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effet "Dragon Ball Z"
Fou Furieux du Clan
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24/10/2008 18:03
De quelquepart dans le vaste univers
Post(s): 134
Bonjour,

Ca fait un trèèèèèèèèèèèèès long moment que je n'ai pa posté de sujet sur le forum, et ma foi je n'ai que très peu progressé...

Donc,je vous expose mon problème :
Il y a déjà de cela un bon moment, en jouant à un jeu DBZ (sisi, ya des gens qu'aiment ça, ça défoule ) je me suis dit : "et si je créait un kaméhaméha?"

Alors je me suis mis au boulot (quoique). Mais je n'ai jamais rien réussi de bien ressemblant, sauf avec le simulateur de fumée de la 2.5.
Ceci dit, les calculs sont bien longs pour quelque chose qui, je pense, peut être fait de manière bcp plus simple. Et en plus ce n'est pas non plus très satisfaisant.

Donc,eh bien pour le moment, c'est sans images, je me mets à bosser. Et si vous avez des conseills, n'hésitez pas !


edit : quelques images parlantes :
http://i.neoseeker.com/screenshots/R2FtZXMvUGxheXN0YXRpb25fMi9BY3Rpb24vRmlnaHRpbmc=/dragon_ball_z_budokai_tenkaichi_3_image5.jpg

http://www.vgblogger.com/wp-content/uploads/Games/DBZBudokaiTenkaichi3/Dragon_Ball_Z__Budokai_Tenkaichi_3_-PS2Screenshots17053Blast%20Combo%202%20-%20Instant%20Transmission%20Kamehameha.jpg

http://www.supersoluce.com/IMG/jpg/ten2wi003.jpg

http://img.generation-nt.com/photos/0300000000073418.jpg

voila je pense que maintenant je suis explicite

merci,
shadowing

Contribution le : 22/02/2011 16:27
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Re: effet "Dragon Ball Z"
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Salut!
En attendant tu peux déjà nous dire, ou nous montrer ce qu'est un "camé, ah mais ha!", sinon on ne risque pas de t'aiguiller... Tu pourrais m'aider toi pour un Junedikalorminhgvf? Pas dur pourtant ...

Contribution le : 22/02/2011 16:35
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"C'est là justement ce qu'il y a de fâcheux dans l'ignorance: on n'est ni beau, ni bon, ni intelligent, et pourtant on croit l'être assez."
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Re: effet "Dragon Ball Z"
OverdOzed
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22/11/2008 22:49
Post(s): 1072
Eutherien, tu ne sais guère qu'est-ce qu'un Kaméhaméhaaaaaaaaaa ? !
http://images.wikia.com/dragonball/images/e/e8/Kamehameha_vs_Galick_Gun.jpg !

Contribution le : 22/02/2011 17:30
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Re: effet "Dragon Ball Z"
OverdOzed
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Post(s): 418
Euthérien, n'oublie pas que Google est ton ami !


hahaha, c'est petit je sais, mais je n'ai pas pu m'empêcher.

oui, oui, je sors...

Contribution le : 22/02/2011 17:38
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Re: effet "Dragon Ball Z"
OverdOzed
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14/06/2009 14:31
Post(s): 2241
Eh les gens je ne vais pas sortir l'encyclopédie à chaque fois que quelqu'un sort une expression de son village! Même si DBZ est un poil connu, c'est pas suffisant pour se passer d'étayer son propos avec une image, ça nous évite d'aller la chercher nous même (celle de Sralim est nickel par exemple!) !

Contribution le : 22/02/2011 17:58
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Re: effet "Dragon Ball Z"
Fou Furieux du Clan
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24/10/2008 18:03
De quelquepart dans le vaste univers
Post(s): 134

sans particules (je préfère pour le moment)


avec particules

ne vous étonnez pas, c'est normal si ça fait mal aux yeux !
Bon ce sont des essais, et mes premiers pas avec les nodes (j'ai utilisé un tutoriel trouvé sur blender cookie, expliquant comment créer un sabre laser)

Une fois que le materiau en soi me plaira, je m'attaquerai aux "eclaboussures". bon, une image vaut tous les mots, alors...
http://3.bp.blogspot.com/_hXjhQ1_xjuQ/RkjRk31tkwI/AAAAAAAAA9g/E5k9TL3oWAk/s400/Kaméhaméha.jpg
les rayons de lumières autour

http://images.wikia.com/dragonball/images/a/a0/Dragon-ball-z-budokai-tenkaichi-3--20070919080659940_640w.jpg
là je pense que vous avez compris de quoi il s'agissait...

et sachez aussi que j'ai peu de temps, donc l'avancement ne sera pas fulgurant (sans compter mon niveau...)

a+++ shdowing

Contribution le : 24/02/2011 23:47
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Re: effet "Dragon Ball Z"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
24/10/2008 18:03
De quelquepart dans le vaste univers
Post(s): 134
petit up

bon, il n'y a pas d'avancement, mais j'ai besoin d'aide :
j'ai réfléchi à la manière de rendre les "rayons de lumière" dont je parle un message plus haut, et je ne vois pas de moyen, surtout que je voudrais pouvoir les animer ensuite.

Donc je demande votre aide. juste une piste me suffira, je me débrouillerai pour le reste.

Sachez que je modéliserai aussi un personnage, u-qui "lance" cette.... chose
donc je vais avoir du boulot sur les armatures etc...

voilà

Contribution le : 27/02/2011 13:06
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Re: effet "Dragon Ball Z"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
09/12/2008 15:22
Post(s): 300
Pour ce genre d'effet, il va falloir passer par les nodes.
Je verrais bien de simples plans texturés avec une contrainte track to sur la caméra (pour qu'ils restent toujours face à la caméra) sur lesquels tu appliques ensuite un effet de blur qui va bien.

Contribution le : 27/02/2011 14:14
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Re: effet "Dragon Ball Z"
Fou Furieux du Clan
Inscrit:
10/04/2009 18:42
De Saguenay, Québec, Canada.
Post(s): 250
Je ne sais pas si c'est ce genre d'effet que tu cherches ...
J'ai fait quelques tests dernièrement après être tombé sur un tutoriel dont le sujet était un rendu utilisant plusieurs render layers. En effet pour donner ce genre de rendu il faut passer par les nodes qui permettent de mettre des effets différents selon le layer sur lequel tu travailles ... Je n'ai pas poussé plus loin étant donné que je travaille sur aute chose maintenant. Voici le résultat ...

*



*

Contribution le : 27/02/2011 15:09
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Re: effet "Dragon Ball Z"
Clan Afficionado
Inscrit:
01/12/2010 10:34
Post(s): 48
(Désolé si je répond un peu tard.) Salut à toi alors j'ai refais quelques caméaméa et voilà ce que j'obtiens:




J'ai utiliser le halo évidemment , et dans les shaders j'ai coché Rings et X alpha. J'ai rajouté un texture clouds mode hard noise. ( elle est pas très visible sur cette image.)
Après tu peux faire plusieurs combines avec ses outils. Augmente un peu le hard , tu peux toujours essayer de rajouter des textures clouds supplémentaires enfin fais pleins d'essaies.


Le second:


http://blenderclan.tuxfamily.org/html/uploads/img4d6cfb4289168.jpg


Pour moi le meilleur. Sur celui-ci j'ai coché Rings , star ,Halotex, X alpha et soft. Hard j'ai mis 75, tu peux toujours essayer de changer quelques paramètre dans la partie "SSS". Un rendu de 4 min environ.
Bon allez a+

Contribution le : 01/03/2011 14:42
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