Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Bonjour à tous,
Je me lance:
je vais essayer de modéliser le terre-neuvier "Côte d'émeraude à partir des plans d'une monographie du musée de la marine de Paris.
Je n'ai pas grand chose à montrer pour l'instant(juste la coque que j'ai posté hier dans un autre topic).
Premier souci,je n'arrive pas à donner une épaisseur à ma coque et j'aimerais reprendre quelques lignes d’arêtes et leur donner une épaisseur(par exemple pour les listons de la coque,les main-courantes du franc bord,etc).
J'ai tenté avec l'outil d'extrusion et des scales,mais le résultat est irrégulier.
Existe t il une autre méthode?
J'ai aussi un souci avec l'extrusion par rapport aux normale:
Je fais "shift+e" en sélectionnant les faces concernées,mais ça les entoure en rouge sans les extruder.
Merci d'avance

Contribution le : 20/02/2011 08:58
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Tu y es presque. L'extrusion suivie d'un Alt + S, qui agit le long des normales à l'inverse de S tout court, devrait te sortir d'affaire.

Et sinon un petit modifier Solidify fait partie des possibilités si tu es sur la 2.5 .
@+

Contribution le : 20/02/2011 10:44
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
Merci ebrain.
Je viens de faire quelques essais de modifier solidify,ça fonctionne!
Par contre,le Alt+s après une extrusion me donne une rotation des faces sélectionnées visiblement depuis un même point central(ou quelque chose dans ce genre).

Contribution le : 20/02/2011 12:07
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
C'est de ma faute, j'ai mal expliqué.

Quand je disais après l'extrusion, c'est en annulant le déplacement associé avec clic droit ou échap, et ensuite en faisant Alt + S.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:11
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Le Côte d'Emeraude
Clan Afficionado
Inscrit:
19/10/2006 19:09
Post(s): 99
c'est exactement ce qu'il me falait!
Merci

Contribution le : 22/02/2011 17:32
_________________
http://www.ilel.fr/
Informatique Libre En Libournais
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[9] 85 6157 Aujourd'hui 12:37:57
blend74 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [WIP] Godot Engine - Projet Arsenal 1 50 Aujourd'hui 09:30:34
Redstar 
Graphisme alternatif les addons pour blender : bumarin etc    [1][2] 12 420 Hier 21:56:56
blend74 
Questions & Réponses [non résolu] Problème Aspect du verre (Glass BSDF) 1 50 Hier 19:50:51
Miaunik 
Questions & Réponses Smoothing groups ou équivalent ? (3dsMax to Blender) 5 84 Hier 19:20:37
moonboots 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[40] 397 39038 17/09 17:56:10
Bibi09 
Questions & Réponses [non résolu] IES Lights 4 152 17/09 16:24:14
jcnouveau 
Questions & Réponses Couleur de peau 0 77 17/09 14:31:20
Carne 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3][4] 34 4038 16/09 20:53:38
meltingman 
Questions & Réponses Combien pour me faire un script qui permet d'ajouter une option driver sur l'icone de l'oeil? 6 382 16/09 14:56:23
lucky 
Questions & Réponses Ouvrir une définition (fichier .txt) de l'objet actif avec un raccourci depuis la vue 3D 0 79 15/09 15:30:03
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés [terminé] Utilisation de Blender pour esquisser des objets réels    [1][2] 12 306 14/09 19:18:19
MilWolf 
The Blender Clan 'tchat ANNONCE IMPORTANTE : LE BLENDER CLAN REOUVRE !! Etat des lieux sur le présent et le futur :)    [1][2] 19 2573 14/09 12:20:39
Riggelm 
The Blender Clan 'tchat Les tutos de Stev ( CG Groovy ) 6 1128 13/09 11:17:43
stev 
Questions & Réponses Les objets qui voyagent seuls 2 163 12/09 14:20:48
D3DModelisation 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[21] 202 18694 11/09 20:09:34
moonboots 
Moteur de jeu GameBlender et alternatives [non résolu] Cs (vaisseau)    [1][2][3]...[55] 544 167699 11/09 10:08:20
sbkodama 
Questions & Réponses control sur le grow mask et smooth mask en sculpt 2 189 10/09 23:50:51
maxime 
Questions & Réponses Difficultés de reprise d'un vieux projet 4 296 10/09 12:39:47
GLM 
[WIP] et travaux terminés [WIP] La gabarre '' Le Gros Ventre''    [1][2][3]...[10] 90 15913 08/09 21:11:55
yawdpwal 

Qui est en ligne
129 utilisateur(s) en ligne (dont 87 sur Forums)

Membre(s): 2
Invité(s): 127


CristineDu, MarquitaMc, plus...
Nouveaux membres
LeighVanze 21/9/2021
Chelsea018 21/9/2021
RIGJodi201 21/9/2021
LorriKluge 21/9/2021
JustinaBra 21/9/2021
George1748 21/9/2021
MitziGille 21/9/2021
CollinCale 21/9/2021
HarriettQ7 21/9/2021
BennieRams 21/9/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
Oct 8
Anniversaire du Grand Mechant Fadge
Nov 18
Anniversaire de RichDeg
Dec 29
Anniversaire d'ebrain
plus 248 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445