Pont suspendu à hauban (luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/03/2008 11:51
Post(s): 112
Bonjour ami blenderien et blenderienne !
Je me remet à blender pour faire des rendus qui grouve méchamment du kébab !

Je viens ici pour la première fois (enfin pas tout à fait mais j'ai jamais vraiment présenté mes rendus sur ce forum...)

Donc c'est parti !

Voilà deux premiers rendu avec luxrender (5 minutes de rendu pour avoir qqch de propre pour une preview)

http://img511.imageshack.us/f/pontsuspendu1.jpg/

http://img20.imageshack.us/f/pont2m.jpg/

J'ai texturé la chaussée et le trottoir.
Je me galére pour texturer les haubans et les garde corps. Je trouve rien sur CGtexture qui pourrait faire l'affaire et en texture procéduriel, le métal brille beaucoup trop...

Alors il y a des haubans jusqu'au bout du pont mais ils sont tellement loin qu'on les remarque pas...

Cordialement
NL
(merci d'avance pour vos critique constructives)

Contribution le : 20/02/2011 11:49
_________________
Ca c'est mon portfolio
http://hennel.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
Ze Grand Manitou
Inscrit:
24/07/2003 14:50
De la Région Parisienne
Post(s): 21822
Excuse-moi mais il n'y a strictement aucun intérêt à Luxrender sur cette scène, à part multiplier ton temps de rendu.

Si tu avais juste envie de l'utiliser pour tester c'est OK, mais si c'est un choix motivé par l'obsolescence relative du moteur de rendu interne, à mon avis ce n'est pas le bon cheval sur lequel tu as parié.

Pour le travail en question, essaye de soigner un peu plus les jonctions des haubans, dans la réalité les volumes ne s'emboîtent pas par magie.

@+

Contribution le : 20/02/2011 12:18
_________________

Mickaël Guédon | Site pro : www.mickaelguedon.com | Fondateur du Blender Clan : www.blenderclan.org
Auteur de Formations Blender chez Elephorm
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/03/2008 11:51
Post(s): 112
Je suis d'accord que pour le moment luxrender ne sert pas à grand chose. Mais je compte ensuite intégré le pont dans un paysage modéliser sur blender... Et là, il aura sa place...

Pour les haubans tu as raisons... Malheureusement je ne sais pas comment ils emboitent ça en réalité...

Je vais devoir me documenter ;)

Contribution le : 20/02/2011 13:32
_________________
Ca c'est mon portfolio
http://hennel.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
OverdOzed
Inscrit:
04/03/2007 14:10
Post(s): 4061
Il manque les ailes... euh.... non les piliers.
Guppy

Contribution le : 20/02/2011 13:41
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/03/2008 11:51
Post(s): 112
Ouai c'est prévu t’inquiéte pas !

Contribution le : 20/02/2011 15:01
_________________
Ca c'est mon portfolio
http://hennel.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
OverdOzed
Inscrit:
24/07/2009 12:01
De 91190 Gif sur Yvette
Post(s): 747
Citation :


Pour les haubans tu as raisons... Malheureusement je ne sais pas comment ils emboitent ça en réalité...

Je vais devoir me documenter ;)


2 mn sur google images et voici :
http://img573.imageshack.us/i/audubonproject1227.jpg/

Au travail maintenant !
Cordialement
GLM

Contribution le : 20/02/2011 18:47
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/03/2008 11:51
Post(s): 112
Merci GLM !

J'avais une autre photo et je voyais pas le truc d'assez pret, ca ressemblait à des gros cylindre mais là on vois bien le détail avec les boulons...

En attendant j'ai fais un tablier plus large (oui parceque ca faisait un grand pont pour une toute petite route...)

http://img155.imageshack.us/i/poont.jpg/

Contribution le : 21/02/2011 10:33
_________________
Ca c'est mon portfolio
http://hennel.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
OverdOzed
Inscrit:
08/10/2004 16:33
De Lille
Post(s): 5912
Ça serte à quoi de faire un rendu à chaque cube ajouté ? Ne le prends pas mal, mais en plus de faire perdre ton temps, il n'y a aucun intérêt comme l'a souligné ebrain à utiliser ici luxrender, d'autant que sur ton image, 4/5 des pixels font partie du background.

