animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans blender il y'a quelques mois et je viens de découvrir luxrender comme outil de rendu externe. Ma question : est ce qu'il est possible de faire de l'animation avec blender en utilisant luxrender pour les rendus si oui comment.
NB : J'utilise luxrender 2.55.1 r33361M
Merci d'avance.

Contribution le : 03/12/2010 14:33
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Salut

Je viens de faire quelques essais depuis Blender, quand on clique sur "Animation", ça lance le rendu de la première frame et puis arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP" (onglet Sampler), il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes.

Je pense qu'ils ont pas du finaliser cette fonctionnalité. Par contre si on fait ESC on remarque que les fichiers LXS LXM LXO ont été généré dans le répertoire tmp.

Cela veut dire qu'il est tout à fait possible de rendre l'anim à présent en utilisant "luxconsole" (ou "luxrender" si tu as la version >= 0.8, il y a un nouvel onglet "Queue").

Voilà pour le moment, il faut juste décocher "Run renderer" avant de cliquer sur "Animation" car ça ne sert à rien, et se contenter d'exporter les fichiers correspondant aux différentes frames.

Je te renvois à la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel, ou alors installe LuxRender v0.8 et charge les fichiers lxs comme ceci:


(mais chez moi il ne passe pas le deuxieme fichier, bug sans doute, la v0.8 est encore en béta)

Contribution le : 03/12/2010 19:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut

Merci Clan Afficionado pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt

Contribution le : 03/12/2010 20:05
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Clan Afficionado est un rang, Blob4 est son pseudo.

@+

Contribution le : 03/12/2010 20:08
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
Salut à tous.
Merci ebrain pour la remarque !
Je reprends la citataion alors :

Merci Blob4 pour votre réponse.
Je vais essayer à mon tour en utilisant la version 0.8 de luxrender et je vous ferai part du résultat.
Cdt..

Contribution le : 04/12/2010 21:19
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
:)

De mon côté j'ai trouvé un truc qui permet de contourner le pbm que je constatais avec Halt SPP.

Au lieu de régler cette valeur depuis blender, je la laisse à zéro. Ensuite j'ouvre la GUI de Luxrender et avant d'ajouter les fichiers pour l'anim, je règle le paramètre "overide halt spp" à la valeur voulue (100 pour une frame correct, 200 et plus si il y a des caustiques).

De cette façon, les frames sont bien calculées les unes après les autres.

Contribution le : 05/12/2010 00:35
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Touriste
Inscrit:
23/11/2010 11:28
Post(s): 5
salut
avant de lire le dernier post de Blob4, j'ai bien pu téléchrger luxrender en version 0.8 depuis le forunm de luxrender. j'ai ensuite utilisé le "Halt SPP" de l'onglet Sampler pour spécifier le nombre de sample ou le rendu doit s'arreter et passer à la frame suivante, mais, comme pour vous "arrivé au nombre de samples spécifiés par "Halt SPP", il s'arrête bien mais il ne passe pas automatiquement au rendu des frames suivantes".
Je ne sais pas comment faire pour réaliser des rendus manuellement, je vais consulter "la doc de luxconsole pour lancer les rendus en mode manuel" comme conseillé auparavant et J'essayerais de m'inspirer de votre dernière astuce.

J'ai bien hate de voir "suzane" faire une rotaion autour d'elle même en utilisant ce moteur de rendu de luxrender !!


Cdt

Contribution le : 05/12/2010 16:16
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: animation avec luxrender
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
17/10/2003 19:24
Post(s): 263
Relis mon message juste au dessus je donne la soluce à ce petit pbm.

Contribution le : 05/12/2010 16:34
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [WIP] Dragster-Tracteur pour Bécassine    [1][2][3] 22 5522 Aujourd'hui 08:16:23
Laorz 
Questions & Réponses Bug texture sur plane avec bevel 1 128 Aujourd'hui 08:09:13
Laorz 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[56] 557 170160 Aujourd'hui 08:04:25
Redstar 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 1 780 Aujourd'hui 08:01:41
Laorz 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Appli Blender de Poche en FR    [1][2] 18 740 Aujourd'hui 07:53:37
Redstar 
Questions & Réponses [terminé] Supprimer le lien d'un objet entre 2 scènes 4 56 Hier 12:52:21
Horemheb 
Questions & Réponses Blender kit : barre d'assets 0 29 Hier 09:26:52
Sphere3d 
Questions & Réponses MeasureIt et dpi 3 59 Hier 08:39:25
Cdric 
Questions & Réponses Comment faire la symétrie d’une multitude d’éléments.    [1][2] 13 2551 14/10 23:35:18
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[22] 213 20793 14/10 12:21:54
moonboots 
Questions & Réponses Conversion courbe 1 60 13/10 16:59:40
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Godot Engine - Projet Arsenal    [1][2] 15 977 13/10 16:14:33
Redstar 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[13] 122 8656 12/10 18:53:16
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives hARMful engine    [1][2][3]...[9] 86 26476 12/10 17:38:03
Bibi09 
Questions & Réponses magie vaudou :)    [1][2] 17 543 12/10 13:24:04
blend74 
Questions & Réponses Couleur étrange en sculpt mode 2 107 12/10 13:07:46
Arielboid 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 16 1180 11/10 14:50:16
blend74 
Questions & Réponses Opacité texture PNG 9 227 11/10 13:50:10
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] (animation) Avoir des layers de keyframe ? 7 257 10/10 20:03:35
PounchPounch 
Le coin des geeks Changer la carte graphique    [1][2] 13 598 09/10 23:28:09
sapajou 

Qui est en ligne
275 utilisateur(s) en ligne (dont 74 sur Forums)

Membre(s): 4
Invité(s): 271


ElmaMaggar, DianeBulco, OliveCrutc, Charlie207, plus...
Nouveaux membres
FreyaM6031 16/10/2021
ShelbyMacl 16/10/2021
Freddie16P 16/10/2021
ChasEverha 16/10/2021
CharityBea 16/10/2021
Jacquie195 16/10/2021
CharlaQkm 16/10/2021
POREdmund2 16/10/2021
DamienPeti 16/10/2021
VenusLeigh 16/10/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
Jan 8
BUG de Lyon
plus 247 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445