(1) 2 3 »


Tornade
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Bonjour!

Je suis en train de créer une tornade, et pour ce faire, j'ai créé un lattice qui a la forme de la tornade, et un plan emetteur qui envoie des particules dans le lattice.

Egalement, j'ai mis un empty émetteur de wind sous forme de sphère pour que lorsque les particules sortent du lattice par le haut, elles s'éparpillent. (En fait j'ai suivi le tuto du BC).

J'ai toutefois quelques questions:

Mes particules, sous l'influence du wind, s'éparpillent dans toutes les directions, animées par un mouvement contraire aux aiguilles d'une montre. Comment changer le sens?

J'ai essayé de mettre mon empty à l'envers, de mettre un moins devant sa valeur de strenght, eh ben les particules tournent toujours dans le même sens.

Autre questions: si je tords la structure de mon lattice, en le vrillant sur sa verticalité, est ce que les particules vont tourner?

Contribution le : 26/12/2010 18:46
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Citation :

Achskol a écrit:

Autre questions: si je tords la structure de mon lattice, en le vrillant sur sa verticalité, est ce que les particules vont tourner?

Oui!
Donc je me demande pourquoi tes particules tournaient jusqu'à présent ?

Contribution le : 26/12/2010 19:00
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
A cause d'un empty avec du spheric wind!

Mes particules, sous l'influence du wind, s'éparpillent dans toutes les directions, animées par un mouvement contraire aux aiguilles d'une montre. Comment changer le sens?

Contribution le : 26/12/2010 19:44
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
A la barbare: tu animes l'empty d'un mouvement contraire plus rapide!
Sinon tu vires ce spheric wind qui t'emm...! Il me semble que les particules c'est comme qui dirait assez chaud à gérer comme ça sans en rajouter avec ça. Sinon tu peux obtenir quelque chose de très réaliste avec les Boids, qui paraît-il sont mieux gérés sur la 2.5 en plus! C'est assez simple à aborder.
Bon Blend !

Contribution le : 26/12/2010 22:42
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Hiho suis je bête...

En fait tout à l'heure, je l'ai fait, mais j'ai aussi rotaté à 180° mon empty, du coup c'est comme si j'avais rien fait...

C'est pour ça que ça marchait pas hihi...

Contribution le : 26/12/2010 23:17
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
J'ai un autre souci:

Arrivé à la frame 250, plus rien ne bouge, les particules sont fixes, les emitters n'emittent plus.

Pourtant j'ai programmé pour 1000 frames de rendu, et les emitters sont censés émitter jusqu'à 1000 frames, et au rendu, je génère bel et bien des images au delà de 250 frames, mais c'est toutes des copies de la 250.

A quoi ça peut être dû?

Contribution le : 29/12/2010 14:38
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
03/01/2009 23:06
De Perpignan
Post(s): 1353
Fait une recherche sur le net il y a un trés bon tuto pour faire une tornade avec blender.

Contribution le : 29/12/2010 14:41
_________________
Infographiste 3D Perspectiviste
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Zieute un peu l'onglet "bake" des Particle Buttons...
Bon Blend !

Contribution le : 29/12/2010 14:44
_________________
"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
Diotime forever !
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
20/05/2007 19:52
Post(s): 635
Ah oui c'est vrai... Je hais ce truc, j'oublie toujours...

Merci à toi!

Contribution le : 29/12/2010 14:52
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Tornade
OverdOzed
Inscrit:
23/02/2006 18:10
De Alpes-Maritimes
Post(s): 3040
Coucou,
apparemment tu essaies de suivre le tutoriel que j'avais rédigé

Il date un peu (version 2.46) et je n'ai pas testé sous les version 2.5x si c'est bien celles que tu utilises. Je n'ai pas encore eu de retour sur ce tutoriel donc je ne sais pas s'il est parfaitement compréhensible... Avant de le publier je l'avais suivi et j'étais arrivé au même résultat, mais ce n'est pas un avis extérieur !

Bref, tu dis utiliser un Force Field de type Wind, mais dans le tutoriel je parlais de Vortex (pour disperser les particules en les faisant tourner). Pour le faire tourner dans l'autre sens il suffit de mettre la valeur du signe opposé. Normalement le Lattice pare la dispersion des particules.

Courage !


Contribution le : 29/12/2010 17:59
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant
(1) 2 3 »




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[8] 71 12350 Hier 19:49:58
Guiu 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 30 1730 Hier 02:44:50
meltingman 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[17] 166 13481 01/08 20:05:23
moonboots 
Questions & Réponses Forme du son 2 95 31/07 14:27:41
JaAlVir657 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Wild Landscape - Terminé    [1][2] 10 418 29/07 22:36:17
moonboots 
Hors Sujet !! un personnage de Blendman :) - Modélisation a partir de cubes 1 231 29/07 16:05:13
blendman 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 45 2491 29/07 16:01:24
blendman 
Python & Plugins BlenderGeoAlt - Générer le terrain d'après des coordonnées 0 239 29/07 01:52:10
BlendX 
Python & Plugins Vegetation addon - tree, animation et plus ! 7 1735 27/07 23:26:14
ferrari6 
Python & Plugins [terminé] City pack Cars pour Blender 2 391 27/07 23:22:24
ferrari6 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 3 225 27/07 13:27:17
Many 
Inkscape Créer des fichiers dxf séparé 0 77 27/07 10:01:46
Redstar 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[54] 539 163976 26/07 20:38:05
sbkodama 
Python & Plugins Mesh Cranium ( base mesh pour la sculpture 3D ) 0 119 26/07 08:52:22
stev 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 4 307 26/07 07:08:36
Guilleto 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 5 685 26/07 06:16:16
stev 
The Blender Clan 'tchat Impact de la compression sur le temps de rendu 0 120 25/07 09:57:17
Bibi09 
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 319 23/07 20:56:32
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 30407 20/07 20:56:17
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 620 18/07 21:02:55
meltingman 

Qui est en ligne
193 utilisateur(s) en ligne (dont 147 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 193


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
Aou 13
Anniversaire Siskas
plus 252 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445