Contribution le : 21/02/2011 11:50
_________________
Mon Site
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer


Re: Pont suspendu à hauban (luxrender)
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
05/03/2008 11:51
Post(s): 112
Citation :

Fadge a écrit:
Ça serte à quoi de faire un rendu à chaque cube ajouté ? Ne le prends pas mal, mais en plus de faire perdre ton temps, il n'y a aucun intérêt comme l'a souligné ebrain à utiliser ici luxrender, d'autant que sur ton image, 4/5 des pixels font partie du background.


Ca me fait pas perdre de temps, les rendu dure 1 minute pas plus...

Pour le moment je sais que ca sert à rien.

Contribution le : 21/02/2011 13:23
_________________
Ca c'est mon portfolio
http://hennel.wordpress.com
Créer un fichier PDF de la contribution Imprimer



 Haut   Précédent   Suivant




Enregistrer votre réponse
Compte*
Nom   Mot de passe   Authentification
Message:*



[Recherche avancée]



Sujets récemment répondus
Forums Sujets Réponses Lus Dernières contributions
Questions & Réponses [résolu] Png et liseré blanc 5 126 Hier 20:56:32
meltingman 
Hors Sujet !! Sinoceratops project - Ateliers suivies de A à l'Animation    [1][2][3] 28 1281 Hier 16:11:40
meltingman 
Questions & Réponses [non résolu] armature qui suit une autre armature 2 41 Hier 16:05:53
meltingman 
The Blender Clan 'tchat Avenir du blender clan    [1][2][3]...[26] 256 29474 20/07 20:56:17
Bibi09 
Graphisme alternatif faire de la bd avec blender    [1][2][3]...[5] 43 1918 20/07 20:31:31
blend74 
[WIP] et travaux terminés Visage humain 2 126 19/07 15:04:04
Bibi09 
[WIP] et travaux terminés Mission sur Mars - Terminé 5 139 19/07 11:41:42
BlendX 
[WIP] et travaux terminés [WIP] sinocératops    [1][2] 10 351 18/07 21:02:55
meltingman 
Le coin des geeks Colorisation, Krita ou Photoshop ?    [1][2] 14 415 18/07 20:50:51
sapajou 
Hors Sujet !! les tutos de Moonboots    [1][2][3]...[16] 159 12549 17/07 21:24:45
moonboots 
Questions & Réponses Trace de la trajectoire d'un objet 5 157 17/07 18:33:25
moonboots 
Questions & Réponses Problème intersect boolean 5 175 16/07 15:40:44
Altasien 
Questions & Réponses Artefacts de verre sous Eevee 7 187 14/07 15:58:03
moonboots 
[WIP] et travaux terminés Anatomie open source dans Blender 5 623 14/07 07:26:06
Melodicpinpon 
[WIP] et travaux terminés modelisation et animation de petits persos    [1][2][3][4] 32 1190 12/07 19:21:52
blend74 
Questions & Réponses [résolu] Séparer les objets crées avec Miroir. 2 159 10/07 16:30:26
Papy_Octet 
Hors Sujet !! Adieu Audacity, bonjour Tenacity    [1][2] 17 492 08/07 14:55:48
Redstar 
Questions & Réponses [résolu] Array : modification de dimensions entre des pièces copiées ? 8 460 07/07 18:55:22
JaAlVir657 
The Blender Clan 'tchat RenderMan (logiciel de pixar) gratuit 7 2298 07/07 09:56:43
Sphere3d 
Questions & Réponses [non résolu] acceleration soudaine - contrainte "limit distance" 0 145 06/07 21:54:48
fatili 

Qui est en ligne
131 utilisateur(s) en ligne (dont 98 sur Forums)

Membre(s): 0
Invité(s): 131


plus...
Nouveaux membres

Nemo
11/3/2021
qingjie 10/3/2021
Kask909 9/3/2021
marie-antoinette 7/3/2021
Bugs 7/3/2021
lolorogli75 4/3/2021
Flagiel 4/3/2021
thedeathclown 1/3/2021
Littlespoon 28/2/2021
luxperpetua 27/2/2021
Dernier Ajout
2020-09-24.jpg

Evènements à venir
(continuer) - 22:55
Anniv du BlenderClan !
Aou 4
Anniversaire de xemphra
Aou 7
anniversaire Cem47
plus 253 plus d'élément(s)
 Par Mickaël Guédon [ebrain] © 2003-2021 The Blender Clan - hébergé par TuxFamily - Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1155445