Boo! [processing vs gameblender]
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22/01/2011 12:46
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Bonjour à tous,

je viens présenter ici un projet d'installation interactive réalisée avec MC et Damien Marchal.
Avant de présenter l'aspect esthétique et interactif du projet, je vous fait part d'une release prochaine de blenderTUIO sur le site du PIRVI
Version stable de blender nous permettant facilement (sans trop de script et en utilisant les sensors) de communiquer avec d'autres applications sans freeze et autres bugs.
(ici processing).

Merci pour votre attention! en espérant que cette publication en intéressera quelques uns :)

BOO!
Direction technique et artistique : Keyvane
Infographie 3D : Simon Lebon (Meconopsys)
Développement logiciel dédié : Damien Marchal
Avec le soutien de l’EnsadLab, dans le cadre de son programme de recherche Dispositifs relationnels,
et la participation du ministère de la culture et de la communication - DICREAM.



Videos disponibles ici







Boo! est une installation interactive, une animation 3d projetée sur un écran. Elle met en scène une horde de zombie affamée, dont l’effectif dépend du nombre de spectateurs. En avant plan, un individu à terre, en piteux état, suppliant les spectateurs/utilisateurs de lui venir en aide.
Seule anomalie à cette scène, l’étrange comportement de ces morts vivants. Si le spectateur cache son visage ou tourne le dos à l’image le zombie se trouvant devant lui avance de quelques pas maladroits. Si le spectateur regarde vers le mort vivant, il s’arrête net. Comme si un simple regard, curieux, dégouté, captivé pouvait éveiller un certain sentiment de timidité ou de honte chez ces êtres sanguinaires.
Le scénario de l’installation, dont l’esthétique est proche de celle d’un «jeu vidéo» actuel, n’a pas d’autre alternative qu’une finalité toujours vouée à l’échec: les morts vivants se ruent sur la victime en l’absence d’utilisateurs ou lorsque que ces derniers regardent discrètement la séquence, caché derrière leur mains.
Une fois que les zombies ont finis leur met favoris, le cadre de la scène s’élargit, laissant apparaître en avant plan une nouvelle victime. Seule la temporalité de l’acte, variant en fonction de l’attitude des utilisateurs, module les évènements.

Contribution le : 22/01/2011 13:16
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