ainsi que l'habit reste accroché à la taille sans avoir besoin de le fusionner avec l'elfe(c'est pas très réaliste l'habit suis la jambe et ne suis pas les règles de la physique ) J'ai tout bidouillé dont le l'option collision des physique en suivant plusieurs tutos mais rien (je suis un pas doué et voilà!)
- Un peut dans le même genre que l'habit,l'arme sa serais bien que les doigts ne la traversent pas et surtout que par exemple, elle tombe, rebomdie et ne traverse pas le sol!
Voilà un petit bonus; le commencement de la maison

Vous êtes encore là? Et bien j'ai une bonne nouvelle! C'est tout!(pour le moment )
Merci d'avance
Le Bleu le plus désespéré du monde

Contribution le : 25/10/2010 11:18
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Re: Projet d'animation
Touriste
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25/07/2010 17:17
Post(s): 12
Bonjour thezen,

avant toute chose il serait preferable que tu deplace ton texte au dessus de tes images, j'ai eu le même problême et j'ai du galerer un peu sinon ton personnage à l'air d'être bien partit, ton maillage me semble propre en tout cas plus ordonne que celui de mon perso:).

Sinon une petite chose les trapezes me semblent trop prononces de face et on ne distingue pas asse la nuque est ce voulu?

Exelent en tout cas, j'aime bien ce cote elf.

Contribution le : 25/10/2010 12:11
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Re: Projet d'animation
OverdOzed
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02/09/2010 07:46
Post(s): 893
Salut à toi et bienvenue au
Comme la fait remarquer Butch réorganise ton texte avec la fonction éditer pour que l'on es gout à le lire. Est-ce que tu as suivi un tuto particulier pour faire ton elfe car la topologie me semble fausse. Sinon c'est un très bon début...
Salut

Contribution le : 25/10/2010 12:14
_________________
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Re: Projet d'animation
OverdOzed
Inscrit:
27/07/2005 12:25
De ce petit pays neutre avec des montagnes et du chocolat
Post(s): 4021
Avant de tenter une Armature, avec les Cloth, et l'animation et tout le bastringue,
je te conseille d'essayer séparément tout ça.
Un cube, extrudé, avec une Armature, et déjà étudier les différents outils de déformation (ils sont nombreux).
Autre fichier, un cube, un Mesh avec modificateur Cloth, comprendre l'utilités des différents paramètres, etc.
Voir aussi si l'ordi supporte bien, ou s'il commence à grincer des dents.
Ensuite étudier la topologie adaptée à un personnage, pour les futures déformations.
Modéliser, texturer, éclairer, animer, etc, mais une chose après l'autre, avec des essais simplifiés.

Contribution le : 25/10/2010 12:40
_________________
Sans difficulté il n'est point de progrès !
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Re: Projet d'animation
Touriste
Inscrit:
13/10/2010 12:35
Post(s): 4
Alors voilà à la demande générale, le texte est édité. (Désolé j'ai fait mon post un peut à l'aveuglette.)
Comme tu me l'as fait remarqué Butch, la nuque et assez fine je rectifie cela sur le champ.
Pour le personnage, la base fut un point. J'ai juste utlisé un gabarit fait sur gimp pour me donner une idée générale. Je ne me suis pas imspiré d'un tuto en particulier.
Bon je croit que je vais passerune bonne partie de mon après midi à faire des tests sur les cloth et tout ce bordel.
Merci à vous pour vos réponses!

Contribution le : 25/10/2010 13:20
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Re: Projet d'animation
Clan Afficionado
Inscrit:
08/03/2009 11:54
Post(s): 94
oui en effet tu a un petit probleme de topologie( pour la tete en tout cas, on a pas de wire du corp) tu a beaucoup de triangles aussi, il faut les bannir des zones qui se deformeront plus tard.

a+

Contribution le : 25/10/2010 19:22
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[WIP]Un mec avec une hache
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