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"Première Création"
Touriste
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17/01/2011 22:35
Post(s): 17
Salut à tous

Je viens de tomber sur le BlenderClan en recherchant d'autres tutos pour Blender (ayant juste fini celui du Site du Zéro)...

Voici mon premier rendu, prière d'être indulgent, ça ne fait que 2 jours que je travail sur Blender, cette création c'était pour voir un peu les possibilités de ce logiciel qui m'a l'air trèèèès long à bien manier mais super interessant

J'ai pris ~4 heures pour faire le tout *honte*

http://s2.noelshack.com/upload/10619937730017_premire_cration.jpg

Alors, vos impressions? Remarques?
Pas de jet de pierres s'il vous plaît

Contribution le : 17/01/2011 22:44
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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17/07/2006 14:28
Post(s): 1032
Hello et bienvenue

Pas mal du tout pour un début !

Tu pourras essayer le bouton "set smooth" pour adoucir un peu suzanne (le singe);

Bonne suite !

Contribution le : 17/01/2011 22:48
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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29/12/2010 17:40
De St etienne (Loire)
Post(s): 476
Salut Snipy48

Tu peux aussi réduire le spéculaire sur le chapeau de la suzanne.

Sinon pas mal pour un début

+
lastrodamo

Contribution le : 17/01/2011 22:54
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Re: "Première Création"
Touriste
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17/01/2011 22:35
Post(s): 17
Merci pour ce message de bienvenue, ces remarques et réponses rapides ;)

J'ai appliqué vos propositions et, en effet, ça rend mieux.

J'accepte tout autre genre de conseil :)

Contribution le : 17/01/2011 23:03
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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De la Réunion
Post(s): 633
Salut !

Bienvenue sur le BC.
Tu peux ajouter du Bevel sur ton panneau pour casser un peu les angles, cocher "normale" dans le panneau texture pour donner du relief a celle-ci
Tu peux aussi cocher "environment lightning" dans le panneau world pour harmoniser ton éclairage.

A+ !

Contribution le : 17/01/2011 23:59
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Re: "Première Création"
Touriste
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17/01/2011 22:35
Post(s): 17
Voilà le rendu après 2, 3 modifs.
J'ai aussi refait le tableau parce que je n'arrivais pas à le Bevel correctement (trop de vertices), j'ai aussi refait sa texture qui est maintenant... un peu moins hideux à regarder xD

http://s2.noelshack.com/old/up/premieere_creeation_ameelioreee-2d1c8f4668.jpg

Citation :

Ieros a écrit:
Salut !

Bienvenue sur le BC.
Tu peux ajouter du Bevel sur ton panneau pour casser un peu les angles, cocher "normale" dans le panneau texture pour donner du relief a celle-ci
Tu peux aussi cocher "environment lightning" dans le panneau world pour harmoniser ton éclairage.

A+ !


Merci pour tes conseils, mais suite à ça j'ai deux questions:

-Où est-ce que se trouve le panneau "world" ? :s (pas encore vu)
-Comment je pourrais faire de sorte à ce qu'on ai l'impression que le texte soit réellement sur le tableau (plaqué dessus en fait) et pas juste placé devant?

Contribution le : 18/01/2011 19:43
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Re: "Première Création"
Blendie
Inscrit:
16/01/2011 19:22
Post(s): 32
Citation :

Snipy48 a écrit:
Voilà le rendu après 2, 3 modifs.
J'ai aussi refait le tableau parce que je n'arrivais pas à le Bevel correctement (trop de vertices), j'ai aussi refait sa texture qui est maintenant... un peu moins hideux à regarder xD

http://s2.noelshack.com/old/up/premieere_creeation_ameelioreee-2d1c8f4668.jpg

Citation :

Ieros a écrit:
Salut !

Bienvenue sur le BC.
Tu peux ajouter du Bevel sur ton panneau pour casser un peu les angles, cocher "normale" dans le panneau texture pour donner du relief a celle-ci
Tu peux aussi cocher "environment lightning" dans le panneau world pour harmoniser ton éclairage.

A+ !


Merci pour tes conseils, mais suite à ça j'ai deux questions:

-Où est-ce que se trouve le panneau "world" ? :s (pas encore vu)
-Comment je pourrais faire de sorte à ce qu'on ai l'impression que le texte soit réellement sur le tableau (plaqué dessus en fait) et pas juste placé devant?


Bienvenu Sur le BC ;P
Pour le pannel world : Quand tu clique sur Shading(f5) c'est l'icone Bleu représentant la terre.

Contribution le : 18/01/2011 21:30
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
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Pour ton texte, il faut l'inclure dans la texture. Il existe 2 type de textures : les procédurales (textures de bases de blender, tels que le clouds par exemple) et les images. Il y a aussi de nombreuses façons de les projeter sur un mesh : plan, cube, sphere, tube, UV mapping.
Ici pour ton texte le plus adapter serait l'UV mapping et une texture images. Tu fais le dépliage de ton panneau et tu créer une texture incluant ton texte via un logiciel 2D tel que GIMP.

Voila le tuto du BC pour l'UV mapping :

http://blenderclan.tuxfamily.org/html/modules/content/index.php?id=131

Mais a mon avis, tu n'as pas encore le niveau pour cela, l'UV mapping étant une technique qu'on acquiert avec l’expérience, je te conseil donc de rester comme tu es actuellement.

A+ et bonne suite !

Contribution le : 19/01/2011 00:00
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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Je pense que pour ton texte, il y a plus simple : si il est modélisé, en 3D ; extrude-le dans ton panneau et active le Ray shadow de ton spot (ou place une light légère un peu au-dessus avec Ray sahdow) pour avoir l'ombre du texte projetée sur ton panneau.

Et au fait, bienvenue !

Contribution le : 19/01/2011 02:45
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Re: "Première Création"
OverdOzed
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03/01/2010 18:26
De la Réunion
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Ah il y a une petite compréhension ( de ma part ou de la tienne Bordelor).

Si tu veux avoir ton texte "peint" sur le tableau, utilise ma technique.
Si tu veux que tu texte reste en 3D et soit sur le panneau "accroché" au panneau, c'est la technique de Bordelor qu'il faut utiliser.

A mon avis, après re lécture, c'est toi qui a raison Bordelor, le terme "plaqué" m'a induit en erreur

A+

Contribution le : 19/01/2011 09:42
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